Le seul interet que j'ai trouve a la virtualisation, c'est de pouvoir changer les machines virtuels de machine physique en 20 secondes sans que les services soient trop perturbe.
C'est utile pour les changement de charge des services, ou les serveur de backup.
Apart ca.. aucun interet de mon point de vue