CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
01 septembre 2015 à 22:37:51

Il lit pas de cours justement. Enfin, ça dépend du prof et il y en a des bons quand même.

Evosis
Evosis
Niveau 7
01 septembre 2015 à 23:32:01

Le 01 septembre 2015 à 22:17:08 BeslSmasher a écrit :
fstab :ok:

Ah oui c'est vrai, merci ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 00:03:46

Winkeh :d) Parce que je suis flemmard , si j'ai un correcteur orthographique , je vais me dire "oh il va sans doute résoudre 90% des erreurs , ça va passer". Donc comme j'en ai pas , ça me force à le faire moi-même. Oui je me connais bien :hap:

[DSP] :d) En fait je me suis aperçu que je reécrivais tous mes cours , histoire d'avoir un truc plus lisible que ce que je fais sur papier , avec les auteurs en gras , les notions ou théorèmes en italique etc. Donc je me suis dit au lieu de passer des heures chez moi à tout retaper autant diminuer le travail par 3 et directement tapper mes cours sur PC :noel:

Evosis
Evosis
Niveau 7
02 septembre 2015 à 00:46:55

Le 02 septembre 2015 à 00:03:46 Yamironin a écrit :
Winkeh :d) Parce que je suis flemmard , si j'ai un correcteur orthographique , je vais me dire "oh il va sans doute résoudre 90% des erreurs , ça va passer". Donc comme j'en ai pas , ça me force à le faire moi-même. Oui je me connais bien :hap:

[DSP] :d) En fait je me suis aperçu que je reécrivais tous mes cours , histoire d'avoir un truc plus lisible que ce que je fais sur papier , avec les auteurs en gras , les notions ou théorèmes en italique etc. Donc je me suis dit au lieu de passer des heures chez moi à tout retaper autant diminuer le travail par 3 et directement tapper mes cours sur PC :noel:

J'aimerais tellement faire ça au secondaire mais on peut pas. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 02:28:44

Personnellement je le faisais dès la Première S. :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 septembre 2015 à 04:13:55

J'ai bu.....[[sticker:p/1kki]]

godrik
godrik
Niveau 30
02 septembre 2015 à 05:08:39

Quelques commentaires sur la prise de note sur PC. C'est bien et c'est pas bien en meme temps.
C'est completement nul des qu'il y ades dessins a faire ou ce genre de chose. C'est beaucoup trop lineaire comme medium. Ca ne permet pas d'annoter, de brancher ce qui est souvent utile pour apprendre des choses.

C'est tres bien pour tout noter. Et ca donne un rendu propre.

Malheureusement, c'est completement nul pour apprendre. J'ai lu plein d'etudes sur le sujet. Les causes principale sont:
-tu tapes trop vites et c'est un probleme. Ca met ton cerveau en mode transcription. Au lieu d'avoir a te poser la question de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas.
-Le contenu change d'une minute a l'autre en editant ce qu'il se passe. Et ca, ca ne stimule pas la memoire visuelle qui va reconnaitre la page que tu as ecris, pourquoi tu as fait cette rature, d'ou vient cette remarque dans la marge.

Aussi, clarifier ses notes est certainement l'exercice le plus utile apres un cours. Ca force a le relire et a extraire "l'essence" du cours.

godrik
godrik
Niveau 30
02 septembre 2015 à 05:11:27

Je voulais aussi faire une note speciale pour:

Le 01 septembre 2015 à 22:37:51 BeslSmasher a écrit :
Il lit pas de cours justement. Enfin, ça dépend du prof et il y en a des bons quand même.

C'est pas justement une mauvaise chose de lire un cours pour un prof? Si ce qu'il fait c'est lire le cours, autant qu'il te donne le nom du bouquin. L'interet d'avoir un prof est justement de ne pas lire le cours. De s'appuyer sur du materiel pour enseigner, mais certainement pas de lire le materiel.
C'est d'appuyer le cours d'exemple concret, d'anecdote, de referencer l'actualite. Mais c'est aussi de lire la salle pour voir ce qui est compris et ce qui n'est pas compris.

Le livre, tu peux le lire tout seul, tu n'as pas besoin d'un prof pour ca.

Evosis
Evosis
Niveau 7
02 septembre 2015 à 05:51:47

Mon prof d'histoire l'année passé avait compris ça. :noel:
Et celui de monde contemporain de cette année aussi. :hap:

Par contre, pour les autres, c'est une autre histoire. :(

Richard :d) Ah bah tient, cela me semble très étonnant à ton égard ! [[sticker:p/1kku]]

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 septembre 2015 à 07:53:11

Le 02 septembre 2015 à 05:51:47 Evosis a écrit :
Mon prof d'histoire l'année passé avait compris ça. :noel:
Et celui de monde contemporain de cette année aussi. :hap:

Par contre, pour les autres, c'est une autre histoire. :(

Richard :d) Ah bah tient, cela me semble très étonnant à ton égard ! [[sticker:p/1kku]]

Ouais... je sais ! :gap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 septembre 2015 à 09:29:43

Le 02 septembre 2015 à 05:11:27 godrik a écrit :
Je voulais aussi faire une note speciale pour:

Le 01 septembre 2015 à 22:37:51 BeslSmasher a écrit :

C'est pas justement une mauvaise chose de lire un cours pour un prof? Si ce qu'il fait c'est lire le cours, autant qu'il te donne le nom du bouquin. L'interet d'avoir un prof est justement de ne pas lire le cours. De s'appuyer sur du materiel pour enseigner, mais certainement pas de lire le materiel.
C'est d'appuyer le cours d'exemple concret, d'anecdote, de referencer l'actualite. Mais c'est aussi de lire la salle pour voir ce qui est compris et ce qui n'est pas compris.

Le livre, tu peux le lire tout seul, tu n'as pas besoin d'un prof pour ca.

« Bonjour, je suis votre professeur et j'assurerai l'audio description de ces 100 slides beamer moches. » :noel:

Beaucoup de profs prennent le prétexte de l'amphi, "ah mais là c'est un cours magistral, pas un td", pour justifier leur incompétence caractérisée. Heureusement qu'à l'inverse beaucoup jouent le jeu et font quelque chose d'intéressant.

Message édité le 02 septembre 2015 à 09:30:07 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 11:31:48

godrik :d) Complètement nul pour apprendre ?
Que ce soit sur ordinateur ou sur papier, le travail de clarification est essentiel. L'avantage de l'ordinateur c'est que tu peux en effet suivre plus rapidement, et donc écrire plus de contenu sans passer à côté de quelque chose d'important, justement. Et tu as même le temps de construire des phrases si tu le souhaites. Je n'ai jamais connu ce mode "transcription", au contraire j'ai eu l'impression que le clavier m'a libéré de cela. Bien sûr, il est très facile de basculer vers ce mode, mais le clavier ne devrait pas altérer ta concentration.

Une fois que c'est fait, j'arrive à un cour structuré, propre et complet. Si je veux aller à l'essentiel, en général je fais une fiche (mieux pour les révisions), mais au moins, j'aurai de quoi écrire. Jusque-là j'ai été très satisfait du duo Ordinateur (texte, tableaux et même quelques schémas très simples) + Papier (schémas, dessins, notes brouillon). :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 septembre 2015 à 12:37:43

C'est pas justement une mauvaise chose de lire un cours pour un prof?

Je dis pas le contraire mais j'aime quand même quand un prof fait un truc clair et sépare bien ses exemples et exercices, que je puisse aussi avoir un truc clair. De mémoire j'ai jamais eu un prof qui récitait un cours par cœur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 12:38:01

Moi je suis un fou, je tape mes cours en HTML :cool: :(

Je sais pas pourquoi je fais ça, c'est complètement con, mais j'ai pris l'habitude de le faire :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 12:45:48

ShadowwF :

Je sais pas pourquoi je fais ça, c'est complètement con, mais j'ai pris l'habitude de le faire :pf:

Si tu tapes tes cours en HTML, pourquoi pas utiliser MD ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 13:07:08

Le côté mémoire de godrik est correct. En tapant sur l'ordinateur tu ne fais que taper, voilà. Mais en écrivant par toi même tu te rappelles de plus de choses. Par exemple souligner un mot avec ma règle m'est plus mémorable que de faire un CTRL+U.

Et vu que mes examens sont sur papier, y a pas d'infamiliarité que l'on pourrait ressentir en ayant l'habitude de tout écrire par le clavier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 13:15:44

En tapant sur l'ordinateur tu ne fais que taper, voilà. Mais en écrivant par toi même tu te rappelles de plus de choses.

Non, pas forcément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 13:23:16

Le 02 septembre 2015 à 12:38:01 ShadowwF a écrit :

Typographie -> Ton html tu te le carre là où je pense. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 14:30:12

J'attends celui qui vas nous dire qu'il tape ses cours sous vim :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:34:06

Le 02 septembre 2015 à 14:30:12 Yamironin a écrit :
J'attends celui qui vas nous dire qu'il tape ses cours sous vim :hap:

G_B doit se taper des regards bizarres dans l'amphi. :hap:

Message édité le 02 septembre 2015 à 14:34:15 par BeslSmasher