CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
20 août 2015 à 16:24:47

https://twitter.com/TOMHTHTML/status/633956946194796544

C'est quoi/qui Ashley Madison :pf: ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 août 2015 à 16:31:20

Attention :pave:

Caletlog, j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu (je ne t'en voudrais pas vu les pavés) car tu défends que chaque action est égoïste et c'est mot pour mot ce que j'ai dit aussi. Dans mon dernier message je t'ai donné des raisons très terre à terre qui justifient de s'aider mutuellement en prépa. Pour résumer, tu as bien plus à gagner ou à perdre en jouant sur le niveau global du groupe qu'en jouant sur ton rang à l'intérieur de ce groupe. D'une classe à une autre, en fonction de l'ambiance et de la cohésion de groupe, le niveau global peut varier du tout au tout et je pense qu'on en a tous fait l'expérience dans notre scolarité ou nos études. Ça se chiffre en centaines de places le gain à l'échelle d'une promo alors que des petits calculs individuels à l'intérieur du microcosme dans lequel tu évolues c'est au mieux 5-10 places.

http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2014/stat_generale_2014.html
25960 candidats aux concours en 2014, en filière MP qui a priori sera celle qui intéressera les informaticiens ici 8497 candidats.
Ah ouais le bon plan c'est clairement de jouer les cons et gagner 5 places dans sa promo qui en perdra 300 parce que tout le monde bossera dans son coin vu l'ambiance de merde.

Je veux pas être condescendant et je sais qu'il n'y a pas besoin de s'être baigné dans l'océan arctique pour savoir que c'est froid, mais pour le coup la prépa scientifique j'y suis allé et je suis quand même assez bien placé pour parler de ce qu'il s'y passe.

Détails pratiques sur ce qui se passe :

Je comprends que lorsqu'on n'a jamais connu ça c'est difficile à concevoir. Au lycée on travaille un peu tout seul, chacun fait son truc. À la fac et même en école, projets de groupe mis à part, ça reste très individuel. En prépa, je prends un exemple, t'as un DM, tu le commences autour d'une table avec 5-6 personnes, on fait à voix haute les questions faciles du début (ce qui permet aussi de se faire corriger ou de corriger les autres sur les bases, et donc ça les consolide), ensuite les questions où on bloque font réfléchir mais au bout d'un moment on peut bloquer sans vraiment espoir de s'en sortir seul et là quelqu'un aura réussi, ce qui aura permis à tout le monde de réfléchir sans pour autant perdre de temps, et d'une question à l'autre c'est pas toujours les mêmes qui débloquent la situation car ce n'est pas une histoire de niveau intellectuelle mais de façons de penser différentes qui se complètent et c'est l'occasion de s'ouvrir aux façons de penser des autres. Et puis au delà de ce petit groupe avec qui tu fais ton DM (d'ailleurs c'est pas un groupe fixé, c'est fonction de qui est dans la salle à un moment donné) dès que quelqu'un a réussi à débloquer une question qui coinçait vraiment tout le monde ça se sait, la personne en question est contente d'elle, les brouillons circulent et elle vient expliquer si tu lui demande par exemple. Quand tu réussis un truc t'as vraiment une furieuse envie presque maladive d'aller l'expliquer à tout monde. Probablement par fierté ouais. D'ailleurs parfois ça peut vexer quand quelqu'un fanfaronne après avoir explosé un problème sur lequel tu te prends la tête depuis une heure. Il y a un sentiment de victoire et d'échec sur les autres.
En ce qui concerne les veilles de devoirs surveillés tous les internes se regroupent dans leur salle commune et revoient les cours ensemble.

Ça se passe vraiment comme ça.

Message édité le 20 août 2015 à 16:31:37 par Kientz
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
20 août 2015 à 19:45:53

https://www.youtube.com/watch?v=3NijFiQcdPs

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
20 août 2015 à 20:02:45

What the fuck, Tuxemon ? :ouch:

http://tuxemon.org/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 20:42:49

Ça peut paraitre con, mais si il devait y avoir un jeu libre c'est bien un qui s'inspire de Pokémon. Du coup j'vois pas en quoi ça surprend.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
20 août 2015 à 21:05:22

Bon, néanmoins c'est pas encore ça. J'ai testé et pour le moment, on peut juste… marcher. Il n'y a rien à part quelques bâtiments où on ne peut pas rentrer et un ordinateur avec quoi interagir ( avec la touche entrée... Pas évident quand on se déplace avec les flèches et qu'il reste une main inutilisée ). Il y a des musiques cools par contre :oui:.

https://git.tuxemon.org/Kad/tuxemon/raw/master/tuxemon/resources/music/479403_its-a-unix-system.ogg
https://git.tuxemon.org/Kad/tuxemon/raw/master/tuxemon/resources/music/472916_Green-Bubbles-8Bit.ogg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 23:14:42

Caletlog :d) Tu m'as l'air d'être très proche des néoclassiques et de l'école des anticipations rationnelles. Même si pour moi ces idéologies sont vouées à l'échec , je te recommande d'y jeter un oeil , elles pourront t'intéresser.

BeslSmasher :d) C'est un site de rencontres adultères.

+ J'ai réussi à installer ces thèmes sonores , je suis tellement content d'être en vie :bave:

Message édité le 20 août 2015 à 23:18:42 par Pseudo supprimé
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
20 août 2015 à 23:33:13

Mais ça donne quoi en fait ? Ça a l'air à chier mais j'ai pas d'envie d'essayer. T'as ton terminal qui t'appelle goshujin :rire:?

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 août 2015 à 00:30:47

Les musiques de Tuxemon type jeu d'action 2D avec un random guy qui tire des balles simple avec sa simple arme pour faire d'inutile dégats sur des soldats inutiles :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 août 2015 à 01:23:21

À part un énième site web 3.0 casse couille où il faut scroller 107 ans pour finalement lire du vent qui tient en une liste à puce, il n'y a pas grand chose dans ce projet. C'est dommage un pokemon libre et jouable sur à peu près tout et n'importe quoi, c'est séduisant. J'ai passé 2 minutes à tourner dans l'herbe dans l'espoir de déclencher un combat, ça mérite un achievement :cool:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 août 2015 à 02:11:04

Je vous avais prévenu. Pourquoi même présenter le projet à ce stade ? :pf:

JerryDayPonay
JerryDayPonay
Niveau 33
21 août 2015 à 02:45:36

Vous n'avez pas vu le pire :hap:
https://github.com/Tuxemon/Tuxemon#readme

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 août 2015 à 02:46:06

Fils de p*te

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 août 2015 à 02:50:17

Je l'ai vu, mais bon. :-(

Au début j'imaginais pas que c'était juste un projet bidon.

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 août 2015 à 02:53:33

Encore un bel exemple de Linux = Ubuntu
Bande de fils de p*te :non:

Sylves
Sylves
Niveau 42
21 août 2015 à 03:25:00

J'avoue qu'à ce stade c'est quand même un peu caricatural :rire:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 août 2015 à 04:25:48

Et j'ai pas trouvé le message en question, à la place il y avait un autre truc " l'écran est trop pixelisé pour voir quoique ce soit ".

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 août 2015 à 10:07:43

@Kientz Oui, je comprends. Je t'ai peut-être répondu un peu vite la première fois.
Je vois du coup la logique du truc mais, initialement, je cherchais surtout à montrer que si ce comportement-là existe, le comportement inverse, plus compétitif comme observé dans les prépas éco, était aussi tout à fait normal et explicable selon l'environnement. Et que, une fois de plus, l'un n'est pas plus sain que l'autre, puisque dans le cas des prépas scientifiques, selon tes observations, c'est bien l'environnement éprouvant et la volonté de réussite qui pousse à l'entraide. C'est peut-être pas le cas pour les prépas écos, où une approche plus individualiste est effectivement plus efficiente ? Ou ton idée c'est que dans les environnements plus agressifs, on a juste affaire à des connards qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et l'approche collective est toujours la meilleure, peu importe l'environnement ? :o))

@Yamironin Oui je connais ces théories. Sans forcément trouver qu'elles peuvent s'appliquer tout le temps, elles lèvent des points à mon avis intéressants.

Message édité le 21 août 2015 à 10:08:30 par Caletlog
sd460
sd460
Niveau 10
21 août 2015 à 11:06:08

Après des gros déboires cryptsetup/systemd/plymouth , je me suis dit que systemd c'était vraiment la lose. J'avais l'habitude d'avoir debian en environnement desktop perso, et j'hésite à changer. J'ai envie de pouvoir virtualiser mes VM qui sont actuellement sous virtualbox.
J'ai regardé les distrib sans systemd, il n'y a rien de follichon, j'hésite à me pencher sur freebsd... Quelqu'un se sent inspiré pour réagir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 11:13:01

Gentoo, Slackware pour GNU/Linux. Et les BSD.
Pour FreeBSD je te conseille d'aller voir leur handbook, il est très complet.

J'ai aussi découvert Tuxemon et j'ai été autant déçu que vous. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment