Salutations à vous , comment allez vous ? 
Je vous préviens petit pavé de rage mais j'ai besoin d'évacuer 
Alors hier je décide de passer de wheezy à jessie. Chose qui semble plutôt simple. MDR J'AI BRISÉ MA DISTRIB en fait non
SYSTEMD A BRISÉ MA DISTRIB. Bordel , j'ai des tonnes d'erreurs avec /var/apt/cache je fais des --force-overwrite à foison , je reboot , X ne se lance , je refais des upgrades , c'est la cata apt voit double , je fais comme indiqué par ce chère apt , c'est à dire des apt-get autoremove , je suis toujours en PLS. Rien ne marche , X ne se lance toujours , pas , la mort dans l'âme je me résouds à faire une réinstallation par USB , je mets en vitesse tout mes fichiers sur mon DDE. Puis je reboot une dernière fois et là je décide sans espoir de bouter avec SYSVINIT. ET TOUT MARCHE
X se lance , Gnome aussi 
Donc en fait j'ai perdu un temps monstre , réduit la durée de vie de mon HDD de 20% à force de DL et d'install des centaines de Mo avec upgrade , supprimer des paquets utiles avec autoremove ( je n'ai plus system-monitor par exemple ou network-manager
) , je vais devoir refaire une examination minutieuse de mes paquets pour réinstaller ceux qui ont été supprimé , et tout ça A CAUSE DE SYSTEMD 
Je peux toujours pas booter dessus d'ailleurs 
Putain plus jamais je boot sur cette merde , le jour où debian arrête le support de SYSVINIT , c'est bye bye.