Le 17 août 2015 à 01:18:09 BeslSmasher a écrit :
T'étais chinois tout ce temps?
J'ai essayé d'apprendre le chinois une fois mais ça m'a fatigué à force de devoir passer plusieurs minutes pour le moindre caractère.
Ça les fatigue eux même, tu sais
eux même
Tu n'es pas chinois ? ![]()
Et non, je suis un pure French, je suis pas un jaune moi ![]()
Juste un fan hardcore de shenmue alors
?
Shenmue c'est Japonais ![]()
Mais ça se passe en Chine et tu es déjà allé visiter Hong Kong juste pour le jeu ![]()
Oui bon...
J'ai pas dit "juste pour le jeu" mais en tout cas, je suis parti avec un sac comme lui dans la même ville que lui... Pure hasard disons ![]()
J'étais en train de marcher en sortant des "um... excuse me" aux gens que je croisais ![]()
Le 17 août 2015 à 01:05:06 ShadowwF a écrit :
J'aimerais bien bosser dans la traduction.C'est un secteur en vogue en plus. Les traducteurs et interprètes français / anglais sont recherchés dans plein de domaines. C'est aussi un secteur d'avenir donc tout benef.
Après on va me dire Olol, ta plin de gens ki fon langue.
Je ne fais pas langue. Je fais LEA. En gros en plus d'apprendre des langues on y apprend la culture des pays concernés. Ce qui est très avantageux d'un point de vue intégration etc etc.
Avec langue tu fais rien. Avec LEA tu trouve un boulot.
(Cf des profs en université à rennes 2 )
Fallait jouer à plus de {A}RPG que flirter avec les filles pour comprendre que l'anglais n'est pas un bon choix. Elle est comme le Chevalier de la Lumière dans Dissidia: FINAL FANTASY. Il est polyvalent, comme l'anglais, mais n’excelle nulle part. Par exemple, tu as plus de chances d'avoir un travaille très bien payé en étant interprète français/portugais en Angola que français/anglais en France. Avec un bonus si tu parles des dialectes (tenté, c'est super pour acheter à petit prix dans les marchés
). Tout ça pour te dire qu'anglais/français est pour les gens qui n'y ont pas plus pensé que ça. Français/russe, français/mandarin, français/arabe, français/portugais (et espagnol, parce que l'un est juste une manière désastreuse de parler l'autre :joker:) sont des meilleurs choix à mes yeux, surtout si tu cibles les pays producteurs de pétrole (TOTAL embauche dans ce secteur).
Le 17 août 2015 à 01:09:47 BeslSmasher a écrit :
Perso j'aimerais bien faire traducteur aussi mais euh… Je suis assez suspicieux envers des études pour ça, et il y en a vraiment besoin quand on connait parfaitement son anglais ? Ça serait pas plus profitable d'apprendre plus de langues pour agrandir son répertoire ?J'ai toujours vu ça comme une solution de secours au cas où je foire ma vie, en fait, même si c'est certainement le boulot qui me conviendrait le mieux.
Je ne sais pas où tu vis, mais la sélection dans les entreprises se fait presque tout le temps au diplôme. C'est con, mais c'est encore ce qui marche le mieux et si t'en as pas t'as peu de chances de travailler dans ce secteur (qui laisse quand même une marge assez faible d'erreur, on l'a vu avec l'interview de Poutine une fois). Et puis, interprète c'est un autre niveau que traducteur. ![]()
Le 17 août 2015 à 01:09:59 liquidus88 a écrit :
Le 17 août 2015 à 00:54:19 ShadowwF a écrit :
D'où l'intérêt de se lancer dans des études qui différent de sa passion, qu'un de ne pas risquer de la détruire à coups de travail à rendreEncore faut-il savoir/vouloir/pouvoir faire autre chose
Tu peux toujours faire éboueur en France, d'après certains retraités que je connais c'est un super boulot.
Je ne sais pas où tu vis, mais la sélection dans les entreprises se fait presque tout le temps au diplôme. C'est con, mais c'est encore ce qui marche le mieux et si t'en as pas t'as peu de chances de travailler dans ce secteur (qui laisse quand même une marge assez faible d'erreur, on l'a vu avec l'interview de Poutine une fois). Et puis, interprète c'est un autre niveau que traducteur.
Mais alors là franchement le diplôme m'a l'air d'une blague tellement c'est facile d'apprendre une langue par soi-même, et tant c'est un domaine que je trouve autodidactique. Et justement comme tu le dis je pense qu'il y a énormément de boulot à trouver en faisant français/portugais ou autre, et ça tombe bien que je parle trois - éventuellement quatre si j'améliore mon espagnol, ce qui est vraiment facilement faisable si je m'y mets - langues, et étant donné qu'il y a pas de diplôme pour les langues méconnues - en plus d'être justement méconnues - je pense que trouver un boulot est envisageable même en France, et encore plus dans un autre pays.
Naturellement j'aime apprendre de nouvelles langues, mais c'est pas comme si je pouvais y consacrer ma vie à moins que ça devienne carrément ma profession, auquel cas je m'y dévouerais sans hésiter - j'aurais même pas hésité à traduire certains livres, chose qui est très mal payée et ne se fait pratiquement que par passion -. M'enfin, à force d'être élevé en élite, c'est un diplôme qu'on veut de moi et un boulot qui rapporte plus. ![]()
Tu peux toujours faire éboueur en France, d'après certains retraités que je connais c'est un super boulot.
C'est cool quand même de bosser tôt le matin, au meilleur moment de la journée, et de pouvoir se coucher juste après. ![]()
Mais alors là franchement le diplôme m'a l'air d'une blague tellement c'est facile d'apprendre une langue par soi-même, et tant c'est un domaine que je trouve autodidactique.
Non, ça ne l'est pas. Il te suffit de d'écouter un peu plus le français des étrangers pour le comprendre. Il te faut des cours, avec quelqu'un pour qui c'est sa langue maternelle puis avec quelqu'un qui l'a étudié à fond, pour en premier avoir une bonne prononciation, connaitre certaines expressions, certaines manières de parler (comme le verlan, qui est relou parfois, et les jeux de mots totalement pourris) et ensuite connaitre la tu-sais-quoi (la partie chiante, donc).
Tu dis parler portugais, mais si je commence à te sortir des trucs comme «maka» (connu) toutes les deux phrases on va vraiment pas s'entendre. Ils apprennent des trucs du genre en LEA (si c'est bien fait). ![]()
et étant donné qu'il y a pas de diplôme pour les langues méconnues - en plus d'être justement méconnues - je pense que trouver un boulot est envisageable même en France, et encore plus dans un autre pays.
Je te conseille alors de mettre ton CV et un enregistrement audio dans un grrrrrrrraaaaaaaaaannnnnnnnnnddddddddd carton, histoire qu'ils le voient. ![]()
Et justement comme tu le dis je pense qu'il y a énormément de boulot à trouver en faisant français/portugais ou autre, et ça tombe bien que je parle trois - éventuellement quatre si j'améliore mon espagnol, ce qui est vraiment facilement faisable si je m'y mets - langues,
Oh, tu sais, je parle portugais aux espagnols et ça passe très bien. ![]()
Je ne ferais pas que anglais. J'ai aussi sélectionné allemand ![]()
Le 17 août 2015 à 00:29:40 BeslSmasher a écrit :
Perso chez moi il y a une école d'ingénieur avec une bonne réputation et prépa intégrée - l'ESISAR -, ça a l'air cool ( surtout que la quatrième année c'est un projet d'entreprise rémunéré en groupe ) et je pense me tourner vers ça
J'ai postulé à l'ESISAR (en bac+2 par contre, pas post-bac). Je me suis fait laminer à l'entretien ("Alors expliquez-nous ce que vous faites ici, parce qu'en voyant votre parcours j'ai envie de vous dire que vous êtes presque hors-sujet !", "Ah oui, ça a l'air très intéressant vos projets mais honnêtement j'ai rien compris, je suis ingénieur en mécanique moi, pas informatique !"
), mais j'ai été accepté (mais j'ai refusé).
L'école est sympa niveau locaux, et c'est le groupe Grenoble INP, un des meilleurs groupes de France (mais tu te doute bien que la bonne réputation du groupe vient plus d'écoles comme Ensimag et Phelma que l'Esisar).
Pour la 4° année, c'est partout pareil. Sur 3 ans de cycle ingénieur, dans la quasi totalité des écoles, tu auras fait grosso modo 1 an de stage ou de projet d'entreprise. Typiquement le tout dernier semestre du cycle est consacré à un projet d'entreprise. Et comme c'est supérieur à 2 mois à chaque fois, tu es forcément rémunéré (minimum 540€/mois, mais en cycle ingé c'est pas rare d'avoir une meilleure rémunération avec une éventuelle promesse d'embauche).
Mince alors, je croyais que le projet était uniquement à l'INP. Je sais pas si ça vaut quand même le coup d'aller ailleurs néanmoins quand j'ai même la prepa intégrée à une demi-heure de chez moi seulement. ![]()
Calet
Je parle pas portos je parle pas langue maternelle ![]()
Ma langue *
Les gens te diront souvent que si tu as un bon dossier scolaire, les prépas intégrées pour des petites écoles c'est se tirer une balle dans le pied. Une prépa généraliste t'ouvrira beaucoup de portes sous concours, là où une prépa intégrée te prédestine à l'école même.
D'autant plus que sur Grenoble/Valence tu as l'ENSIMAG du même groupe (mais pas en prépa intégrée, admission sur concours à bac +2), qui est une des écoles les mieux réputées de France en Informatique.
Mais ça me ferait tellement chier, non seulement faudrait que j'aille dans une prépa plus dur qu'intégré ( et moins intéressante aussi par la même occasion vu que plus général ) et en plus que je quitte ma ville. ![]()
Franchement je me fous beaucoup d'avoir un gros avenir et du succès, je veux juste un boulot de merde et de l'argent au final, alors est-ce que ça importe tant que ça que j'aille à l'ENSIMAG plutôt qu'à l'ESISAR ?
Ça reste quand même un très mauvais choix pour quelqu'un d'aussi naze et peu scientifique d'esprit que moi. Mais d'un autre côté je trouve ça infiniment plus facile que les matières littéraires où je me foire depuis plusieurs années déjà. ![]()
ShadowwF, je viens de découvrir Cave Story+, ça vaut quoi
?
Tous ces posts ![]()
Je vais juste faire un retour sur la prépa vu qu'Arcan s'intérroge dessus.
La prépa a pour objectif de permettre aux élèves de passer une séléction ( concours , écoles ) où les places sont limitées. Et ça se ressent dans l'ambiance , il y a une forte compétition entre les membres de la prépa et même si normalement on finit par intégrer un petit groupe de 3 à 5 personnes très soudés les autres te considérent plus comme un concurrent à éliminer.
On assiste donc à des petites bassesses de manière quotidienne. Par exemple certains ne vont passer leurs notes , ou des documents qu'à certains autres en leur demandant de ne pas faire circuler. Il y aussi une rétention d'information au niveau des infos administratives. Par exemple quelques uns vont savoir que tel cours à changer d'heure/de lieu , ou qu'il faut faire telle tâche administrative mais ils oublient bizarrement d'en parler aux autres.
Beaucoup de médisance , de cachotteries et de faux sourirs. Il y a en même qui se réjouissent de voir les autres échouer ou partir. A côté de cette "guerre de mini-groupes" , les membres de ton groupe sont très soudés , s'entraident beaucoup et tu peux traîner avec eux les 3/4 de ta journée. Bien évidemment il faut bosser dur parce que t'es pas là pour rigoler ![]()
+ voilà qui expliquer pourquoi je n'arrivais plus à accèder à une grande partie de tox.im ![]()
https://blog.tox.chat/2015/07/current-situation-3/