Si, faut y jouer day one.
C'est MGS bordel, c'est surement la seule licence vidéoludique qui a réussi à rester digne d'intérêt depuis sa création (1987 tout de même).
Sérieusement, même en ignorant MG1 et MG2 et en partant directement de MGS sur PS1. Regardez les grands noms du jeu vidéo à l'époque :
- Resident Evil -> c'est devenu du caca
- Silent Hill -> *insulte Konami de tous les noms*
- Tomb Raider -> c'est bon mais c'est passé par une période pas fameuse (TR: Underworld, je pisse sur ta tombe (Raider
)) tout ça pour être rebooté (correctement, au moins)
- Syphon Filter -> *pleure en PLS parce que ça ne donne plus aucun signe de vie*
- Parasite Eve -> même si The 3rd Birthday est cool, ça reste une fausse suite 
- Dino Crisis -> ça n'existe plus, mais je voulais le mentionner, parce que le 1 est un des meilleurs jeux au monde (le 2 et le 3 sont mauvais, surtout le 3, exclu Xbox en plus, bande raclures chez Capcom)
Bref, et encore, là je cite que des GRANDES licences de l'époque de la PS1, càd dire qui ont eu un succès commercial, critique et surtout qui ont tous une base de fans énorme. Et bien dans ce tas, notre petit MGS était le point de départ d'une licence (comme ceux cités au dessus) qui depuis n'a JAMAIS été mauvaise. JAMAIS.
Nan et le scénario, la narration et la mise en scène défoncent (comme le reste). Rien que ça, la majorité des jeux commerciaux (au sens ou c'est pas des indés) d'aujourd'hui peuvent aller se rhabiller 
Vraiment, je dis pas ça parce que c'est ma saga vidéoludique préférée mais c'est clairement la seule qui me vient en tête qui a réussit à garder une qualité quasi constante au fil du temps. Je veux dire, même d'autres licences bien plus "ancestrales" comme Final Fantasy ou n'importe quelle autre ont fini par décevoir les fans de la premières heure. Mais MGS, jamais, vraiment (même si, avec le départ de Kojima, je pense que cet age d'or est fini
)
C'est tout 
Message édité le 30 août 2015 à 01:43:32 par liquidus88