Si toi, Seasmoke, tu utilises ton OS en Anglais pour une bonne raison, certains le font VRAIMENT pour ce donner un genre...
Problème d'affichage ? Je connais ça oui mais ça ne devrait pas arriver et on devrait plutôt résoudre ce soucis plutôt que de passer outre et se dire "finalement c'est mieux en Anglais". C'est mon point de vue sur le sujet
Le 31 août 2015 à 21:30:03 vava740 a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:04:05 Winkeh a écrit :
Ce que je veux dire c'est que je respecte une œuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas.
On en a déjà parlé, et la première raison à ça concerne les messages d'erreur complètements incompréhensibles en français (cf: vava pour les exemples).
Le 31 août 2015 à 21:30:03 vava740 a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:04:05 Winkeh a écrit :Ce que je veux dire c'est que je respecte une œuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas.
On en a déjà parlé, et la première raison à ça concerne les messages d'erreur complètements incompréhensibles en français (cf: vava pour les exemples).
Je vois que ma (mes?) gueulante n'était pas passée inaperçue.
En même temps, vu la gueule des messages d'erreurs, difficile de pas s'en souvenir.
Parfois, les traductions étaient mêmes si approximatives que je n'y comprenais rien alors que l'OS était en français. C'est essentiellement pour ces raisons.
C'est ridicule, et si ça te gêne vraiment (parce que ça me dérangerait personnellement) je te suggère de contribuer à la traduction (ah ben oui, con-tri-bu-er, c'est pas parce qu'il y a con dedans que c'est pour eux).
Je trouve l'anglais plus simple, et plus confortable à lire que le Français. Voila pourquoi j'ai aussi passé tout mon OS en anglais.
Heureusement qu'on me bassine au « L'égout et les couleurs ne se discutent pas » depuis que j'ai 2 ans, sinon tu aurais eu droit à un beau pavé, confortable (sérieusement, je vois pas ce que la langue change au confort du support de lecture), simple et en français.
Je vois que ma (mes?) gueulante n'était pas passée inaperçue.
En même temps, vu la gueule des messages d'erreurs, difficile de pas s'en souvenir.
Parfois, les traductions étaient mêmes si approximatives que je n'y comprenais rien alors que l'OS était en français. C'est essentiellement pour ces raisons.
C'est ridicule, et si ça te gêne vraiment (parce que ça me dérangerait personnellement) je te suggère de contribuer à la traduction (ah ben oui, con-tri-bu-er, c'est pas parce qu'il y a con dedans que c'est pour eux).
Je trouve l'anglais plus simple, et plus confortable à lire que le Français. Voila pourquoi j'ai aussi passé tout mon OS en anglais.
Heureusement qu'on me bassine au « L'égout et les couleurs ne se discutent pas » depuis que j'ai 2 ans, sinon tu aurais eu droit à un beau pavé, confortable (sérieusement, je vois pas ce que la langue change au confort du support de lecture), simple et en français.
J'y contribue, monsieur. Mais ça ne résout pas tout.
Le 31 août 2015 à 22:01:30 Dakien a écrit :
Si toi, Seasmoke, tu utilises ton OS en Anglais pour une bonne raison, certains le font VRAIMENT pour ce donner un genre...Problème d'affichage ? Je connais ça oui mais ça ne devrait pas arriver et on devrait plutôt résoudre ce soucis plutôt que de passer outre et se dire "finalement c'est mieux en Anglais". C'est mon point de vue sur le sujet
Je connais des personnes qui utilisent l'anglais sans raison apparente, ça me fout autant la rage que toi. Le faire "pour le style" est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurais pensé. Pour me donner du style, je l'utiliserais en Zoulou. ![]()
J'ai largement contribué à des applications sur Android, par exemple, mais il faut faire aussi court et aussi compréhensible que l'anglais. Dans de nombreux cas c'est possible, mais pas à 100%. J'en ai vu passer, des traductions, et c'est à s'en arracher les cheveux pour trouver la meilleure façon de traduire. ![]()
Encore une fois, si c'est une histoire de cadre trop petit pour le Français, alors en tant que Français, rend possible l'utilisation de ta langue sur tes logiciels (ou peu importe ce que tu fais) plutôt que de simplement te dire que l'Anglais est mieux parce que ça rentre dans les cadres prévu à cet effet
Putain, mais c'est pas possible, si vous ne me croyez pas, je vous transfère les mails, mes XML, tout. J'ai aussi passé beaucoup de temps sur F-Droid pour traduire, péniblement. Et ça vaut aussi pour mes propres travaux sur iOS.
Donc je suis très bien placé pour savoir que ce n'est pas impossible mais difficile. Et au risque de me répéter, non, ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'utilise l'anglais en tant que langage de mon OS.
Seasmoke newfag.
![]()
Ça n'excuse pas tes idioties ![]()
J'avais comme choix:
- L'apprentissage de l'ASM
- L'apprentissage de la 3d avec OpenGL
- L'apprentissage de la théorie des languages et du developpement d'un language de programmation.
J'ai choisis de me lancer dans l'apprentissage de la théorie des languages ![]()
Et vous vous faites quoi d'intéréssant ? ![]()
Le 31 août 2015 à 23:14:28 absorbement a écrit :
J'avais comme choix:
- L'apprentissage de l'ASM
- L'apprentissage de la 3d avec OpenGL
- L'apprentissage de la théorie des languages et du developpement d'un language de programmation.J'ai choisis de me lancer dans l'apprentissage de la théorie des languages
Et vous vous faites quoi d'intéréssant ?
Apprend le latin dans ce cas au lieu de nous casser les bonbons avec ton anglais ![]()
Takeo Saeki
Excuse moi si je te casse les bonbons, c'était pas mon intention, j'ai jamais voulu faire du mal ![]()
Non, tu ne peux pas aller plus vite à l'essentiel dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle, question de logique, tu comprends ?
Ouais, perso je maitrise le français et l'anglais mieux que ma langue maternelle. ![]()
Pour rajouter à la polémique , j'ai aussi mon système en full english ![]()
Les raisons sont les suivantes : comme la majorité des tutoriels , des astuces , forums et blogs , logs , erreurs et même logiciels sont en anglais alors c'est bien plus facile à appréhender que de faire à chaque fois la traduction en français.
De plus ça m'oblige à aussi améliorer mon français , puisque libreoffice ( que j'use souvent ) étant en anglais , j'ai pas de correcteur automatique , je dois donc bien relire , faire gaffe aux fautes et toujours vérifier si j'ai un doute sur l'orthographe ou la grammaire. Coup double ![]()
Sans vouloir faire mon chieur, pas une fois j'ai eu un soucis pour trouver une solution sur le net malgré mon système entièrement en français ![]()
Je ne vois pas où est le problème dans la traduction puisque, contrairement à vous, j'ai à le faire qu'une seule fois pour trouver la solution (alors que vous, c'est constamment) et si vous me dites que vous n'avez pas de problème avec l'Anglais, alors je vous répondrai "bah où est le problème pour traduire vite faire un message d'erreur ? Pourquoi est-ce si chiant ?"
La question n'est pas pourquoi mettre son OS en anglais, mais plutôt pourquoi le mettre en français ![]()
Parce que tu n'en as pas la traduction exacte, et c'est celle-ci qui déterminera l'efficacité de ta recherche.
absorbement :
La question n'est pas pourquoi mettre son OS en anglais, mais plutôt pourquoi le mettre en français
Parce que t'es Français ![]()
Raison amplement suffisante
Seasmoke :
Parce que tu n'en as pas la traduction exacte, et c'est celle-ci qui déterminera l'efficacité de ta recherche.
Jamais eu ce problème, désolé ![]()
Mes traductions ont toujours été exacte
Parce que t'es Français
Et je le répète : et si je le suis pas
?
T'es pas Français ? Tant pis pour toi alors ![]()