CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
01 décembre 2010 à 18:18:41

Une cle usb se partitionne bien. C'est une entreprise faisable. Ce qui est un peut compliquer c'est d'avoir la portabilite de l'installation, c'est a dire ne pas se planter dans les noms de volumes qui peuvent potentiellement changer d'une machine a l'autre. D'avoir des drivers raisonnable pour la plupart des materiels existant. Et que ca se configure bien.

Je n'ai jamais essayer d'avoir de la portabilite au niveau d'une installation linux, donc je ne sais pas bien quoi te conseiller.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
02 décembre 2010 à 11:25:02

Je te remercie, je suis un quelque peu inquiet concernant un point que tu décris que je ne parviens pas vraiment à cerner.

Qu'entends-tu par "nom des volumes qui peuvent potentiellement changer d'une machine à l'autre" ?
Je te rassure, je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai un peu plus de mal à assimiler les problèmes que cela peut engendrer.

Pour les drivers, j'imagine que ceux contenus dans une des dernières distributions suffiront.

Je suis navré, je réfléchis beaucoup à cette entreprise, mais je souffre de soucis d'organisation et de compréhension, et par là même, de mémoire. Autrement dit, certains jours, ce genre de réflexion peut sembler irrationnel. Je m'excuse si c'en est le cas.

Je te ferai part de mes avancées si tu le veux bien. :)

Chris :d) Je tenais à te dire que j'ai pu tester Mandriva et qu'effectivement, c'est la meilleure distribution que j'ai pu tester avec KDE. Pour le moment en tout cas.
J'approfondirai très prochainement.
Merci encore pour le conseil.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 décembre 2010 à 11:35:58

« Qu'entends-tu par "nom des volumes qui peuvent potentiellement changer d'une machine à l'autre" ? »
:d) ça veut dire que ta clé usb n'a aucune raison de correspondre au même /dev/sdX sur chaque machine. Après, vu que la bonne solution c'est de charger un système tout fait en RAM au moment du boot (qui se fait sur directement sur la clé grâce au bios), le problème devient plus mineur.

Sinon, tu as raison de réflechir. Moi même je ne sais pas faire ça concrétement de façon satisfaisante. Quand j'aurai du temps, je me pencherai sérieusement sur la question.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
02 décembre 2010 à 11:43:29

"Je tenais à te dire que j'ai pu tester Mandriva"

Madriva, lorsqu'elle s'appelait encore Mandrake, vendait une clé du genre de celle que tu cherches à créer. En regardant sur le net j'ai vu qu'une Mandriva Flash était également en vente (mais cela n'a plus l'air d'être le cas...). Il y a peut être des infos sur la création d'un LiveUSB bootable sur leurs forums!

En parlant de Mandriva, je me demande toujours pourquoi la gendarmerie n'a pas choisi cette distribution plutôt que Ubuntu...

Euh sinon, j'ai envie d'essayer e17. Pour continuer dans les phrases inutiles j'ai retrouvé le portable que j'utilisais en prépa et école d'ingé, sous Gentoo 2004.0 (je pense en avoir pour 2 semaines si je lance une mise à jour du système)

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 décembre 2010 à 12:12:29

gabriel_knight: sans doute parce qu'il y a un "arrangement" qu'on ne connaîtra jamais.

godrik
godrik
Niveau 30
02 décembre 2010 à 16:00:25

attention si vous utilisez proftpd !!

http://news.slashdot.org/article.pl?sid=10/12/02/131214

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 décembre 2010 à 16:34:22

Rahhhhh ><"

Wapf
Wapf
Niveau 3
02 décembre 2010 à 17:41:52

http://pastebin.com/ua6N0X4H :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:46:31

Je ne dirais qu'une chose :

Wapf ! :( :o))

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
02 décembre 2010 à 20:28:22

Merci pour l'explication ! :)

Mon projet se résume à faire ma propre LiveUSB, quelque part, avec en plus la possibilité de sauvegarder mon travail et mes préférences évolutives. (Documents, réseaux Wifi, nouveaux programmes...)

Ce n'est pas évident, mais j'imagine pouvoir trouver certaines entreprises identiques et décrites.

Gabriel_knight :d) Effectivement, je me souviens avoir entendu parler de cette clé USB.

Si je me souviens bien, Zenwalk permettait, via une liveUSB, d'intégrer certains modules complémentaires.
C'est peut-être une piste à suivre ?

Wapf
Wapf
Niveau 3
02 décembre 2010 à 20:37:25

Sheldoon :d) J'ai essayé un peu tout ce qui se faisait en Live USB, et j'ai fini par foutre des programmes windows portables sur ma clé, putty par exemple, et je me connecte à mon pc distant :p)

bibibibibibibi
bibibibibibibi
Niveau 5
03 décembre 2010 à 08:58:42

Dites, j'ai une question en mousse ( :hap: ) mais je la pose quand meme ... :noel:
Comment fait on le ^ ? :hap: Impossible d'écrire " meme " sans savoir ça ... :hap:

Merci ! :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 décembre 2010 à 09:08:34

Pour avoir un ^, on fait ça via AltGr+9.

Après, tu veux faire un ê toi, ce qu'on fait via ^ (la touche à droite du p) puis e.

bibibibibibibi
bibibibibibibi
Niveau 5
03 décembre 2010 à 10:13:06

Oui, mais sous Vista, je faisait la touche a droite du P, et je faisait le "e" sans soucis , mais la , je n'arrive qu'a "^e" :(

bibibibibibibi
bibibibibibibi
Niveau 5
03 décembre 2010 à 10:40:10

+ Deuxième problème, la beta 2.1 de Skype pour Ubuntu a un problème ou ça vient de moi ? :hap:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 décembre 2010 à 11:22:55

En quoi as-tu donc mis la disposition de ton clavier ?

Il a quoi comme problème, Skype ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:44:20

bibibibibibibi : le deuxième problème est vite réglé : « beta » :d) on s'en fiche.

Sinon, tu ne serais pas un de ces gens qui utilisent gnome et chez qui les paramètres du clavier sont en vrac ? Essaie de lancer Lxde comme gestionnaire de fenêtres et dis nous si le problème persiste.

bibibibibibibi
bibibibibibibi
Niveau 5
03 décembre 2010 à 13:28:20

Ouais j'ai gnome , mais je ne sais absolument pas changer. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 décembre 2010 à 13:30:18

Synaptic :d) cocher lxde :d) cliquer sur appliquer.

Puis au moment où tu te logues tu dois avoir un bouton "choix de session" en bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2010 à 02:11:51

Bonjour !

je suis tout nouvellement arrivé sous linux après de longs temps de réflexions ^^

et après j'aurais pas mal de questions à poser surement :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment