CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 22:17:15

Seasmoke :d) J'avais jamais pensé aux espaces :noel:

vava740 :d) Merci pour la doc :oui:

absorbement
absorbement
Niveau 6
26 août 2015 à 22:27:04

Le 26 août 2015 à 20:17:04 BeslSmasher a écrit :

Le 26 août 2015 à 20:13:09 absorbement a écrit :
Je préfère connaitre la vie de G_B elle a l'air plus pimenté :hap:

Plus pimenté que ma vie de merde ? Plus pimenté que se faire chier dessus par un pigeon en pleine mairie :ouch: ?

Tu as toute ma reconnaissance. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 août 2015 à 22:41:33

Le 26 août 2015 à 21:47:29 Winkeh a écrit :
Et de voyages ratés, hein Monsieur Dakien ? :noel:

Vas-y vas te faire foutre toi !! :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 août 2015 à 23:11:19

Wine 1.7.50
Premiers pas vers l'implémentation de DirectX 11

Sylves
Sylves
Niveau 42
26 août 2015 à 23:22:16

Le 26 août 2015 à 15:55:02 Yamironin a écrit :
+ J'ai toujours cru jusqu'à présent qu'un mdp fort devait comporter des minuscules , majuscules , chiffres et caractères spéciaux , néanmoins je vois aussi certains qui affirment que de longues phrases en minuscules sont tout aussi efficace du genre " lepetitmoutonbroutesanseffortdanslaverteprairie" :(

J'ai du mal à voir comment , du coup je suis un peu confus et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question :oui:

J'arrive peut-être à la bourre, mais j'ai lu un article dans MISC y a pas longtemps là-dessus (sur les mots de passe et les les passphrases), c'était intéressant. En fait, le nombre de combinaisons possibles d'un mot de passe est défini par une fonction puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440623966-formula2.png où X est le nombre de caractères différents possibles, et b la longueur (en nombre de caractères) du mot de passe. On en déduit assez logiquement qu'il est plus "efficace" d'augmenter la longueur du mot de passe que le nombre de caractères différents possibles.

Sylves
Sylves
Niveau 42
26 août 2015 à 23:32:19

Par exemple, si je dis pas de bêtises, pour le mot de passe "lepetitmoutonbroutesanseffort" de 29 caractères on aura 26^29 combinaisons soit 1.08e+41 combinaisons possibles.

Pour un mot de passe "r48dF!1z", en prenant en compte les caractères spéciaux d'ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/tips-for-creating-a-strong-password (mais il y en a surement d'autres), on arrive à 26 + 26 + 10 + 32 = 94 caractères différents. Soit 94^8 soit environ 6.09e+15 combinaisons possibles. Et c'est sans compter qu'on peut mettre des caractères spéciaux, majuscules et nombres dans les passphrases...

Ce que l'article de MISC précisait bien, c'était que pour les passphrases il fallait essayer le plus possible de sortir du dictionnaire, et ne pas mettre des mots qui soient liés entre eux.

Message édité le 26 août 2015 à 23:34:19 par Sylves
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 23:50:08

Beh, oui. Il me semble même que j'avais écrit un petit script qui générait un mot de passe et qui calculait les combinaisons possibles (en tenant compte de la présence de certains caractères). Rien de bien folichon.

Je viens de m'enfiler de la tuica pure (50~) quelques bières, du vin, de la bière... :fou:
Comme dirait le proverbe allemand, jamais le vin après la bière. :o))

vava740
vava740
Niveau 10
27 août 2015 à 00:57:49

Tiens, ça me fait penser que mon stock de bières est vide. :hap:

absorbement
absorbement
Niveau 6
27 août 2015 à 01:23:59

Go ravitaillement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 01:24:38

L'époque où me disait que je n'allait pas aimer la bière... J'y repense.

Ces gens là avaient tord :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 août 2015 à 01:50:22

La Kro ET je vous emmerde :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 août 2015 à 01:51:28

Pour les passphrases, si on bruteforce sur les caractères oui c'est avantageux. Mais si on bruteforce sur des mots, c'est à dire que comparé à un mot de passe classique la longueur devient le nombre de mots et le nombre de caractères devient la taille du dictionnaire de la langue considérée, est-ce qu'on y gagne autant ?

Au final, une passphrase à quatre mots d'une langue qui en regroupe disons 5000 dans son langage courant, si on bruteforce de cette façon c'est comme bruteforcer un mot de passe à quatre caractères pris parmi une palette de 5000,

Bien sûr on a vite fait de balancer un conditionnel passé seconde forme qui sera pas dans le dico ou un nom propre affectueux comme "Troupichoupinette" qui rendra la tâche quasi impossible. Mais j'ai l'impression que recommander au gugus de base de choisir une passphrase, c'est risquer qu'il choisisse un assemblage simple de mots très courants (la secrétaire de base qui colle des photos de ses monstres partout et dont c'est l'unique fierté mettra à tous les coups camillesebastienmelaniejevousaime) qui en définitive vaudra peut-être le sempiternel mot de passe arbitraire de plus de 12 caractères avec un peu d'exotisme. En bref ce que je veux dire c'est que dans l'absolu pour qui sait ce qu'il fait la passphrase c'est plus costaud, mais en faire une recommandation pour le grand public qui réfléchira pas trop est-ce que ce n'est pas finalement plus casse gueule qu'un a40^ù87Vl ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 août 2015 à 03:42:52

Les enfants, je viens d'installer Arch Linux sur un PC ayant une HD 5870. ÉTRANGEMENT, le système me fait un écran noir et vas te faire foutre. Le nomodeset passe mais alors je ne peux plus démarrer X en utilisant le pilote libre (je CROIS que ça ne fonctionne pas avec nomodeset)

À l'époque de Linux 3, j'avais pas ce soucis. Certes j'avais pas le terminal en HD mais au moins ça passait et je pouvais démarrer X. Mais la c'est non quoi.

Quelqu'un sait comment je peux passer outre ce problème ? :-(

EDIT :

Make sure you do not have nomodeset or vga= as a kernel parameter, since radeon requires kernel mode-setting.

Ok, maintenant j'en suis sûr :oui:

Message édité le 27 août 2015 à 03:45:52 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
27 août 2015 à 03:49:29

Partant du fait que les pilotes xf86, donc XFree86, donc Xorg, n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement du système en mode CLI puisque Xorg n'est PAS chargé, le problème viendrait d'autre part, je me trompe ?

absorbement
absorbement
Niveau 6
27 août 2015 à 04:55:08

Le 27 août 2015 à 01:24:38 ShadowwF a écrit :
L'époque où me disait que je n'allait pas aimer la bière... J'y repense.

Ces gens là avaient tord :hap:

:hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 août 2015 à 05:08:55

C'est quoi ce bordel ?
Avec vim on peut écrire dans un fichier en lecture seule à condition d'y coller "!" ? Quel intérêt dans ce cas ?
Si le fichier est en lecture seule, t'as pas à pouvoir écrire dedans, point barre ! :(

Message édité le 27 août 2015 à 05:09:16 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 06:06:52

Seulement si tu pouvais changer les permissions du fichier avec chmod toi même.

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 août 2015 à 06:23:43

Tu veux dire que s'il m'appartient, je peux quand même écrire dedans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 08:03:07

Oui voilà. Par exemple, tu ne peux pas changer la configuration de ton bootloader, même en rajoutant "!".

:w                                                                                                           
L'option 'readonly' est activée pour "/etc/lilo.conf".                                                       
Voulez-vous tout de même enregistrer ?                                                                       

"/etc/lilo.conf"                                                                                             
"/etc/lilo.conf" E212: Impossible d'ouvrir le fichier pour y écrire                                          
Appuyez sur ENTRÉE ou tapez une commande pour continuer                       

T'auras un message du genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2015 à 09:51:47

Kientz :d) D'où l'intérêt, comme énoncé dans la page précédente, de sortir le plus possible du dictionnaire. Ma seule phrase de passe est une réplique modifiée d'un film. Bien bizarre, avec des chiffres, des espaces, des virgules. Ça m'étonnerait qu'un bruteforce sur les mots soit plus efficace.

Et puis, on peut y inclure également les langues étrangères, des néologismes, bref, un paquet de choses, qui font qu'avec (à peine) un peu de subtilité, on obtient une passphrase solide et simple à retenir. Si ça peut encourager les gens à diversifier leurs passmachins, et à les changer régulièrement, et qu'en plus ils n'ont pas à se tortiller à apprendre des '6#xy?OXcU2#}', eh bien tant mieux. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment