Dakien :
Mon téléphone :
Non mais d'où tu me tutoie putain de merde et c'est quoi cette horrible façon d'écrire s'il te plait digne d'un batard de collegien autiste ?
Dans quel monde vit-on là !!
EDIT : ET NON JE SUIS PAS ENERVÉ... C'est pas comme si à 99 % d'un transfert qui prend 2 heure j'ai, sans aucune AUCUNE raison fait un CTRL + C !
Si mon système me tutoie, je pèterais aussi un câble. ![]()
(Ce qui ne risque jamais d'arriver, j'utilise tout en anglais.)
Seasmoke :
Dakien :
Mon téléphone :
Non mais d'où tu me tutoie putain de merde et c'est quoi cette horrible façon d'écrire s'il te plait digne d'un batard de collegien autiste ?
Dans quel monde vit-on là !!
EDIT : ET NON JE SUIS PAS ENERVÉ... C'est pas comme si à 99 % d'un transfert qui prend 2 heure j'ai, sans aucune AUCUNE raison fait un CTRL + C !
Si mon système me tutoie, je pèterais aussi un câble.
(Ce qui ne risque jamais d'arriver, j'utilise tout en anglais.)
Tu maitrise une des langues le plus évolués, sachant quand même que l'Anglais repose sur le Français avec environ 10 000 mots de chez nous et toi tu passes tout en Anglais ? ![]()
C'est pour faire plus vrai ?
Aimez votre langue, bordel de merde ![]()
On va pas se mentir, le français domine surtout quand tu veux insulter quelqu'un. C'est tellement beau, on dirait que tu lui chantes un truc.
Ce que je veux dire c'est que je respecte une oeuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Il a la chance d'être natif de la langue Française, il devrait en être fier je trouve. Moi qui parle à énormément de monde de tous les pays différents, je peux t'assurer que le Français est la langue la plus convoitée par ces étrangers ![]()
J'en suis fier, même si je fais encore beaucoup de fautes.
Aussi, il y a le grand débat du VO (donc VA pour le sujet) contre VF. Ça dépend du contexte bien sur mais dans la quasi totalité des cas, je trouve l'utilisation du Français bien plus classe que les voix originales (oui du coup on n'a pas les voix originales mais on n'a à la place des tournures de phrase différentes capable de transmettre bien plus d'émotions et de sensations).
Je parle du Français face à l'Anglais, pas face aux autre langues
Je me souviens de Merlin (la série de 2010), je l'ai regardé une fois en Anglais et franchement, on ne ressent pas la même chose, les phrases sont plates de sens, banalisées et dans un Anglais tout ce qu'il y a de plus commun tandis qu'en Français, des phrases type des années 1000 sont utilisés pour argumenter le côté médiéval (bon... j'y étais pas en ce temps là
). Ce qui rend l'immersion plus intense.
C'est mon point de vue, patapé ![]()
Ce que je veux dire c'est que je respecte une œuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas.
On en a déjà parlé, et la première raison à ça concerne les messages d'erreur complètements incompréhensibles en français (cf: vava pour les exemples).
Winkeh et Dakien
https://www.youtube.com/watch?v=IaU3bE7M2UA
![]()
Tu maitrise une des langues le plus évolués, sachant quand même que l'Anglais repose sur le Français avec environ 10 000 mots de chez nous et toi tu passes tout en Anglais ?
C'est pour faire plus vrai ?
Aimez votre langue, bordel de merde ![]()
Je bannis seulement le français pour l'informatique, pas pour faire "plus vrai" (franchement, tu gardes ça pour toi la prochaine fois
) ou quoique ce soit. L'anglais est particulièrement plus adapté, est plus simple, et souvent plus concret, et aide à résoudre les problèmes plus rapidement.
Pour compléter Knakis, je dirais qu'il est bien plus aisé d'obtenir une assistance de qualité chez les anglophones. Or, tu ne vas pas donner des informations, qu'il s'agisse de logs ou de captures d'écran, incompréhensibles à celui qui est sensé t'aider ![]()
Et puis ça me permet aussi de bosser mon anglais, donc c'est tout bénef' ![]()
================================
Sinon, j'ai enfin mis en place EFI stub, et bon dieu, c'est quand même bien mieux ![]()
Y a plus de monde sur les fofos anglais j'pense aussi. J'ai posté qu'une seule fois un sujet d'aide sur forums.debian.net, ça s'est très bien passé ![]()
Parce que ça t'es bénéfique de mettre ton smartphone en Anglais toi ? ![]()
Encore qu'un OS type UNIX je veux bien mais un smartphone... Aucun intérêt.
Après, vous ne m'avez pas compris ![]()
tu ne vas pas donner des informations, qu'il s'agisse de logs ou de captures d'écran, incompréhensibles à celui qui est sensé t'aider
C'est pas pareil, qui lit les logs ? Mme Michu ? Non et pourtant mme Michu utilise son smarte pheune comme tout le monde et si ça ne lui peterai pas les couilles de voir des logs en Anglais, un système dont la locale n'est pas la sienne n'est pas envisageable. En d'autre mot : Totalement absurde d'avoir un OS en Anglais quand tu es Français (et pour ce qui est de la pratique, je doute que les termes informatique te soient d'une grande utilité dans la vie de tout les jours).
Je ne dis pas de transformer tout le concept même de l'info en French. Juste qu'à partir d'un certain stade, c'est ridicule de tout foutre en Anglais si ce n'est pour ce donner un genre.
PS : "(franchement, tu gardes ça pour toi la prochaine fois
)"
Tu t'en remettras, ne t'en fait pas ![]()
Le 31 août 2015 à 21:18:18 Sylves a écrit :
Y a plus de monde sur les fofos anglais j'pense aussi. J'ai posté qu'une seule fois un sujet d'aide sur forums.debian.net, ça s'est très bien passé
Mais je suis tout à fait d'accord, moi même je l'utilise sur DaemonForums ou l'IRC de NetBSD puisque c'est de l'informatique
Parce que ça t'es bénéfique de mettre ton smartphone en Anglais toi ?
Encore qu'un OS type UNIX je veux bien mais un smartphone... Aucun intérêt.
Ou n'importe quel OS desktop/server, au passage, pas forcément UNIX (et Android/iOS, c'est quoi ?). Et ce que tu dis reviendrait à omettre les autres qualités de l'anglais en dehors de son universalité. Comme je l'ai dit avant, l'anglais est souvent bien plus adapté pour communiquer rapidement avec son système (même si ce n'est pas ma langue maternelle, mais j'ai l'impression qu'on va plus vite à l'essentiel ainsi).
PS : "(franchement, tu gardes ça pour toi la prochaine fois
)"
Tu t'en remettras, ne t'en fait pas
Pas besoin d'être si hautain. Je soutiens la francophonie, et je suis pour qu'on développe son rayonnement mondial, mais il ne faut pas être borné. C'est rarement bénéfique.
Je trouve l'anglais plus simple, et plus confortable à lire que le Français. Voila pourquoi j'ai aussi passé tout mon OS en anglais. ![]()
Le 31 août 2015 à 21:04:05 Winkeh a écrit :
Ce que je veux dire c'est que je respecte une œuvre original, je respecte son utilisation dans l'informatique et je ne veux pas voir du code en Français. L'Anglais est une belle langue mais quand je vois un Français passer ses systèmes en Anglais, c'est quelque chose que je ne supporte pas.
On en a déjà parlé, et la première raison à ça concerne les messages d'erreur complètements incompréhensibles en français (cf: vava pour les exemples).
Je vois que ma (mes?) gueulante n'était pas passée inaperçue. ![]()
Le 31 août 2015 à 21:30:03 vava740 a écrit :
Le 31 août 2015 à 21:04:05 Winkeh a écrit :
Je vois que ma (mes?) gueulante n'était pas passée inaperçue.
Je m'en souviens également. ![]()
et Android/iOS
Parce que tu magouilles de la même manière qu'avec un Linux avec Android ?
Windows Server est traduit en Français et est parfaitement utilisable ainsi et, crois moi, la plupart des mecs qui s'en servent en entreprise ne pourraient même pas te dire "bonjour" en Anglais... Pourtant grâce à cette traduction, ils sont capable de travailler.
Comme je l'ai dit avant, l'anglais est souvent bien plus adapté pour communiquer rapidement avec son système (même si ce n'est pas ma langue maternelle, mais j'ai l'impression qu'on va plus vite à l'essentiel ainsi).
Non, tu ne peux pas aller plus vite à l'essentiel dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle, question de logique, tu comprends ? Tu ES Français, évidemment que tu maîtrise bien mieux ta langue maternelle que l'Anglais. Cependant, il ne faudrait pas aller jusqu'à traduire les commandes
bien évidemment.
Le 31 août 2015 à 21:31:52 Seasmoke a écrit :
Je m'en souviens également.
T'étais déjà sur le blabla à l'époque ? Tu postais pas des masses nan ?
Tu ES Français, évidemment que tu maîtrise bien mieux ta langue maternelle que l'Anglais.
C'est à prouver. Personnellement, je ne pense pas (dans le contexte discuté).
L'anglais dépouillé est souvent bien plus court qu'un français dépouillé (alors que la qualité du français réside dans la nature contraire).
Après, je ne dis pas qu'utiliser un OS en anglais est forcément mieux. Chacun utilise son système comme il le souhaite, que ce soit en français, en anglais, ou en allemand, tant qu'à faire. Chacun s'y défendra des avantages, mais ça dépendra surtout de la personne et de sa maîtrise des langues en question. Toujours est-il qu'il y a un fait, l'aide anglophone sur Internet abonde et est de meilleure qualité en matière d'informatique bien entendu.
T'étais déjà sur le blabla à l'époque ? Tu postais pas des masses nan ?
Je suis ici depuis 2012 putain. ![]()
Depuis 2010 moi ![]()
Parce que tu magouilles de la même manière qu'avec un Linux avec Android ?
Je jouais seulement sur les mots, les deux sont dérivés (peu ou fortement) d'UNIX.
Mais oui, j'utilise aussi Android et iOS en anglais. Comme je développe principalement mes applications en anglais. Je n'aime pas du tout qu'on mélange les deux langues dans un système. De plus, l'UI peut parfois se déformer à cause de la traduction (il a été pensé premièrement pour afficher de l'anglais), et ça rend quelque chose de pas bien fini (j'ai déjà vu ça sur des applications système, très peu élégant pour ainsi dire). Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire.
Le reste se rapport à ce que je disais plus haut. J'utilise un OS en anglais aussi rapidement et intuitivement qu'un OS en français. Parfois, les traductions étaient mêmes si approximatives que je n'y comprenais rien alors que l'OS était en français. C'est essentiellement pour ces raisons.