CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
29 août 2015 à 23:52:46

Il fait d'autres émissions maintenant ( toujours en solo ).

Message édité le 29 août 2015 à 23:52:55 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
29 août 2015 à 23:55:20

Oui je sais mais je ne le suis plus, j'ai du mal maintenant avec les jeux qu'il présente :-(
Je lui ai parlé une fois sur un forum, c'était il y a très très longtemps mais je ne sais plus ce qu'on s'est dit :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 août 2015 à 23:56:16

Quel est l'anagrame de police ? picole :rire2:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 00:08:01

Ces dévoilements :bave: https://youtu.be/4IiU_rITFTE?t=483

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2015 à 00:10:34

What the fuck :doute:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 00:11:48

Je connais bien l'habitat Romain :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 00:12:22

https://youtu.be/4IiU_rITFTE?t=660

absorbement
absorbement
Niveau 6
30 août 2015 à 00:24:42

Je vais acheter Metal Gear Solid 5 sur ps4 :oui:

Il sort le premier septembre :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 00:37:03

Faut pas y jouer day one :non:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2015 à 01:41:23

Si, faut y jouer day one.

C'est MGS bordel, c'est surement la seule licence vidéoludique qui a réussi à rester digne d'intérêt depuis sa création (1987 tout de même).

Sérieusement, même en ignorant MG1 et MG2 et en partant directement de MGS sur PS1. Regardez les grands noms du jeu vidéo à l'époque :

- Resident Evil -> c'est devenu du caca
- Silent Hill -> *insulte Konami de tous les noms*
- Tomb Raider -> c'est bon mais c'est passé par une période pas fameuse (TR: Underworld, je pisse sur ta tombe (Raider :hap: )) tout ça pour être rebooté (correctement, au moins)
- Syphon Filter -> *pleure en PLS parce que ça ne donne plus aucun signe de vie*
- Parasite Eve -> même si The 3rd Birthday est cool, ça reste une fausse suite :(
- Dino Crisis -> ça n'existe plus, mais je voulais le mentionner, parce que le 1 est un des meilleurs jeux au monde (le 2 et le 3 sont mauvais, surtout le 3, exclu Xbox en plus, bande raclures chez Capcom)

Bref, et encore, là je cite que des GRANDES licences de l'époque de la PS1, càd dire qui ont eu un succès commercial, critique et surtout qui ont tous une base de fans énorme. Et bien dans ce tas, notre petit MGS était le point de départ d'une licence (comme ceux cités au dessus) qui depuis n'a JAMAIS été mauvaise. JAMAIS.

Nan et le scénario, la narration et la mise en scène défoncent (comme le reste). Rien que ça, la majorité des jeux commerciaux (au sens ou c'est pas des indés) d'aujourd'hui peuvent aller se rhabiller :rire:

Vraiment, je dis pas ça parce que c'est ma saga vidéoludique préférée mais c'est clairement la seule qui me vient en tête qui a réussit à garder une qualité quasi constante au fil du temps. Je veux dire, même d'autres licences bien plus "ancestrales" comme Final Fantasy ou n'importe quelle autre ont fini par décevoir les fans de la premières heure. Mais MGS, jamais, vraiment (même si, avec le départ de Kojima, je pense que cet age d'or est fini :-( )

C'est tout :hap:

Message édité le 30 août 2015 à 01:43:32 par liquidus88
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2015 à 01:49:49

(le 2 et le 3 sont mauvais, surtout le 3, exclu Xbox en plus, bande raclures chez Capcom)

Le 2 est mauvais ? Tu te fous de ma gueule :ouch: ?

Il était énorme et digne d'être une suite au premier, en revanche on ne peut qu'être très dessus du 3, une grosse bouse qui n'est pas la conclusion qu'on attendait à la série.

Une licence ne peut que crever sans les développeurs derrière, ça a été le cas de Crash, Silent Hill, et pourquoi pas MGS ?

Message édité le 30 août 2015 à 01:50:44 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 01:51:45

Écoute moi bien : un jeu ne se joue pas day one

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2015 à 01:52:27

Bah... le 2 j'ai aimé uniquement scénaristiquement. Parce qu'en terme de gameplay, on passe du premier qui était quand même typé survival-horror au deuxième qui est clairement orienté action. Alors même si le 2 reste super, j'ai moins accroché car j'ai trouvé que ça enlevait une partie du charme du truc. Bon allez, je veux bien admettre que j'y suis allé un peu fort en disant "mauvais" (surtout comparé au 3 :rire:).

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 01:53:27

Par contre l'absence du père de la série me rend siiiiiiii triste :snif:
Je prie pour que ce soit un bon MGS (pas un bon jeu, un bon MGS)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2015 à 01:54:13

Le 30 août 2015 à 01:51:45 Dakien a écrit :
Écoute moi bien : un jeu ne se joue pas day one

Dans le cas de MGS, SI.

J'ai jamais vu de MGS buggé, mal fini ou ayant un patch day one plus gros que le jeu lui même.

(Comment ça c'est parce que le dernier vrai MGS sorti sur console de salon date d'une époque où ce genre de conneries arrivait moins souvent ? :hap: )

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2015 à 01:56:18

Le 30 août 2015 à 01:52:27 liquidus88 a écrit :
Bah... le 2 j'ai aimé uniquement scénaristiquement. Parce qu'en terme de gameplay, on passe du premier qui était quand même typé survival-horror au deuxième qui est clairement orienté action. Alors même si le 2 reste super, j'ai moins accroché car j'ai trouvé que ça enlevait une partie du charme du truc. Bon allez, je veux bien admettre que j'y suis allé un peu fort en disant "mauvais" (surtout comparé au 3 :rire:).

Ça reste un super jeu pour moi, notamment au niveau de l'environnement et pour ce putain de dénouement final. Mais ne pas avoir de suite après ce qui s'est passé… C'est surement une des plus grosses déceptions de JV. :-(

Le 30 août 2015 à 01:53:27 Dakien a écrit :
Par contre l'absence du père de la série me rend siiiiiiii triste :snif:
Je prie pour que ce soit un bon MGS (pas un bon jeu, un bon MGS)

Silent Hill est mort sans la team Silent, MGS mourra sans Kojima. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 01:58:26

Tu m'as completement enlevé les mots de la bouche. Et ça se faisait des MGS Ground Zero à l'époque ? NON pourtant maintenant c'est bien le cas

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 août 2015 à 02:01:46

Bah, le départ de Kojima n'a pas d'impact sur MGS V, il avait fini de bosser dessus. C'est plus pour l'avenir de la série que ça pue.

Sinon pour Ground Zeroes... c'est juste une question de marketing à cause de Konami, ça n'enlève rien à la qualité de la série elle même.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 août 2015 à 02:03:01

Elle est pas un peu trop longue la série, quand même ? J'y ai pas joué mais cinq volumes ça me semble vraiment énorme. Plus et je douterais vraiment de la qualité.

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 août 2015 à 02:06:20

Ahlala, liquidus Snake, ce sont des paroles digne d'un fanboy ça. Ça aurait été sur une autre série que t'aurais prit ce jeu de 20 minute comme preuve :hap:

L'avenir de la série ? Je sens que c'est la fin de MGS de toute façon. On arrive à un stade où même le moteur porte le nom de la faction des terroristes du premier opus :oui:

J'espère qu'en MGS V, ils s'arrêtent et laissent la série à Kojima. S'il part, que la série parte avec lui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment