CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 août 2015 à 22:01:30

Si toi, Seasmoke, tu utilises ton OS en Anglais pour une bonne raison, certains le font VRAIMENT pour ce donner un genre...

Problème d'affichage ? Je connais ça oui mais ça ne devrait pas arriver et on devrait plutôt résoudre ce soucis plutôt que de passer outre et se dire "finalement c'est mieux en Anglais". C'est mon point de vue sur le sujet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 22:03:28

Le 31 août 2015 à 21:30:03 vava740 a écrit :

Le 31 août 2015 à 21:04:05 Winkeh a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je respecte une œuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas.

On en a déjà parlé, et la première raison à ça concerne les messages d'erreur complètements incompréhensibles en français (cf: vava pour les exemples).
Le 31 août 2015 à 21:30:03 vava740 a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:04:05 Winkeh a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je respecte une œuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas.

On en a déjà parlé, et la première raison à ça concerne les messages d'erreur complètements incompréhensibles en français (cf: vava pour les exemples).

Je vois que ma (mes?) gueulante n'était pas passée inaperçue. :hap:

En même temps, vu la gueule des messages d'erreurs, difficile de pas s'en souvenir.

Parfois, les traductions étaient mêmes si approximatives que je n'y comprenais rien alors que l'OS était en français. C'est essentiellement pour ces raisons.

C'est ridicule, et si ça te gêne vraiment (parce que ça me dérangerait personnellement) je te suggère de contribuer à la traduction (ah ben oui, con-tri-bu-er, c'est pas parce qu'il y a con dedans que c'est pour eux).

Je trouve l'anglais plus simple, et plus confortable à lire que le Français. Voila pourquoi j'ai aussi passé tout mon OS en anglais. :oui:

Heureusement qu'on me bassine au « L'égout et les couleurs ne se discutent pas » depuis que j'ai 2 ans, sinon tu aurais eu droit à un beau pavé, confortable (sérieusement, je vois pas ce que la langue change au confort du support de lecture), simple et en français.

Je vois que ma (mes?) gueulante n'était pas passée inaperçue. :hap:

En même temps, vu la gueule des messages d'erreurs, difficile de pas s'en souvenir.

Parfois, les traductions étaient mêmes si approximatives que je n'y comprenais rien alors que l'OS était en français. C'est essentiellement pour ces raisons.

C'est ridicule, et si ça te gêne vraiment (parce que ça me dérangerait personnellement) je te suggère de contribuer à la traduction (ah ben oui, con-tri-bu-er, c'est pas parce qu'il y a con dedans que c'est pour eux).

Je trouve l'anglais plus simple, et plus confortable à lire que le Français. Voila pourquoi j'ai aussi passé tout mon OS en anglais. :oui:

Heureusement qu'on me bassine au « L'égout et les couleurs ne se discutent pas » depuis que j'ai 2 ans, sinon tu aurais eu droit à un beau pavé, confortable (sérieusement, je vois pas ce que la langue change au confort du support de lecture), simple et en français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 22:10:20

J'y contribue, monsieur. Mais ça ne résout pas tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 22:13:46

Le 31 août 2015 à 22:01:30 Dakien a écrit :
Si toi, Seasmoke, tu utilises ton OS en Anglais pour une bonne raison, certains le font VRAIMENT pour ce donner un genre...

Problème d'affichage ? Je connais ça oui mais ça ne devrait pas arriver et on devrait plutôt résoudre ce soucis plutôt que de passer outre et se dire "finalement c'est mieux en Anglais". C'est mon point de vue sur le sujet

Je connais des personnes qui utilisent l'anglais sans raison apparente, ça me fout autant la rage que toi. Le faire "pour le style" est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurais pensé. Pour me donner du style, je l'utiliserais en Zoulou. :(

J'ai largement contribué à des applications sur Android, par exemple, mais il faut faire aussi court et aussi compréhensible que l'anglais. Dans de nombreux cas c'est possible, mais pas à 100%. J'en ai vu passer, des traductions, et c'est à s'en arracher les cheveux pour trouver la meilleure façon de traduire. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 août 2015 à 22:14:53

Encore une fois, si c'est une histoire de cadre trop petit pour le Français, alors en tant que Français, rend possible l'utilisation de ta langue sur tes logiciels (ou peu importe ce que tu fais) plutôt que de simplement te dire que l'Anglais est mieux parce que ça rentre dans les cadres prévu à cet effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 22:17:07

Putain, mais c'est pas possible, si vous ne me croyez pas, je vous transfère les mails, mes XML, tout. J'ai aussi passé beaucoup de temps sur F-Droid pour traduire, péniblement. Et ça vaut aussi pour mes propres travaux sur iOS.

Donc je suis très bien placé pour savoir que ce n'est pas impossible mais difficile. Et au risque de me répéter, non, ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'utilise l'anglais en tant que langage de mon OS.

Message édité le 31 août 2015 à 22:18:16 par Pseudo supprimé
absorbement
absorbement
Niveau 6
31 août 2015 à 22:23:04

Seasmoke newfag.

:noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 août 2015 à 22:27:17

Ça n'excuse pas tes idioties :hap:

absorbement
absorbement
Niveau 6
31 août 2015 à 23:14:28

J'avais comme choix:
- L'apprentissage de l'ASM
- L'apprentissage de la 3d avec OpenGL
- L'apprentissage de la théorie des languages et du developpement d'un language de programmation.

J'ai choisis de me lancer dans l'apprentissage de la théorie des languages :oui:
Et vous vous faites quoi d'intéréssant ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 23:21:18

Le 31 août 2015 à 23:14:28 absorbement a écrit :
J'avais comme choix:
- L'apprentissage de l'ASM
- L'apprentissage de la 3d avec OpenGL
- L'apprentissage de la théorie des languages et du developpement d'un language de programmation.

J'ai choisis de me lancer dans l'apprentissage de la théorie des languages :oui:
Et vous vous faites quoi d'intéréssant ? :hap:

Apprend le latin dans ce cas au lieu de nous casser les bonbons avec ton anglais :o))

absorbement
absorbement
Niveau 6
31 août 2015 à 23:39:44

Takeo Saeki :d) Excuse moi si je te casse les bonbons, c'était pas mon intention, j'ai jamais voulu faire du mal :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
31 août 2015 à 23:47:11

Non, tu ne peux pas aller plus vite à l'essentiel dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle, question de logique, tu comprends ?

Ouais, perso je maitrise le français et l'anglais mieux que ma langue maternelle. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 23:51:30

Pour rajouter à la polémique , j'ai aussi mon système en full english :hap:
Les raisons sont les suivantes : comme la majorité des tutoriels , des astuces , forums et blogs , logs , erreurs et même logiciels sont en anglais alors c'est bien plus facile à appréhender que de faire à chaque fois la traduction en français.
De plus ça m'oblige à aussi améliorer mon français , puisque libreoffice ( que j'use souvent ) étant en anglais , j'ai pas de correcteur automatique , je dois donc bien relire , faire gaffe aux fautes et toujours vérifier si j'ai un doute sur l'orthographe ou la grammaire. Coup double :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 septembre 2015 à 00:43:32

Sans vouloir faire mon chieur, pas une fois j'ai eu un soucis pour trouver une solution sur le net malgré mon système entièrement en français :non:
Je ne vois pas où est le problème dans la traduction puisque, contrairement à vous, j'ai à le faire qu'une seule fois pour trouver la solution (alors que vous, c'est constamment) et si vous me dites que vous n'avez pas de problème avec l'Anglais, alors je vous répondrai "bah où est le problème pour traduire vite faire un message d'erreur ? Pourquoi est-ce si chiant ?"

absorbement
absorbement
Niveau 6
01 septembre 2015 à 01:02:18

La question n'est pas pourquoi mettre son OS en anglais, mais plutôt pourquoi le mettre en français :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2015 à 01:02:49

Parce que tu n'en as pas la traduction exacte, et c'est celle-ci qui déterminera l'efficacité de ta recherche.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 septembre 2015 à 01:04:06

absorbement :

La question n'est pas pourquoi mettre son OS en anglais, mais plutôt pourquoi le mettre en français :hap:

Parce que t'es Français :(
Raison amplement suffisante

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 septembre 2015 à 01:04:46

Seasmoke :

Parce que tu n'en as pas la traduction exacte, et c'est celle-ci qui déterminera l'efficacité de ta recherche.

Jamais eu ce problème, désolé :non:
Mes traductions ont toujours été exacte

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
01 septembre 2015 à 01:17:44

Parce que t'es Français :(

Et je le répète : et si je le suis pas :hap: ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 septembre 2015 à 01:18:54

T'es pas Français ? Tant pis pour toi alors :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation