CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 3020»
Page suivanteFin
_Jack-ass_ _Jack-ass_
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 20:28:03

C'est sur, mais peut être qu'il existe une librairie pour ça.

Genre un programme qui s'auto-update, je suis pas certain qu'il passe par un wget ^^ . Après, je peux me tromper, faudrait que j'en trouve un d'ailleurs pour regarder comment il se débrouille.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 20:46:33

Avis personnel : un programme qui s'auto-update est un virus. :-)

Il faut que tu t'arranges pour que la mise à jour se fasse au plus vite via le gestionnaire de paquet, sinon ça va te causer des soucis à court terme.

_Jack-ass_ _Jack-ass_
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 21:03:34

C'était juste un exemple.
Pour mon programme, je cherche pas du tout à implémenter un auto-update, je cherche juste à récupérer un xml contenant un url de cover sur amazon.com, puis en lisant ce xml je récupère l'image.

Pour ça je suis d'accord avec l'idée du wget, mais il doit y avoir mieux je pense.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 22:12:25

Alors tu utilises un wget. Sinon, tu peux aller voir la lib qu'utilise wget pour utiliser directement la lib, mais bon... moi je préfère voir un wget qui downloade, ça m'inspire plus confiance. :-)

_Jack-ass_ _Jack-ass_
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 23:42:39

Pas bête de regarder comment fonctionne wget :o .

Sinon, libxml tu connais ? Parce que j'arrive pas à trouver une définition des structures proposées... C'est un peu dommage.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
29 août 2008 à 00:12:11

Non, du tout. Pour moi le xml c'est un peu comme un boulet qu'on se traîne. c'est gros, c'est lourd, et surtout ça sert à rien. :-)

Cela dit, comme les gens en usent et en abusent, on ne peut pas vraiment s'en passer. Normalement, tu devrais pouvoir trouver des parseurs de XML tout fait pour le C/C++. C'est ça qui te manque ?

_Jack-ass_ _Jack-ass_
MP
Niveau 5
29 août 2008 à 00:22:31

Non, ça j'ai.
C'est la doc sur ces parseurs qui me manque ^^

Le xml, je m'en passerai bien volontiers, mais pour récupérer l'URL d'une pochette en fonction de l'artiste/album, je dois récupérer un xml à partir du site amazon.com... Et en plus ce xml est pratiquement pas normé alors c'est la misère. Les exemples d'exploitations xml que j'ai trouvé fonctionnent pas dessus, donc je dois faire l'algo tout seul, et donc me faudrait une doc, ça serait plus pratique/rapide que de piocher 2-3 bouts de code par-ci par-là ^^ .

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 01:22:16

Chris, j'ai un nouveau problème pour lequel tes lumières pourraient m'aider ^^ .

J'ai ajouté le support du RGBA dans mon appli, et ça fonctionne plus ou moins, mais mon appli est assez réticente au lancement...

En effet, j'obtiens ce message :

fatal IO error 14 (Bad address) on X server ":0.0"

Mais je vois absolument pas la cause de ce message :/

Donc si tu sais d'où ça peut venir, ça pourrait m'être utile :)

Merci

sysctl sysctl
MP
Niveau 4
07 septembre 2008 à 07:32:29

Ça y est, je suis rentré de vacance :ok:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:32:52

Jackass059 : euh... là comme ça je ne peux vraiment pas t'aider. À tout hasard, essaie la commande "xhost +" avant de lancer ton truc et compare les timings. Si c'est mieux après, c'est que c'est un problème de droit d'accès au serveur X, sinon j'en sais rien. :-)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 00:21:43

le xhost + ne change rien :/

Ça me le fait que sur une machine, et pas la moindre... celle qui me servait au développement -_-
Encore une conspiration d'Ubuntu contre moi xD

(debian en cours de téléchargement)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 10:02:11

Essaie avec un utilisateur toto fraîchement crée alors. Vérifie aussi que tu as de la place pour ton home et que tu n'excèdes pas un quota.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 11:29:02

Jackass059 : tu as trouvé une solution finalement ? :(

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:27:36

Salut, pour l'instant, j'ai pas eu le temps de tester autre chose que le xhost + , mais ça n'a rien donnée.

J'essaierai un nouvel utilisateur, dès que possible, sinon je réinstallerai les pilotes nvidia (sans envy :p) )

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 21:38:19

J'ai un nouveau problème ^^

J'ai reçu ma carte graphique une semaine après le reste de mon matos, donc j'avais remis d'aplomb ma machine de tests, mais depuis que j'ai installé ma nouvelle CG, l'accélération graphique passe par le CPU...
C'est assez frustrant d'avoir une nouvelle CG sans pouvoir se rendre compte du "bonus" apporté par cette dernière :/

Y'a-t-il donc un moyen de changer ça sans réinstaller ?
(Je pensais à une recompilation du noyau, mais c'est peut être trop radical, ou peut être pas...)

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
13 septembre 2008 à 19:48:44

Yo,

J'ai deux questions :

1) Connaissez-vous un site me permettant de commander un CD de la dernière version de FreeBSD afin de la recevoir rapidement ? Parce qu'Ikarios c'est long... :sleep:

2) Connaissez-vous une imprimante/scanner parfaitement reconnu et sans bidouille sous FreeBSD. Le tout pas trop chère avec une qualité convenable siouplait. :hap:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
13 septembre 2008 à 20:23:27

Hello.

Je n'ai pas de réponses pour la première question vu que je n'ai jamais commandé de cd FreeBSD par contre pour la deuxième, je ne peux que te conseiller les imprimantes multifonctions Epson qui sont parfaitement supportés par le combo CUPS/Sane. Pour être plus précis voici un lien vers une page de Luigi Rizzo (src-commiter FreeBSD) au sujet de quelques multifonctions de la gamme DX-* :
http://info.iet.unipi.it/.it/~luigi/FreeBSD/dx5050.html

La partie concernant le driver epkowa est obsolète depuis la sortie de sane-backend-1.0.19. En effet, un bug dans la version 1.0.18 empêchait les scanners Epson de fonctionner sans epkowa, ce n'est plus le cas maintenant, sane seul suffit.

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
13 septembre 2008 à 22:55:31

Merci Sankukai.

Celle-ci conviendrait ? http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions/32160-Stylus_DX8450.html

À partir du moment que la qualité est convenable et qu'elle fonctionne out of the box ça me va. :fier:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:34:57

Visiblement ce n'est pas le bon plan :
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-DX8450

Si l'article n'est pas trop vieux (il à l'air relativement récent vu qu'il fait référence à la version 5.1 de gutenprint) l'imprimante ne semble pas encore correctement supportée de façon officielle. Mieux vaut tabler sur un produit un peu plus ancien (gamme DX-7***, par exemple).

Le mieux est toujours de vérifier la compatibilité sur http://openprinting.org/ avant de se décider.

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
14 septembre 2008 à 16:00:34

Ouais mais là ça concerne Linux et pas FreeBSD... :(

Mon imprimante actuelle fonctionne bien sous Linux mais sous FreeBSD, j'sais pas si tu te souviens mais... c'est pas top top... :-(

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment