CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2015 à 15:23:49

Le 12 août 2015 à 15:17:04 Yamironin a écrit :
Je pense à installer xfce parce que là faire du 69-70° avec juste un terminal , vlc et le navigateur , c'est chaud :hap:

Avec gnome fallback je faisais du 58-60° pour la même utilisation :noel:

En même temps... Qui utilise encore VLC de nos jours, à part les Windowsiens :hap:

Message édité le 12 août 2015 à 15:24:05 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 15:27:21

VLC te permet d'enregistrer une partie de la vidéo que tu es entrain de regarder :ok:

Puis , j'aime bien VLC :-(

+ une question sur i3 , comment fait on en sorte que la fenêtre d'une application autre que le terminale prenne tout l'écran ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2015 à 15:35:02

i3 gère tout seul l'utilisation du bureau sinon mod+f

Et ffmpeg le permet aussi, suffit de savoir s'en servir wesh :oui:

Message édité le 12 août 2015 à 15:36:12 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 15:38:27

Bizarre quand j'ai test ça me faisait qu'une moitié de terminal :( Bha je verrais bien , après tout je pourrais installer i3 sur ce PC avec xfce :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2015 à 15:43:27

Quand j'ouvre un terminal, sans rien faire d'autre que d'ouvrir un terminal :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439386889-2015-08-12-154001-1920x1080-scrot.png

Puis j'ouvre Firefox :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439386878-2015-08-12-154010-1920x1080-scrot.png

Et je ferme le terminal, toujours sans rien toucher :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439386844-2015-08-12-154021-1920x1080-scrot.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 15:46:08

"Et je ferme le terminal, toujours sans rien toucher"
Putain j'y avais pas pensé :honte:

Merci en tout cas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:31:59

Le 12 août 2015 à 12:41:42 -Moopie- a écrit :
Mon temps de boot sous Debian avec un SSD :(

systemd-analyze
Startup finished in 1.558s (kernel) + 1.212s (userspace) = 2.770s

WTF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:33:25

Voilà le mien :

systemd-analyze
Startup finished in 1.286s (firmware) + 254ms (loader) + 856ms (kernel) + 1.220s (userspace) = 3.619s
Message édité le 12 août 2015 à 16:34:39 par Pseudo supprimé
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
12 août 2015 à 16:36:20

Alors Knakis, Mozilla n'allait jamais nous priver d'extensions inutiles ? :cool:

http://sebsauvage.net/links/?8q3nJA

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2015 à 16:43:21

Mozilla de merde :oui:
Mais aucune alternative :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 16:59:42

Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 août 2015 à 17:03:02

Putain, la feuille de route pour Firefox pue la merde... :pf:

https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing#Timeline

Message édité le 12 août 2015 à 17:03:29 par Nh3xus
Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2015 à 17:05:12

Le 12 août 2015 à 16:59:42 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?

Tu vas où ? :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 août 2015 à 17:06:25

J'aime beaucoup Mozilla, mais là tous leurs choix concernant Firefox sont à côté de la plaque depuis quelques mois... Ils essayent à tout prix d'en faire un Chrome-like insipide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 17:14:25

Le 12 août 2015 à 17:05:12 Dakien a écrit :

Le 12 août 2015 à 16:59:42 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?

Tu vas où ? :hap:

N'importe :hap:

Evosis
Evosis
Niveau 7
12 août 2015 à 17:36:53

Si t'arrive à 70 degrés avec juste ça d'ouvert, je te conseillerais de vérifier ton ventilateur de CPU. :hap:
Au mieux, un gros coup d'air dedans et ça va redescendre à 30 (true story)
Au pire, la pâte thermique qui faut changer. :noel:

Message édité le 12 août 2015 à 17:37:24 par Evosis
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
12 août 2015 à 18:49:49

Le 12 août 2015 à 16:59:42 -Moopie- a écrit :
Personne ne connaît un site pour des voyages de dernières minutes fiables et apacher ?

Opodo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 19:10:20

Le 12 août 2015 à 15:17:04 Yamironin a écrit :
Je pense à installer xfce parce que là faire du 69-70° avec juste un terminal , vlc et le navigateur , c'est chaud :hap:

Avec gnome fallback je faisais du 58-60° pour la même utilisation :noel:

urxvt{d,c} + mpv :ok:

Le 12 août 2015 à 16:36:20 BeslSmasher a écrit :
Alors Knakis, Mozilla n'allait jamais nous priver d'extensions inutiles ? :cool:

http://sebsauvage.net/links/?8q3nJA

Check ça:

Le 12 août 2015 à 17:03:02 Nh3xus a écrit :
Putain, la feuille de route pour Firefox pue la merde... :pf:

https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing#Timeline

Le 12 août 2015 à 17:06:25 nounoursheureux a écrit :
J'aime beaucoup Mozilla, mais là tous leurs choix concernant Firefox sont à côté de la plaque depuis quelques mois... Ils essayent à tout prix d'en faire un Chrome-like insipide...

Alors: Firefox -> Gros logiciel -> Mozilla -> Fondation -> Beaucoup de personnel -> Argent -> Nombre utilisateurs. Ce qui marche aujourd'hui, c'est Chrome. Et ce que Mozilla a besoin, c'est de beaucoup d'utilisateurs (ne croyez pas que quelques barbus ou quelques dons suffisent à Mozilla). Le problème, c'est que la majorité des utilisateurs sont des gros cons. Alors hop, tu peux plus installer d'extensions inconnues, pour ta sécurité. Ça ne gêne personne jusqu'à Firefox 41, vu que les gens qui savent ce qu'ils veulent peuvent le désactiver rapidement.

Sauf que, sauf que, toutes les vierges effarouchées et les puceaux frustrés du net vont spammer la commande qui permettra de désactiver, et tous les abrutis vont le suivre aveuglément. Résultat: Niet, on a rien foutu.

Du coup, hop, tu peux plus le désactiver, sauf si t'es un développeurs (Nightly) ou un utilisateur de la ESR (qui peut changer, mais c'pas au programme). Problème résolu, surtout que signer une extension revient à faire un scan qui dure en moyenne 10 secondes, pas le mort non plus.

Il faut faire des choix dans la vie, et éduquer les utilisateurs est tellement plus compliqué, surtout que cela ne devrait pas se faire au niveau de Mozilla mais dans vos écoles, que de tout bloquer et bien fait pour vos gueules. C'est un choix, il se discute, mais il est aussi juste.

Alors, alors, soit vous utilisez la ESR, qui surpasse la version Stable sur tous les points, soit vous utilisez la Nightly (qui est aussi fiable que la Stable, pour l'avoir utilisé des années...).

Nh3xus :> Oui, il pue, mais on a encore 1 an pour le voir changer.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 août 2015 à 19:27:49

Et ce que Mozilla a besoin, c'est de beaucoup d'utilisateurs (ne croyez pas que quelques barbus ou quelques dons suffisent à Mozilla). Le problème, c'est que la majorité des utilisateurs sont des gros cons. Alors hop, tu peux plus installer d'extensions inconnues, pour ta sécurité.

Je suis d'accord :oui:
Mais je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas laissé cette option qui permettait de désactiver cette sécurité. Je ne pense pas que Mme Michu s'amuse à fouiller dans about:config :hap:
Perso je soumets parfois des patchs du coup j'ai la version Nightly et donc je peux désactiver, mais ça me foutrait les boules de tomber sur un addon et de ne pas pouvoir l'installer parce que Mozilla n'est pas d'accord.

Sauf que, sauf que, toutes les vierges effarouchées et les puceaux frustrés du net vont spammer la commande qui permettra de désactiver, et tous les abrutis vont le suivre aveuglément. Résultat: Niet, on a rien foutu.

Et ben ça leur apprendra au moins à ne pas changer les options de configuration à la légère, et que le joli message affiché à l'ouverture de about:config n'est pas là pour faire joli. Et encore une fois je ne pense pas que Mme Michu s'amuse à trifouiller les options avancées.

Il faut faire des choix dans la vie

Oui, mais j'aimerais justement que Firefox me laisse faire les miens. Je comprends tout à fait qu'ils installent cette sécurité, ce qui m'embête c'est que on ne puisse pas la désactiver.

et éduquer les utilisateurs est tellement plus compliqué, surtout que cela ne devrait pas se faire au niveau de Mozilla mais dans vos écoles, que de tout bloquer et bien fait pour vos gueules

Calme-toi :pf:

Message édité le 12 août 2015 à 19:30:24 par nounoursheureux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 19:57:47

et éduquer les utilisateurs est tellement plus compliqué, surtout que cela ne devrait pas se faire au niveau de Mozilla mais dans vos écoles, que de tout bloquer et bien fait pour vos gueules

Calme-toi :pf:

Non, les seuls qui t'écoutent réellement sont les vieux qui veulent apprendre par pure nécessité, parce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le faire dans leur jeunesse. Essaye d'apprendre quelque chose au petit merdeux lambda de 12-17 ans et tu reviendras me dire de me calmer. Ils sont encore plus têtus que les témoins de Jéhovah. C'est ces mêmes jeunes qui posent problème à Mozilla, car se sont eux qui vont faire de la merde sur le navigateur de Maman Michu (parce que sans eux, elle utilise probablement soit IE soit Chrome...).

Il faut faire des choix dans la vie

Oui, mais j'aimerais justement que Firefox me laisse faire les miens. Je comprends tout à fait qu'ils installent cette sécurité, ce qui m'embête c'est que on ne puisse pas la désactiver.

Ils te le laisse. Il est simple; utilise autre chose.

Le truc,c'est que si c'est désactivable ça va se désactiver d'une façon où d'une autre (via Windows, à tout hasard...). Je pense que Mozilla a suffisamment répondu à ceux qui posaient des questions et à ceux qui se plaignait et se plaignent tout le temps. Je pense que Mozilla aimerait maintenant répondre à ceux qui proposeraient une solution viable sur les deux points, celui des utilisateurs intelligents (la minorité) et celui des utilisateurs innocents (la grande majorité) que Mozilla veut se mettre sous le bras et protéger.

Et surtout, quand ça prend 10 secondes pour signer une extension (plus rapide que chez Chrome), et que c'est totalement automatisé sauf si tu demandes explicitement le contraire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment