CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 12:21:41

BeslSmasher :d) Tant mieux si c'était amusant :noel:

Je suis de l'avis de winkeh , si encore la disparition de la vie privée ne nous touchait pas aussi , et restait cantonnée aux imbéciles qui s'en fichent alors tant mieux. Mais ce n'est pas le cas , et c'est pour ça qu'on fait ce que l'on peut pour se préserver des ménaces indirect liées aux autres.

Sylves
Sylves
Niveau 42
13 août 2015 à 12:36:29

Je suis désolé, mais là ça concerne uniquement Windows 10 hein, donc ça vous touche pas.

NB : Je parle bien uniquement de l'article qu'a posté BeslSmasher.

Message édité le 13 août 2015 à 12:38:10 par Sylves
Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 12:46:57

Non mais ça concerne Windows en général hein, il n'y a rien de nouveau, Windows 8 et 7 aussi faisait de l'espionnage de masse mais ça n'a jamais emmerdé personne. Google aussi vous espionne, Steam aussi. Quoi qu'il en soit, cet article ne montre rien de nouveau de la part de chez Microsoft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 13:11:01

Le 13 août 2015 à 12:36:29 Sylves a écrit :
Je suis désolé, mais là ça concerne uniquement Windows 10 hein, donc ça vous touche pas.

NB : Je parle bien uniquement de l'article qu'a posté BeslSmasher.

Le 13 août 2015 à 12:46:57 Dakien a écrit :
Non mais ça concerne Windows en général hein, il n'y a rien de nouveau, Windows 8 et 7 aussi faisait de l'espionnage de masse mais ça n'a jamais emmerdé personne. Google aussi vous espionne, Steam aussi. Quoi qu'il en soit, cet article ne montre rien de nouveau de la part de chez Microsoft.

Peut-être, sauf qu'avant les sociétés se cachaient, elles ne le faisait pas aussi ouvertement. Parce que c'est passé avec elles, ça passera aussi avec Windows 10, et ça passera avec Windows 11 qui mettra encore un pied en avant, tous et encore plus dans votre vie privée (modulo privée d'ici 2018). Apple est devenue la société privée qui fournit ordinateurs et système qui respecte le plus votre vie privée (lel).En soit, je ne suis pas Stallman mais je fais des efforts pour ne plus utiliser des services totalement irrespectueux de ma liberté (même si je reste pragmatique et utiliserais ce qui fonctionne le mieux). Je n'utilise pas Windows, ni Steam, ni Facebook, ni What's app, ni Steam, ni Gmail. Mon appareil Android (une tablette HP) ne se connecte pratiquement jamais à l'internet, et de toute façon elle contient le minimum d'informations possible. Le seul botnet officiellement connu que j'utilise est mon processeur Intel (parce que Pocket n'est pas encore dans le botnet bingo, m'voyez).

Et non Dakien, moi ça me fait chier, surtout depuis les révélations de Snowden (parce qu'on s'en doutait, il ne manquait plus que quelqu'un pour le confirmer et nous informer de l'ampleur du truc).

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 13:17:14

Moi aussi ça me fait chier mais bon...

Sylves
Sylves
Niveau 42
13 août 2015 à 13:26:12

Ok je pige mieux.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 août 2015 à 13:30:48

Apple est devenue la société privée qui fournit ordinateurs et système qui respecte le plus votre vie privée (lel).

Comment tu sais qu'elle ne fait pas pareil que Microsoft ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 14:25:18

Dites les enfants, je streamerai bien un jeu, vous voulez en voir un en particulier ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 août 2015 à 14:31:39

c'est Chrome, Firefox, Safari, IE et Opera. Les autres sont bien jolis mais très loin d'être au niveau des gros (surtout les deux premiers).

Non mais tu te fous de moi, t'es en train de dire que Safari et IE fonctionnent mieux que des forks de FF :( ?

C'est si difficile de reconnaître que des personnes en ont rien à faire à faire de leur vie privée ?

À ce stade-là je trouve ça pitoyable de n'en avoir rien à foutre, et comme dit Knakis c'est juste le début de l'abus. L'information contrôle tout.

Et c'est pas un problème parce que ça se faisait déjà ? C'est le deuxième pour laquelle ce genre de système arrive à dominer. On ne va jamais avancer dans quoique ce soit en se disant que nos efforts sont insignifiants.

Dites les enfants, je streamerai bien un jeu, vous voulez en voir un en particulier ?

Mother 3, Terranigma ou Silent Hill 2 :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 14:37:33

Et c'est pas un problème parce que ça se faisait déjà ? C'est le deuxième pour laquelle ce genre de système arrive à dominer. On ne va jamais avancer dans quoique ce soit en se disant que nos efforts sont insignifiants.

Je dis juste que c'est pas maintenant qu'il faut s'exclaffer bêtement en disant "omg, on est espionnay !" alors que ça fait des lustres qu'on l'est et de partout, je ne suis pas en train de dire de l'ignorer, simplement de ne pas faire l'ignorant, voila tout. C'est un problème mais si tu peux le régler, vas-y, je te regarde faire :)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 août 2015 à 14:39:05

Je dis juste que c'est pas maintenant qu'il faut s'exclaffer bêtement en disant "omg, on est espionnay !" alors que ça fait des lustres qu'on l'est et de partout, je ne suis pas en train de dire de l'ignorer, simplement de ne pas faire l'ignorant, voila tout. C'est un problème mais si tu peux le régler, vas-y, je te regarde faire :)

Bah justement figure-toi que si. Si on a pas réagi jusque-là il faut bien le faire :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 14:41:56

Parce que tu crois que les gens en ont quelque chose à foutre ? Parce que tu crois que les 3 pauvre miteux qui sont mécontent vont changer la donne ? Parce que tu crois que Microsoft va avoir des remords ? (parce qu'à ce niveau la, sans compter le fait que c'est possible de le prouver, je crois qu'ils sont conscient des conséquences et que, quelque part, ne risquent rien)

Donc vas-y, je te regarde faire alors :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 14:43:21

À un moment, il faut savoir être réaliste, Microsoft t'espionne si tu utilises leur système, tu ne pourras jamais rien y changer, si tu commences à vouloir te battre contre toutes les causes qui te semblent juste, putain mec, c'est un boulot à plein temps la ! :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 août 2015 à 14:49:51

Et tu préfères rester là à rien foutre, laisser les gens dans l'ignorance et les compagnies de surveillance s'installer, attendre qu'un nouveau régime totalitaire se mette en place sans bouger un doigt.

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 14:53:16

Non mais j'ai bien compris mais tu comptes faire QUOI, toi, petit Besl que tu es tout comme petit Dakien que je suis ?

Et puis attends ! Tu leur propose quoi comme alternative à tout ces gens ? Debian ? Mais c'est un coup de pompe au cul que tu vas te prendre oui, Windows est trop confortablement installé chez tout le monde et les gens ne changeront PAS, regarde Facebook ! Des milliers de gens sont au courant que leurs infos sont revendues et qu'ils se font espionner, tu crois qu'ils ont arrêté Facebook pour autant ? Mais tu déconnes ! Ils l'utilisent encore plus que jamais !!!!

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 14:57:07

À l'époque de Windows XP, il y avait eu un cas d'arrestation où Microsoft jurait que les utilisateurs nommés téléchargeaient illégalement sur Internet, la police à donc demandé à Microsoft "Comment vous le savez ?", et bah ils se sont tu donc l'espionnage se fait bel et bien depuis belle lurette. Le problème ? Comment palier à ça ? En se la jouant Knakis en se coupant du monde Internet ? Oui ça peut fonctionner mais dans les cas la, réussis à convertir 5 personnes et promis je ferais tout mon possible pour en faire autant :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
13 août 2015 à 14:57:56

Et si on arrête de colporter l'info, d'ici quelques années c'est aussi ceux qui se soucient de leur vie privée qui vont se la voir violée par Facebook et autres.

réussis à convertir 5 personnes et promis je ferais tout mon possible pour en faire autant

J'ai réussi à convaincre plus de cinq personnes de passer à GNU/Linux sans le mentionner moi-même :hap:

Message édité le 13 août 2015 à 14:58:53 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 15:01:58

BeslSmasher :

Et si on arrête de colporter l'info, d'ici quelques années c'est aussi ceux qui se soucient de leur vie privée qui vont se la voir violée par Facebook et autres.

réussis à convertir 5 personnes et promis je ferais tout mon possible pour en faire autant

J'ai réussi à convaincre plus de cinq personnes de passer à GNU/Linux sans le mentionner moi-même :hap:

Et moi donc :hap: (à coup de croix, de baton, de vêtement de moine, j'ai prêché la bonne parole en 2013, résultat ? 8 personnes sont passé sous Debian GNU/Linux en leur faisant croire que c'était EUX qui le voulaient :cool:

Mais la c'est juste une solution au problème de Windows, malheureusement, ils continuent à aller sur Facebook, continuent à utiliser Google, Steam etc...
J'appelle pas ça un problème reglé mais contourné

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 15:17:09

Bon et quand est-ce qu'on se le fait cet orgi de caméra les amis ? :noel:
Google_Bot, c'est pas grave si t'as le bouc, on prend ! :hap:

Sylves
Sylves
Niveau 42
13 août 2015 à 15:35:14

Le 13 août 2015 à 14:31:39 BeslSmasher a écrit :

C'est si difficile de reconnaître que des personnes en ont rien à faire à faire de leur vie privée ?

À ce stade-là je trouve ça pitoyable de n'en avoir rien à foutre, et comme dit Knakis c'est juste le début de l'abus. L'information contrôle tout.

Oui, là-dessus on est d'accord :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment