CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 07:57:57

Le 05 septembre 2015 à 04:00:41 Dakien a écrit :
Pourquoi vous débattez encore la dessus ? :(
Personne n'avouera qu'il a tort, tout le monde à un point de vue et ça plait à personne alors changez de sujet, ça sert à rien :non:

Parce que laisser les gens avec des idées de merde dans la tête est irresponsable. Nous vivons en société pour s’entraider, et l'entraide inclue la correction. Quand un mec ne sait même pas ce que veut dire EUA (États-Unis d'Amérique) alors que tout le monde le disait quand j'avais 7 ans, quand un mec oublie que c'est eux, c'est-à-dire vous les français, qui ont mit des abrutis au pouvoir et qui les laissent faire ce qu'ils veulent, quand un mec pense qu'il «promotionne» la liberté et le respect de la vie privé, et que vous avez la chance de connaitre l'existence de ce non-respect en France, alors que la première chose qu'il fait est de fuir vers un autre pays en se croyant pragmatique alors qu'il n'est qu'un couard hypocrite, que dois-je faire ?

Je préfère encore quelqu'un comme BeslSmasher qui s'acharne à convaincre des idiots qu'un homme comme absorbement (qui absorbe merveilleusement bien les idées reçues sur les autres pays).

Le 05 septembre 2015 à 01:38:50 [DSP] a écrit :
Une fois je remplissais un formulaire PDF pour études à l'étranger. Bref, je choisis mon pays, je trouve qu'il y a un champ qui demande mon permis de séjour, c'était un peu bizarre de demander mon permis de séjour de mon propre pays mais j'étais allé le faire quand même.

Plus tard, il m'arrive d'ouvrir le même PDF sous Windows. Je choisis mon pays, le champ du permis de séjour disparaît.

Merci les frais de transports et de traduction gaspillés.

http://cdn.meme.am/instances/56214468.jpg

T'as de la chance, parfois je n'arrive même pas à les remplir. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:05:19

absorbement a pas genre 11 ou 12 ans ? Ça lui passera :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 septembre 2015 à 10:02:45

Bonsoir[[sticker:p/1kki]]

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 septembre 2015 à 10:19:52

C'est vraiment différent de contribuer à des projets open-source vs coder pour mon boulot.

Pour mon boulot, je fais des hacks horribles mais tant que ça "marche" et que je suis rapide, ils osef.
J'envoie une patch de 3 lignes à un projet Ruby très populaire dont je tairai le nom, et ils passent 2 semaines à l'analyser, la commenter et me dire de tout changer pour que ça soit plus "propre"... :hap:

J'aime bien les commentaires que je recois sur mes contributions open-source que je recois though. 99% des gens qui commentent mes trucs semblent vraiment intelligent et ils ont globalement raison dans ce qu'ils disent.

Alors qu'en entreprise/startup... :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:01:48

Le 04 septembre 2015 à 21:30:32 Yamironin a écrit :
PUTAIN DE MERDE MAIS OÙ EST LE RESPECT DANS CE PUTAIN DE MONDE ?!

Non mais je reçois un mail d'un prof et en fait le mec a carrément crée un docx avec toutes les adresses mails de la classes et fait circuler ça à tous :pf:
Sérieux c'est TELLEMENT dur de demander si on peut faire circuler le mail d'une personne à , je sais pas , la personne concernée peut-être ? :honte:

Dans mon école (école supérieure d'info) tous les mails qu'on recevait avaient toute la classe en CC, voir toute l'école selon le sujet. :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:16:00

Le 05 septembre 2015 à 10:19:52 richard_lehap a écrit :
C'est vraiment différent de contribuer à des projets open-source vs coder pour mon boulot.

Pour mon boulot, je fais des hacks horribles mais tant que ça "marche" et que je suis rapide, ils osef.
J'envoie une patch de 3 lignes à un projet Ruby très populaire dont je tairai le nom, et ils passent 2 semaines à l'analyser, la commenter et me dire de tout changer pour que ça soit plus "propre"... :hap:

J'aime bien les commentaires que je recois sur mes contributions open-source que je recois though. 99% des gens qui commentent mes trucs semblent vraiment intelligent et ils ont globalement raison dans ce qu'ils disent.

Alors qu'en entreprise/startup... :hap:

Tellement ça. Enfin pour mon précédent boulot y'avait aucun système de review, donc les hacks passaient inaperçus anyway. Même si j'aimais bien regarder les commits de mes collègues après qu'ils soient pushés sur master et donner des conseils si besoin. :hap:

J'ai rarement eu de longues review sur des projets open source pourtant, à part sur Symfony, ou les différents reviewers n'étaient pas d'accord entre eux sur certains points et commençaient à argumenter dans les commentaires... :hap: j'ai toujours fixé mon code dans la journée alors qu'il fallait des semaines pour avoir une update de leur côté, et au final ça a jamais été mergé, sans aucun nouveau commentaire (et la PR est même pas fermée).

Sinon y'a pas mal de projets où tu vois que le mainteneur a juste pas le temps de s'occuper des PR, passe entre 2 semaines et 1 an (véridique) avant de s'apercevoir qu'il y a une PR, et la merge instantanément, des fois je me suis demandé si ils avaient checké le code (mais bon peut-être que mon code est si parfait qu'il n'y avait rien à redire :hap:).

Par contre dans les projets que je maintiens et organisations auxquelles je participe tu peux être sûr que les PR sont review plutôt deux fois qu'une avant d'être mergées, quitte à ce qu'on ammend deux trois détails de notre côté (pour éviter d'embêter le contributeur avec ça) ou à le dire dans les commentaires quand c'est pas trivial.

En entreprise/startup, ça dépend... à priori la startup dans laquelle je vais bosser à Montréal a un process de PR et peer review, voir de pair programming quelques jours dans la semaine. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 11:31:57

Quelqu'un utilise iptables ici ? Mon traffic P2P est très lent avec (pas le reste, et oui, je ne vois pas bien le rapport moi non plus), déjà que je dois ouvrir une volée de ports à cet effet... Et c'est sur un serveur, donc c'est pas problématique mais pas préférable non plus...

À moins d'activer un firewall permissif le temps que je fasse mes besoins, je ne sais pas. :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:55:30

En entreprise/startup, ça dépend... à priori la startup dans laquelle je vais bosser à Montréal a un process de >>PR et peer review, voir de pair programming quelques jours dans la semaine. :bave:

Crois-moi, attends d'y être avant de dire ça. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 septembre 2015 à 14:17:39

Je comprends bien Knakis, c'est le but même du débat que tu me cites la :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:02:05

Dites, j'essaye en vain d'utiliser sed, j'ai un problème étrange.

Voila, sur mes maps (donc dans les fichiers .map), j'ai quelque chose à remplacer, à virer pour être exacte (une lueur trop forte à désactiver).

Du coup, truc bête, voila la ligne en question :

<SpotLight Active="true" Aspect="1" CastShadows="true" DiffuseColor="0.5 0.3 0 1" FOV="2.0944" FalloffMap="../../../../../../../../lights/light_falloff_short_fade.tga" FlickerActive="true" FlickerFade="true" FlickerOffColor="0.6 0.3 0 1" FlickerOffFadeMaxLength="0.8" FlickerOffFadeMinLength="0" FlickerOffMaxLength="0" FlickerOffMinLength="0" FlickerOffPS="" FlickerOffRadius="3.25" FlickerOffSound="" FlickerOnFadeMaxLength="1.6" FlickerOnFadeMinLength="0.1" FlickerOnMaxLength="0" FlickerOnMinLength="0" FlickerOnPS="" FlickerOnSound="" Gobo="" GoboAnimFrameTime="0" GoboAnimMode="None" Group="0" ID="124" Name="SpotLight_7" NearClipPlane="0.1" Radius="3" Rotation="0 0 0" Scale="1 1 1" ShadowResolution="High" ShadowsAffectDynamic="true" ShadowsAffectStatic="true" SpotFalloffMap="" Tag="" WorldPos="-0.75 2.5 1" />

Je l'ai en 150 fois ayant des lumières un peu partout dans toutes mes maps (avec quelques trucs qui change)

La partie qui m'intéresse c'est la suivante :

FalloffMap="../../../../../../../../lights/light_falloff_short_fade.tga"

Je veux donc la changer en :

FalloffMap=""

Donc je fais

sed -i s/"../../../../../../../../lights/light_falloff_short_fade.tga"/""/g *.map

Mais alors j'ai ce message :

sed: -e expression n°1, caractère 9: option inconnue pour `s'

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:10:07

Laissez tomber, la commande sera bien difficile à trouver puisque :

1. La ligne contenant le passage à modifier diffère à chaque fois puisqu'elle contient la position de l'éclairage
  2. Chaque ligne compte un nombre différent de "../"

Donc au pire, j'y retourne modifier ça à la main, ça va juste me prendre une éternité

vava740
vava740
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:19:52

Dakien, si tu utilises / comme délimiteur sed, tu dois l'échapper à l'intérieur de l'expression avec un \, sinon il est interprété comme... un délimiteur.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:38:19

Même avec des parenthèses ? Tiens c'est bizarre ça :hap:
des ; à la place des / fonctionne comme délimiteur (merci liquidus88)

Mais de toute façon il fallait que je refasse à la main :rouge:

Message édité le 05 septembre 2015 à 20:40:12 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 21:39:59

Vava740 :d) Et après on s'étonne de se faire spammer :nonnon:

+ Voici un projet intéressant , j'irais le tester... un de ces jours :noel:
http://zeronet.io/

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 septembre 2015 à 21:53:19

Je viens de remarquer que les deux voyants de ma prise ethernet s'allument et s'éteignent de manière régulière ( je n'ai aucun câble branché ). C'est normal ? J'ai un problème ? Mon câble d'alim de merde a niqué le courant ?

Message édité le 05 septembre 2015 à 21:53:58 par BeslSmasher
absorbement
absorbement
Niveau 6
05 septembre 2015 à 22:08:50

Winkeh :d) Au moins tu auras essayé de me raisonner. :hap:

Caletlog :d) Qui sait ? un jour peut-être :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 septembre 2015 à 22:14:05

Je préfère encore quelqu'un comme BeslSmasher qui s'acharne à convaincre des idiots

Attends une seconde, t'es en train de m'insulter aussi ? Il faut pas exagérer aussi, je fais aucun effort si je vois que la personne ne peut pas être raisonné ( de la même manière, je parle pas si j'arrive à prédire la tournure d'une conversation ).

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 septembre 2015 à 22:15:22

"Arma 3 Is Officially Being Worked On For Linux By An External Team, Won’t Be Native"

Et hop, encore un faux jeu Linux qui arrive grâce à Steam et sa propagande pas vrai que Linux peut faire du gaming ! :bravo:

Source : https://www.gamingonlinux.com/articles/arma-3-is-officially-being-worked-on-for-linux-by-an-external-team-won%E2%80%99t-be-native.5310

Message édité le 05 septembre 2015 à 22:16:17 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2015 à 22:43:11

C'est le revers de la médaille qu'est Wine.

L'interopérabilité proposée par Wine s'est déjà vue responsable de la mort de certains systèmes d'exploitations par le passé. Pourquoi les développeurs se feraient chier à porter quelque chose si quelqu'un a déjà fait la moitié du boulot ? Les portages n'étaient pas effectués et l'interopérabilité était faillible, provoquant automatiquement une fuite des utilisateurs vers le système d'origine.

C'est con, mais c'est malheureusement comme ça dans ce milieu. Il faut toujours en faire le moins possible (bien entendu, je généralise) :(

Je reste personnellement persuadé que GNU/Linux se porterait mieux sans Wine, même si le projet reste en lui même tout à fait louable.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:10:45

Je ne sais pas du tout comment se porterait le monde libre sans Wine... (sans même mentionner le jeu vidéo). Je serais curieux de voir ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment