CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 septembre 2015 à 16:18:19

Dakien :

• installer sysvinit-core sysvinit sysvinit-utils
  • un reboot
  • apt-get remove --purge --auto-remove systemd
  • echo -e '\n\nPackage: *systemd*\nPin: origin ""\nPin-Priority: -1' >> /etc/apt/preferences.d/systemd

Ce qui sera dépendant de systemd ne sera pas installé…mais j'ai déjà eu un problème sur un paquet qui n'avait pas prévu un script d'init sans systemd.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:41:29

http://www.nikopik.com/2015/09/google-commence-a-punir-les-utilisateurs-dadblock-en-leur-imposant-de-longues-pubs-video.html

it's happening :fete:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:45:46

Pour Youtube, par exemple, le seul moyen de nous baiser la gueule serait d'heberger les vidéos publicitaires chez eux qui fait que si tu bloques Youtube, t'as pas accès aux vidéos. Mais alors pour les autres... Aucune idée

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:47:02

Le 08 septembre 2015 à 16:18:19 deepblue a écrit :
Dakien :

• un reboot
  • echo -e '\n\nPackage: *systemd*\nPin: origin ""\nPin-Priority: -1' >> /etc/apt/preferences.d/systemd

Ce qui sera dépendant de systemd ne sera pas installé…mais j'ai déjà eu un problème sur un paquet qui n'avait pas prévu un script d'init sans systemd.

Et t'as fait comment pour palier à ce problème ? T'as écrit le script manuellement ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:48:14

Le 08 septembre 2015 à 16:45:46 Dakien a écrit :
Pour Youtube, par exemple, le seul moyen de nous baiser la gueule serait d'heberger les vidéos publicitaires chez eux qui fait que si tu bloques Youtube, t'as pas accès aux vidéos. Mais alors pour les autres... Aucune idée

Nope, suffirait d'en faire une liste aussi.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:52:16

Les bloqueurs de pub n'agissent que par le blocage de site web mais des sites tels que Youtube ne sont pas bloqué (autrement on n'y accederait pas, si ?)
Je suis pas expert mais, logiquement, si Youtube propose les vidéos publicitaires HEBERGÉS par Youtube.com, on peut se retrouver baisé, non ? (après, ils magouilleront pour reverser l'argent autrement)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:56:21

Le 08 septembre 2015 à 16:52:16 Dakien a écrit :
Les bloqueurs de pub n'agissent que par le blocage de site web mais des sites tels que Youtube ne sont pas bloqué (autrement on n'y accederait pas, si ?)
Je suis pas expert mais, logiquement, si Youtube propose les vidéos publicitaires HEBERGÉS par Youtube.com, on peut se retrouver baisé, non ? (après, ils magouilleront pour reverser l'argent autrement)

Bloquer youtube.com/ads/*, voire même manuellement toutes les pubs via une liste constamment mise à jour.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:57:45

D'ailleurs certaines personnes n'utilisent pas de bloqueur de pub, ils passent par leur fichier /etc/hosts pour maintenir leur liste à jour, qu'elle soit récursive mais faut le faire à la main. C'est mieux de faire ça non ?

Message édité le 08 septembre 2015 à 16:59:02 par Dakien
Evosis
Evosis
Niveau 7
08 septembre 2015 à 17:29:40

Le 08 septembre 2015 à 16:41:29 BeslSmasher a écrit :
http://www.nikopik.com/2015/09/google-commence-a-punir-les-utilisateurs-dadblock-en-leur-imposant-de-longues-pubs-video.html

C'est ça le problème :d)

Si l’on imagine aisément que les utilisateurs avancés sauront trouver un moyen de contourner ce processus mis en place par Google (en changeant tout simplement de navigateur par exemple), le grand public met en général bien plus de temps à changer ses habitudes de surf. Et demander à une personne n’ayant que peu de connaissances en informatique de migrer vers un nouveau navigateur comme Firefox ou Opera risque de dépasser leurs compétences et leur motivation à changer d’environnement de navigation.

Et comme 51% des personnes utilisent chrome, 95% d'entre eux sont des M. et Mme. Michu que leurs fils ont installé adblock, du coup ils vont se retrouver avec 3 minutes de pub. :noel:

Message édité le 08 septembre 2015 à 17:31:22 par Evosis
Dakien
Dakien
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:33:57

Le 08 septembre 2015 à 17:29:40 Evosis a écrit :

Le 08 septembre 2015 à 16:41:29 BeslSmasher a écrit :

C'est ça le problème :d)

Si l’on imagine aisément que les utilisateurs avancés sauront trouver un moyen de contourner ce processus mis en place par Google (en changeant tout simplement de navigateur par exemple), le grand public met en général bien plus de temps à changer ses habitudes de surf. Et demander à une personne n’ayant que peu de connaissances en informatique de migrer vers un nouveau navigateur comme Firefox ou Opera risque de dépasser leurs compétences et leur motivation à changer d’environnement de navigation.

Et comme 51% des personnes utilisent chrome, 95% d'entre eux sont des M. et Mme. Michu que leurs fils ont installé adblock, du coup ils vont se retrouver avec 3 minutes de pub. :noel:

D'autant plus qu'il n'existe pas d'AdBlock Edge sur Chrome, AdBlock Plus ne bloquant quasi plus rien maintenant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 18:11:58

Github :malade:

Genre le truc où pour contribuer notre petit script sympa, il faut quatorze étapes et un dictionnaire.
https://github.com/vivien/i3blocks-contrib/blob/master/CONTRIBUTING.md#example-workflow

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:27:05

Le 08 septembre 2015 à 16:57:45 Dakien a écrit :
D'ailleurs certaines personnes n'utilisent pas de bloqueur de pub, ils passent par leur fichier /etc/hosts pour maintenir leur liste à jour, qu'elle soit récursive mais faut le faire à la main. C'est mieux de faire ça non ?

Ouaip et ça marche très bien, même sur les services Google.

Le seul truc pour le moment qui ne s'affiche pas du tout à cause de ça est le tout nouveau site Google Gaming :noel:

Mais je m'en fous :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 18:29:09

Dakien :

Pas vraiment, je trouve.

D'autant plus qu'il n'existe pas d'AdBlock Edge sur Chrome, AdBlock Plus ne bloquant quasi plus rien maintenant...

Tu connais pas uBlock ? :noel:
Et Edge est pas vraiment différent de Plus, les listes sont les mêmes.

Message édité le 08 septembre 2015 à 18:29:56 par Pseudo supprimé
deepblue
deepblue
Niveau 16
08 septembre 2015 à 19:01:16

Le 08 septembre 2015 à 16:47:02 Dakien a écrit :

Le 08 septembre 2015 à 16:18:19 deepblue a écrit :
Dakien :

• un reboot

Et t'as fait comment pour palier à ce problème ? T'as écrit le script manuellement ?

J'ai fais ces manips post install. En principe, on peut aussi le faire via l'installateur mais flemme.

absorbement
absorbement
Niveau 6
08 septembre 2015 à 19:05:13

Le 08 septembre 2015 à 18:11:58 [DSP] a écrit :

Genre le truc où pour contribuer notre petit script sympa, il faut quatorze étapes et un dictionnaire.
https://github.com/vivien/i3blocks-contrib/blob/master/CONTRIBUTING.md#example-workflow

Github est fait pour les gros projets, pas pour les petits scrips :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 19:10:45

Coucou [[sticker:p/1kki]]
J'ai une question au sujet d'un projet que je vais bientôt débuter. Je vais me lancer dans un analyser d'eau avec une interface graphique sur écran tactile couplé d'un raspberry pi. Ma question est donc : quelle bibliothèque utiliser pour la partie interface graphique ? Je dois me pencher sur du GTK ou Qt ou alors une bibliothèque du genre SDL car l'interface sera un peu style GPS voiture (m'enfin en un peu plus moderne je vous rassure :noel: ).
Donc des idées ? Et si oui, un peu de doc ne serai pas de refus :hap:

absorbement
absorbement
Niveau 6
08 septembre 2015 à 19:24:52

Qt est mieux pour l'embarqué, et est plus portable. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 19:35:02

Mais est ce que Qt peut gérer des boutons de forme pas forcément rectangulaires ou rondes ? Les boutons du style curseur ou potentiomètre ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 septembre 2015 à 20:19:06

Le 08 septembre 2015 à 18:11:58 [DSP] a écrit :

C'est un peu de la mauvaise foi quand les trois quarts de ces "14 étapes" sont propres à Git (ou au projet i3blocks-contrib) et pas Github, et que Github est certainement le service avec l'interface de gestion des pull requests la plus claire. J'ai du mal à voir comment tu voudrais avoir un workflow basé sur Git et avoir un processus de pull request plus simple sans être complètement castré.

Github est fait pour les gros projets, pas pour les petits scrips

Ben voyons. Github est fait pour partager et diffuser ses dépôts Git. Si t'utilise Git que pour des gros projets, soit on a pas du tout la même définition de "gros projet", soit tu dois vraiment en chier pour gérer manuellement tous tes "petits scripts".

Styfore
Styfore
Niveau 10
08 septembre 2015 à 21:28:00

Bonsoir !

Y a pas un moyen de voir qui lance quoi au démarrage du pc ? Car j'ai kate qui se lance systématiquement quand je démarre ma session sur KDE. Sauf que kate il arrive pas vraiment à se lancer mais il essaye ! Et que tant que je le kill pas je ne peux rien faire.

(J'ai chercher dans les autostart y a rien a priori)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment