Tiens c'est marrant, j'ai un GS2 (comme Nh3xus) et un N4 (comme vava). ![]()
Et actuellement un Honor 6 bloqué dans une ROM complètement dégueulasse, sans communauté parce que les sources du SoC sont complètement fermées.
À côté j'ai un iPad (que j'utilise plus que ce smartphone que j'utilise pour les SMS), et je l'aime beaucoup pour certaines raisons. Mais c'est pas évident que je choisisse un iPhone, c'est trop trop cher, même en occasion. Je pense qu'un truc simple comme celui-là me conviendra : http://wileyfox.com/fr/swift/
Dommage que le Jolla Phone soit trop vieux et qu'on ait pas de nouvelles sur le prochain. ![]()
Sailfish n'avait pas le support du gouvernement russe en plus ? Je trouve que c'est une très bonne idée plutôt qu'une occasion de foutre des backdoors partout.
Oui c'est bien ça. ![]()
Tous ces pigeons qui se paient des téléphones chers
.
Jamais je dépense plus de cent euros pour ces merdes bas de gamme ( parce qu'à part la puissance, y a pas plus de qualité dans un modèle à huit cent qu'à cinquante euros ).
Ah, salut. C'est une blague ? ![]()
EMUI 3.1 L01 malheureusement.
Seasmoke : Ha GPlayCli ça a l'air nice, faudra que je me penche là dessus à l'occasion.
Et non c'est pas à Sailfish OS que je pensais, je viens de retrouver le lien, c'est le Plasma Mobile de KDE : https://www.youtube.com/watch?v=auuQA0Q8qpM
Et apparemment ça serait compatible entre autres avec les applications Android. Not bad.
BeslSmasher :
Tous ces pigeons qui se paient des téléphones chers
.
Jamais je dépense plus de cent euros pour ces merdes bas de gamme ( parce qu'à part la puissance, y a pas plus de qualité dans un modèle à huit cent qu'à cinquante euros ).
Si : l'écran, la qualité de construction, l'APN (
), la batterie, le suivi, et plein d'autres choses.
Dépend de ton utilisation. Un mec n'a pas à être critiqué parce qu'il a choisi un Galaxy S6 Edge ou un iPhone 6+, il a fait son choix, même s'il a plus perdu d'argent qu'autre chose.
Oh mais ce que je trouve vraiment ridicule, moi, ce sont les montres "connectées".
Et non c'est pas à Sailfish OS que je pensais, je viens de retrouver le lien, c'est le Plasma Mobile de KDE : https://www.youtube.com/watch?v=auuQA0Q8qpM
Je m'en souviens ! J'avais posté ce lien ici mais j'ai bidé.
Pareil, je suis le projet de très près.
Où ça une blague ?
![]()
Si tu t'en fous de Lollipop, je pense que t'as vu, mais y a une CM11, après je sais pas si elle est très stable, mais au moins t'as pas cet horrible EMUI.
J'ai vu, j'ai vu, mais CM ne peut pas faire de miracles.
Le 06 septembre 2015 à 12:57:14 BeslSmasher a écrit :
Tous ces pigeons qui se paient des téléphones chers.
J'ai la même mentalité, mais au final j'ai pris un N4 d'occasion (130 €) pour avoir un device avec une compatibilité CyanogenMod officielle, et qui plus est encore maintenu à jour, histoire de pas me retrouve coincé avec une ancienne version ou un portage pas très stable.
Parce que sinon j'avais vu des Android entre 50 et 90 € sur LDLC qui me semblaient pas mal mais je crois même pas qu'il y avait de port non officiel CM pour ces modèles. ![]()
T'as eu le Honor 6 avec le partenariat Honor - JVC ou tu l'as acheté toi-même ?
Je l'ai eu gratuitement mais grâce à mon e-mail, rien d'autre.
J'avais envie de le revendre mais je trouvais ça gonflé. Maintenant je le vends sous la barre des 100€.
Je pense pas que je descendrai en-dessous de 100€ pour mon prochain Android, quand même pas.
En fait, je préférais même mon N4 à mon Honor 6. Mais il a une autonomie vraiment pas chouette. Par conte il est toujours aussi fluide, je l'ai donné à ma mère, et il est encore sur un port officieux de Lollipop (qui s'appelait encore L).
Le WileyFox Swift fait 180€, mais il est suivi officiellement par CyanogenMod, il a une bonne taille/gueule, et il pourrait faire ce que je veux, c'est à dire SMS et quelques apps par-ci par-là avec une autonomie au moins correcte je l'espère. ![]()
Je prends quoi : ?
amd64.
Le 06 septembre 2015 à 13:09:53 Innutile a écrit :
Putin je connais pas l'architecture de mon PC ( ou processeur.)
J'ai ça :
Je prends quoi : ?
AMD 64 bits.
amd64, des fois que tu sois pas encore sûr. ![]()
Bordel, depuis le temps ils ont toujours pas trouvé un système anti sac de nœuds pour les écouteurs ? ![]()
Si : l'écran, la qualité de construction, l'APN (
), la batterie, le suivi, et plein d'autres choses.
Dépend de ton utilisation. Un mec n'a pas à être critiqué parce qu'il a choisi un Galaxy S6 Edge ou un iPhone 6+, il a fait son choix, même s'il a plus perdu d'argent qu'autre chose.
Et pourtant, pas suffisamment pour qu'on puisse dire qu'ils cherchent à faire de la qualité, selon moi. ![]()
Tu veux quoi comme Iso? Une netinstall ?
au lieu de t'embeter, prends l'iso de la page d'accueil du projet Debian (c'est le GROS bouton vert).
Et choisis l'architecture amd64 dans le menu qui s'affiche lorsque le fichier ISO boote.
Sur un W10 ya au moins deux trucs à virer pour faire un dualboot :
Le démarrage rapide
La veille hybride
Il faut au moins une fois éteindre le PC en mode normal avec la commande shutdown /s /t 00 puis le redémarrer pour voir si Windows "va bien" puis tu le ré-éteinds pour booter sur ton super ISO.
Et pourtant, pas suffisamment pour qu'on puisse dire qu'ils cherchent à faire de la qualité, selon moi.
Mais de quelle qualité parles-tu, si ce n'est pas la qualité de construction, et les composants hors-SoC ? Ça m'intéresse, parce que je ne sais vraiment pas, moi.
C'est vrai qu'il est intéressant, attends les tests.
Un Nexus 5 c'est même beaucoup trop pour moi. Le Swift ressemble à un MotoG avec un bon suivi, et avec un design plus osé. ![]()
OUI. si cet ISO est mis en avant sur la page principale, c'est pour éviter aux nouveaux de galérer.
Branche toi à ta box avec un câble Ethernet le temps de l'installation.
Il n'y a pas 10 000 boutons verts en page d'accueil, donc yep.
C'est une netinstall, c'est-à-dire que tu téléchargeras ce que tu auras besoin durant l'installation. Dans cette image d'installation tu n'as que l'installateur, et ça suffit si tu as une connexion Internet. Cela dit, si tu es en Wifi, tu peux avoir parfois quelques soucis et des étapes supplémentaires à considérer. Et si tu es en Ethernet (CPL ou directement à la box), tant mieux !
Mais de quelle qualité parles-tu, si ce n'est pas la qualité de construction, et les composants hors-SoC ? Ça m'intéresse, parce que je ne sais vraiment pas, moi.
C'est de ça justement, mais commet c'est satisfaisant quand même les hauts de gamme ont des problèmes à ce niveau là ? Le mieux que j'ai pu voir restes sans doute l'iPhone, mais pour le prix et l'OS… :malade:
Le lien est mort chez moi aussi. La 8.2 est sortie hier, peut-être pour ça...
Cherche sur des miroirs.
http://ftp2.fr.debian.org/debian/
Une piste, mais je n'ai pas vraiment idée.
Essaie ça.
http://ftp2.fr.debian.org/debian-cd/8.1.0/arm64/iso-cd/debian-8.1.0-arm64-netinst.iso
Tu passeras naturellement à la 8.2 donc osef.
Lorsque la nouvelle version sort, le build bot qui réalise les ISO ne fabrique pas tout de suite TOUS les ISO vu qu'il y en a un paquet.
Je rappelle que Debian peut s'installer sur un nombre impressionnant d'architectures.
ll y a autre chose que la plateforme x86 de nos PC dans la vie ![]()
Seasmoke
Quel est l'intérêt de proposer l'iso AMD64 périmé alors que celui de la page d'accueil est le même mais mis à jour pour la 8.2 ?