CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 15:23:55

'''BeslSmasher'

Que je pense que le manuel, aussi bien écrit soit-il, ne remplacera jamais le contact humain dans son apprentissage

C'est faux, un manuel est tout à fait adéquat et l'incapacité d'autonomie de la société actuelle est juste un gros défaut.

Mon metier m'apprends à PARTAGER mes connaissances, si je leur balance un manuel sous pretexte que le sujet est bidon, faut que je change de metier alors :non:

Je n'ai absolument pas dit qu'un manuel était inefficace, je dis juste que le contact humain permet une approche BEAUCOUP plus ciblée d'un sujet qui aide à une meilleure compréhension. Je suis pour l'entraide mais je ne suis pas contre l'utilisation d'un manuel, ne t'y méprends pas :non:

-Moopie- :

Beau message Dakien :hap:

Regarde l'heure qu'il était aussi... :hap:

Quand t'as le même débutant tous les jours qui te demande ce qu'on trouve en cinq minutes sur Google c'est tout à fait normal d'avoir envie de l'insulter et de lui dire de RTFM.

ça me fait penser à un truc, NetBSD n'offre que très très peu de page d'explication, voire que dalle dans certains cas. Cependant, pour les plus habitués, ce sont des opérations de routine. Comment t'y prendrais-tu pour ne pas te prendre un RTFM dans la gueule ?
À savoir en revanche que s'il la documentation sur Internet est quasi inexistante, les manuels sont en abondance sur NetBSD et beaucoup beaucoup mieux écrit que ceux de GNU/Linux :oui: (mais faut la trouver la page en question déjà...)

Message édité le 02 août 2015 à 15:27:01 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 16:07:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438524417-speedtest.png

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 16:11:23

Pitain :ouch2:
T'habites où pour pas avoir Internet comme ça ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 16:11:41

ez pz :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 16:27:49

AO -> Angola. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2015 à 16:29:56

Knakis :d) Ton visage quand :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438525809-45513451382.png

Message édité le 02 août 2015 à 16:30:34 par Nh3xus
Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 16:32:14

C'est du SDSL ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2015 à 16:35:29

FTTH GPON en 100/100

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 16:46:56

T'es chez qui en fait ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2015 à 16:48:17

Kiwi Fibre :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 16:52:18

Je testerai :bave: (quand j'aurai déménagé :oui:)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2015 à 17:29:34

Tu peux pas l'avoir comme ça.

C'est un FAI uniquement disponible sur les réseaux optiques dits Réseaux d'Initiative Publique (RIP).

Tu les trouves dans les communes déclarées comme non rentables par les "gros" FAI.

Des petits villages comme le mien sont donc des zones considérées comme telles par Orange and co.

Du coup, quand t'as la chance d'avoir des élus qui ont bossés dans le milieu des télécoms, ça aide beaucoup à faire voter le budget pour créer ce genre de réseau.

TL;DR si t'es dans une grande agglomération / une zone dense, t'as uniquement ce que te propose Orange et co.

Donc soit ADSL, VDSL, GFast, SDSL (si t'es riche au point de mettre plus de 100 boules /mois dans ton abonnement), FTTH (comme moi) ou du FTTLA (comme Numéricable, mais l'upload en FTTLA est merdique de par la conception même de la techno).

ça me change de mon ADSL en 8 up / 1 down ça c'est clair.

Message édité le 02 août 2015 à 17:30:55 par Nh3xus
Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 17:42:42

Espèce de gros enfoiré de mort :snif2:
Et moi, ma commune, vieille au plus au point, ne fournit que 8 Mb/s MAXIMUM !!!!
Par contre j'ai un petit château à 5 minutes de chez moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 17:45:30

Vous avez vu l'histoire pour T411 ? :rire:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 août 2015 à 17:55:36

Mon metier m'apprends à PARTAGER mes connaissances, si je leur balance un manuel sous pretexte que le sujet est bidon, faut que je change de metier alors :non:

Oui mais t'es payé, c'est pas pareil. :hap:

Je n'ai absolument pas dit qu'un manuel était inefficace, je dis juste que le contact humain permet une approche BEAUCOUP plus ciblée d'un sujet qui aide à une meilleure compréhension. Je suis pour l'entraide mais je ne suis pas contre l'utilisation d'un manuel, ne t'y méprends pas :non:

Alors certes quand tu as quelqu'un en face de toi, il ne faut pas se gêner de poser des questions débiles, mais en l’occurrence, en venant par exemple poster ici, ils viennent chercher quelqu'un pour répondre à leurs questions et donc importunent.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 18:08:54

BeslSmasher :

ils viennent chercher quelqu'un pour répondre à leurs questions et donc importunent.

Ils nous importunent ? Je comprends pas, rien ne t'oblige à leur répondre. Entre répondre un RTFM et ignorer, il y a une différence non ? Je ne comprends pas ton point de vue :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2015 à 18:11:23

Je suis tout à fait d'accord pour dire que certains ne se gènent pas pour abuser avec un "donne moi la solution, j'ai pas envie de chercher", dans ces cas la j'avoue que l'envie de balancer un RTFM est violente :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2015 à 18:59:22

Le 02 août 2015 à 16:29:56 Nh3xus a écrit :
Knakis :d) Ton visage quand :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438525809-45513451382.png

Des amis à moi ont du gigabit chez eux, donc j'ai l'habitude de me faire charrier. :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 août 2015 à 19:47:47

Je suis tout à fait d'accord pour dire que certains ne se gènent pas pour abuser avec un "donne moi la solution, j'ai pas envie de chercher", dans ces cas la j'avoue que l'envie de balancer un RTFM est violente :hap:

Bah tu vois, et après tu dis que tu me comprends pas. Et quand on les ignore ils uppent les topics où ils ME harcèlent sur l'IRC de JVC :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 août 2015 à 20:28:39

Le 02 août 2015 à 17:45:30 -Moopie- a écrit :
Vous avez vu l'histoire pour T411 ? :rire:

J'ai rien vu du tout, mon DHCP ne distribue que les DNS d'OpenDNS en guise de nameservers :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment