Le 12 août 2015 à 15:17:04 Yamironin a écrit :
Je pense à installer xfce parce que là faire du 69-70° avec juste un terminal , vlc et le navigateur , c'est chaudAvec gnome fallback je faisais du 58-60° pour la même utilisation
En même temps... Qui utilise encore VLC de nos jours, à part les Windowsiens ![]()
VLC te permet d'enregistrer une partie de la vidéo que tu es entrain de regarder ![]()
Puis , j'aime bien VLC ![]()
+ une question sur i3 , comment fait on en sorte que la fenêtre d'une application autre que le terminale prenne tout l'écran ?
i3 gère tout seul l'utilisation du bureau sinon mod+f
Et ffmpeg le permet aussi, suffit de savoir s'en servir wesh ![]()
Bizarre quand j'ai test ça me faisait qu'une moitié de terminal
Bha je verrais bien , après tout je pourrais installer i3 sur ce PC avec xfce ![]()
Quand j'ouvre un terminal, sans rien faire d'autre que d'ouvrir un terminal :

Puis j'ouvre Firefox :

Et je ferme le terminal, toujours sans rien toucher :

"Et je ferme le terminal, toujours sans rien toucher"
Putain j'y avais pas pensé ![]()
Merci en tout cas ![]()
Le 12 août 2015 à 12:41:42 -Moopie- a écrit :
Mon temps de boot sous Debian avec un SSDsystemd-analyze Startup finished in 1.558s (kernel) + 1.212s (userspace) = 2.770s
WTF
Voilà le mien :
systemd-analyze
Startup finished in 1.286s (firmware) + 254ms (loader) + 856ms (kernel) + 1.220s (userspace) = 3.619s
Alors Knakis, Mozilla n'allait jamais nous priver d'extensions inutiles ? ![]()
http://sebsauvage.net/links/?8q3nJA
Mozilla de merde ![]()
Mais aucune alternative ![]()
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?
Putain, la feuille de route pour Firefox pue la merde... ![]()
https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing#Timeline
Le 12 août 2015 à 16:59:42 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?
Tu vas où ? ![]()
J'aime beaucoup Mozilla, mais là tous leurs choix concernant Firefox sont à côté de la plaque depuis quelques mois... Ils essayent à tout prix d'en faire un Chrome-like insipide...
Le 12 août 2015 à 17:05:12 Dakien a écrit :
Le 12 août 2015 à 16:59:42 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?Tu vas où ?
N'importe ![]()
Si t'arrive à 70 degrés avec juste ça d'ouvert, je te conseillerais de vérifier ton ventilateur de CPU. ![]()
Au mieux, un gros coup d'air dedans et ça va redescendre à 30 (true story)
Au pire, la pâte thermique qui faut changer. ![]()
Le 12 août 2015 à 16:59:42 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?
Opodo ![]()
Le 12 août 2015 à 15:17:04 Yamironin a écrit :
Je pense à installer xfce parce que là faire du 69-70° avec juste un terminal , vlc et le navigateur , c'est chaudAvec gnome fallback je faisais du 58-60° pour la même utilisation
urxvt{d,c} + mpv ![]()
Le 12 août 2015 à 16:36:20 BeslSmasher a écrit :
Alors Knakis, Mozilla n'allait jamais nous priver d'extensions inutiles ?http://sebsauvage.net/links/?8q3nJA
Check ça:
Le 12 août 2015 à 17:03:02 Nh3xus a écrit :
Putain, la feuille de route pour Firefox pue la merde...https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing#Timeline
Le 12 août 2015 à 17:06:25 nounoursheureux a écrit :
J'aime beaucoup Mozilla, mais là tous leurs choix concernant Firefox sont à côté de la plaque depuis quelques mois... Ils essayent à tout prix d'en faire un Chrome-like insipide...
Alors: Firefox -> Gros logiciel -> Mozilla -> Fondation -> Beaucoup de personnel -> Argent -> Nombre utilisateurs. Ce qui marche aujourd'hui, c'est Chrome. Et ce que Mozilla a besoin, c'est de beaucoup d'utilisateurs (ne croyez pas que quelques barbus ou quelques dons suffisent à Mozilla). Le problème, c'est que la majorité des utilisateurs sont des gros cons. Alors hop, tu peux plus installer d'extensions inconnues, pour ta sécurité. Ça ne gêne personne jusqu'à Firefox 41, vu que les gens qui savent ce qu'ils veulent peuvent le désactiver rapidement.
Sauf que, sauf que, toutes les vierges effarouchées et les puceaux frustrés du net vont spammer la commande qui permettra de désactiver, et tous les abrutis vont le suivre aveuglément. Résultat: Niet, on a rien foutu.
Du coup, hop, tu peux plus le désactiver, sauf si t'es un développeurs (Nightly) ou un utilisateur de la ESR (qui peut changer, mais c'pas au programme). Problème résolu, surtout que signer une extension revient à faire un scan qui dure en moyenne 10 secondes, pas le mort non plus.
Il faut faire des choix dans la vie, et éduquer les utilisateurs est tellement plus compliqué, surtout que cela ne devrait pas se faire au niveau de Mozilla mais dans vos écoles, que de tout bloquer et bien fait pour vos gueules. C'est un choix, il se discute, mais il est aussi juste.
Alors, alors, soit vous utilisez la ESR, qui surpasse la version Stable sur tous les points, soit vous utilisez la Nightly (qui est aussi fiable que la Stable, pour l'avoir utilisé des années...).
Nh3xus :> Oui, il pue, mais on a encore 1 an pour le voir changer.
Et ce que Mozilla a besoin, c'est de beaucoup d'utilisateurs (ne croyez pas que quelques barbus ou quelques dons suffisent à Mozilla). Le problème, c'est que la majorité des utilisateurs sont des gros cons. Alors hop, tu peux plus installer d'extensions inconnues, pour ta sécurité.
Je suis d'accord ![]()
Mais je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas laissé cette option qui permettait de désactiver cette sécurité. Je ne pense pas que Mme Michu s'amuse à fouiller dans about:config ![]()
Perso je soumets parfois des patchs du coup j'ai la version Nightly et donc je peux désactiver, mais ça me foutrait les boules de tomber sur un addon et de ne pas pouvoir l'installer parce que Mozilla n'est pas d'accord.
Sauf que, sauf que, toutes les vierges effarouchées et les puceaux frustrés du net vont spammer la commande qui permettra de désactiver, et tous les abrutis vont le suivre aveuglément. Résultat: Niet, on a rien foutu.
Et ben ça leur apprendra au moins à ne pas changer les options de configuration à la légère, et que le joli message affiché à l'ouverture de about:config n'est pas là pour faire joli. Et encore une fois je ne pense pas que Mme Michu s'amuse à trifouiller les options avancées.
Il faut faire des choix dans la vie
Oui, mais j'aimerais justement que Firefox me laisse faire les miens. Je comprends tout à fait qu'ils installent cette sécurité, ce qui m'embête c'est que on ne puisse pas la désactiver.
et éduquer les utilisateurs est tellement plus compliqué, surtout que cela ne devrait pas se faire au niveau de Mozilla mais dans vos écoles, que de tout bloquer et bien fait pour vos gueules
Calme-toi ![]()
et éduquer les utilisateurs est tellement plus compliqué, surtout que cela ne devrait pas se faire au niveau de Mozilla mais dans vos écoles, que de tout bloquer et bien fait pour vos gueules
Calme-toi
Non, les seuls qui t'écoutent réellement sont les vieux qui veulent apprendre par pure nécessité, parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le faire dans leur jeunesse. Essaye d'apprendre quelque chose au petit merdeux lambda de 12-17 ans et tu reviendras me dire de me calmer. Ils sont encore plus têtus que les témoins de Jéhovah. C'est ces mêmes jeunes qui posent problème à Mozilla, car se sont eux qui vont faire de la merde sur le navigateur de Maman Michu (parce que sans eux, elle utilise probablement soit IE soit Chrome...).
Il faut faire des choix dans la vie
Oui, mais j'aimerais justement que Firefox me laisse faire les miens. Je comprends tout à fait qu'ils installent cette sécurité, ce qui m'embête c'est que on ne puisse pas la désactiver.
Ils te le laisse. Il est simple; utilise autre chose.
Le truc,c'est que si c'est désactivable ça va se désactiver d'une façon où d'une autre (via Windows, à tout hasard...). Je pense que Mozilla a suffisamment répondu à ceux qui posaient des questions et à ceux qui se plaignait et se plaignent tout le temps. Je pense que Mozilla aimerait maintenant répondre à ceux qui proposeraient une solution viable sur les deux points, celui des utilisateurs intelligents (la minorité) et celui des utilisateurs innocents (la grande majorité) que Mozilla veut se mettre sous le bras et protéger.
Et surtout, quand ça prend 10 secondes pour signer une extension (plus rapide que chez Chrome), et que c'est totalement automatisé sauf si tu demandes explicitement le contraire.