CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2015 à 18:06:36

C'est corrompu pour PPSSPP. :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 18:11:36

Je l'ai installé via un PC EFI en utilisant une partition EFI que j'ai monté dans /boot mais... J'ai pas de dossier EFI

Actuellement, je me suis fait ça : http://pastebin.com/xbPDVt3N

Je viens de me rappeller que j'ai utilisé un logiciel pour pouvoir booter sur Arch : efibootmgr
Peut-être que depuis ce logiciel je peux éffacer les entrées vide

Evosis
Evosis
Niveau 7
30 août 2015 à 18:13:06

Merci. :hap:
Je vais attendre la prochaine "release" d'Arch (mardi prochain sans doutes). :oui:
Croisons les doigts, ce serait dommage de perdre ma sauvegarde sur GTA V. :noel:

Message édité le 30 août 2015 à 18:13:52 par Evosis
Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 18:14:08

Evosis :

Merci. :hap:
Je vais attendre la prochaine "release" d'Arch (mardi prochain sans doutes). :oui:
Croisons les doigts, ce serait dommage de perdre ma sauvegarde sur GTA V. :noel:

Ta partie solo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 18:29:56

Le 30 août 2015 à 18:11:36 Dakien a écrit :
Je l'ai installé via un PC EFI en utilisant une partition EFI que j'ai monté dans /boot mais... J'ai pas de dossier EFI

Actuellement, je me suis fait ça : http://pastebin.com/xbPDVt3N

Je viens de me rappeller que j'ai utilisé un logiciel pour pouvoir booter sur Arch : efibootmgr
Peut-être que depuis ce logiciel je peux éffacer les entrées vide

c'est normal il faut que tu créer un dossier efi et tu peux aussi supprimer une entrée via efibootmgr (il est indispensable de l'avoir pour faire fonctionner arch en uefi) en gros tu tapes efibootmgr
et là il t'affiche une liste avec tout les entrées (par exemple : Boot0005* arch) et alors tu peux apercevoir qu'il y a un chiffre tout à la fin de Boot000 et donc ce chiffre là c'est l'id (cf voir l'exemple que j'ai donné) et pour supprimer une entrée tu tapes :
efibootmgr -b x -B
x représente l'id de l'entrée que tu veux supprimer

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 18:37:50

Ouais je vais faire ça parce que j'ai plein de "Linux"

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 18:45:46

Ah bah non, efibootmgr ne me montre QUE celle actif :(

Message édité le 30 août 2015 à 18:48:15 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 18:49:54

Le 30 août 2015 à 18:45:46 Dakien a écrit :
Ah bah non, efobootmgr ne me montre QUE celle actif :(

Alors fait la méthode que je t'ai dit avant, accèder à ton esp (suffit juste de monter cette fameuse partition dans /mnt et de supprimer les dossiers de tes anciens os)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 18:51:22

Alors fais la méthode que je t'ai dit avant (monter la partition ESP dans /mnt et supprimer les dossiers et les fichiers de tes anciens os)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 18:52:25

Le 30 août 2015 à 18:06:36 BeslSmasher a écrit :
C'est corrompu pour PPSSPP. :-(

T'as pas une PSP ? :pf:

Evosis
Evosis
Niveau 7
30 août 2015 à 18:57:05

Ouais ma partie solo. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 août 2015 à 19:07:27

Je me souviens ça m'avait tellement gavé ces histoires d'UEFI qu'après une bonne dizaine de lectures des articles du wiki d'arch où à chaque fois je découvrais un nouveau point à considérer (en plus le boulot m'oblige à avoir un disque dur chiffré et ça faisait un cas en plus), j'ai dit "fuck it" et je suis passé en legacy et ça me va très bien :-)

Message édité le 30 août 2015 à 19:07:51 par Kientz
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2015 à 19:34:11

Le 30 août 2015 à 18:52:25 Winkeh a écrit :

Le 30 août 2015 à 18:06:36 BeslSmasher a écrit :
C'est corrompu pour PPSSPP. :-(

T'as pas une PSP ? :pf:

Oui. :oui:

Elle s'allume ? Non. :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 20:22:02

Ouais mais selon toi :

il faut que tu créer un dossier efi et tu peux aussi supprimer une entrée via efibootmgr (il est indispensable de l'avoir pour faire fonctionner arch en uefi)

J'ai pas ce dossier et ma Arch Linux fonctionne très bien sans :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 20:28:52

Le 30 août 2015 à 20:22:02 Dakien a écrit :
Ouais mais selon toi :

il faut que tu créer un dossier efi et tu peux aussi supprimer une entrée via efibootmgr (il est indispensable de l'avoir pour faire fonctionner arch en uefi)

J'ai pas ce dossier et ma Arch Linux fonctionne très bien sans :(

Bizarre, alors tant mieux :(
personnellement j'ai installé récemment archlinux en dualboot avec windows et j'étais obligé de faire tout ce bordel et grub m'a dit d'installer efibootmgr, tu syslinux ? Si c'est le cas c'est peut-être différent

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 20:34:42

Bah, c'est sûrement différent parce que voila ce que moi je fais :

Tiré de mon script d'install

cp -r /usr/lib/syslinux/efi64/* /boot/syslinux/
efibootmgr -c -l syslinux/syslinux.efi

Message édité le 30 août 2015 à 20:35:45 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 20:36:47

D'ailleurs avec du recule, j'aurai carrément pu faire un lien symbolique mais ce script date d'il y a 2 ans et y a certaines choses que je n'ai pas retouché depuis :hap:

Evosis
Evosis
Niveau 7
30 août 2015 à 20:46:02

Enfaite c'est tout con

1. Tu monte ta partition EFI
2. Tu créer un dossier dessus et dans /boot (je connais pas par coeur)
3. Tu installes grub de manière UEFI
4. #os-prober
5 #mkinitcpio
6 Voilà. :hap:

Sinon y'a le guide de frederic ( http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=13006 ) qui m'a aidé à mieux comprendre comment fonctionne l'installation de grub en UEFI (en gros le seul truc qu'il ne dit pas de faire c'est os-prober avant le mkinitcpio et que si t'as déjà Windows, t'as pas besoin de toucher à la partition EFI à part pour créer le dossier d'Arch)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 20:50:55

Le 30 août 2015 à 20:34:42 Dakien a écrit :
Bah, c'est sûrement différent parce que voila ce que moi je fais :

Tiré de mon script d'install

cp -r /usr/lib/syslinux/efi64/* /boot/syslinux/
efibootmgr -c -l syslinux/syslinux.efi

Le contenu de /boot/syslinux/efi64 est généré automatiquement non ?
Au pire faut pas trop se prendre la tête sinon ça t'avance à faire de la merde :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 21:10:25

Je sais plus du tout, je ne peux plus te dire... Ça fait tellement longtemps maintenant :-(
Je me souviens que j'avais galéré comme un con à ce moment pour faire fonctionne SYSLINUX et l'EFI parce que DE BASE c'était pas faisable, fallait le faire à la main.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment