CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:00:55

Squeeze,..... mais où est tu merde ?? :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:41:11

Si t'es pas content, go sur http://bugs.debian.org/release-critical/debian/all.html pour corriger les bogues.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 novembre 2010 à 23:36:39

j'ai pas les connaissances pour :hap:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
29 novembre 2010 à 23:43:52

Pour ceux qui sont interessés par les navigateurs vimesque, après cream, xxxterm et uzbl, voici jumanji, yet another serait-on tenté de dire, mais c'est toujours bon à prendre dans la quête du navigateur parfait... Je suis en train de l'essayer, et mise à part un système de bookmarks/historique pas très pratique ( même si ça doit certainement pouvoir s'arranger avec le script qu'il faut) c'est un concurrent très sérieux...

http://pwmt.org/projects/jumanji

godrik
godrik
Niveau 30
29 novembre 2010 à 23:43:54

il faudrait vraiment que je regarde comment ca marche pour faire des bug fix dans debian a l'occasion...

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 novembre 2010 à 23:50:47

godrik: en théorie c'est très facile. Tu prends un bogue, tu le reproduis, puis tu choppes les sources, tu patches et tu postes le diff.

godrik
godrik
Niveau 30
30 novembre 2010 à 04:21:59

tu pars de apt-src.
tu fixe le bug dans le repertoire downloade par apt-src
tu envoie le patch comparer a la version originale au mainteneur du paquet
?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2010 à 10:29:14

Yep. :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 novembre 2010 à 14:25:37

http://www.korben.info/heello-all-isp-of-the-world.html :p)

j'aime les gens qu'on des boloxxx

godrik
godrik
Niveau 30
30 novembre 2010 à 15:20:49

si le patch est pour upstream, est ce que tu devrais quand meme le soumettre au debian maintainer ?

godrik
godrik
Niveau 30
30 novembre 2010 à 15:29:51

deepblue, en meme temps, forker l'icann ce n'est pas une tres bonne idee. Parceque tu peux forker le dns root mais ca ne va pas regler la question de l'allocation d'adresse IP.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:43:14

godrik; Perso, je poste le patch dans le BTS et je laisse le développeur se débrouiller avec. C'est lui qui saura le mieux ce qu'il faut faire.

godrik
godrik
Niveau 30
30 novembre 2010 à 16:04:01

mmm, ok.
C'est un bug dans calcurse donc je vais le transmettre upstream de toute facon.

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:17:03

(très) Petit howto sur le bug fixing, pour ceux qui voudrait s'y mettre :

Il y a des info là sur comment soumettre des rapports de bogues s'ils n'ont pas encore été soumis et comment utiliser le gestionnaire de bogue :
http://www.debian.org/Bugs/Reporting
(entre autre, la règle est de ne rien soumettre upstream, c'est le responsable du paquet qui doit s'en charger, et il le fait bien (sans compter que dans de nombreux cas le responsable du paquet est lui même upstream)).

Pour trouver des bogues à fixer parmi ceux qui ont déjà été rapporté, cette page (avec ces paramètres) : http://udd.debian.org/bugs.cgi?release=squeeze&patch=ign&pending=ign&security=&wontfix=&upstream=&unreproducible=&forwarded=&claimed=&deferred=&notmain=&notsqueeze=ign&base=&standard=&merged=ign&done=&outdatedsqueeze=&outdatedsid=&needmig=&newerubuntu=&fnewer=&fnewerval=7&rc=1&sortby=id&sorto=asc&chints=1 est plus pratique (à mon goût) et permet un meilleur tris des bogues RC.

Ensuite, pour corriger un bogue, je déconseille fortement apt-src qui est très bogué lui même. Ma méthode c'est un :
aptitude build-dep paquet
apt-get source paquet

Puis la compilation se fait par exemple avec :
debuild -us -uc -i

ou alors directement avec le ./configure et Makefile du projet si c'est applicable. Normalement ça devrait créer des exécutables avec les symboles de déboguage (surtout la première méthode, sinon il faut rapporter un bogue). J'ai tendance à ne pas installer les programmes construit et à la déboguer en place pour éviter le "strip" automatique lors de l'installation et surtout pour ne pas modifier mon système

Il ne reste plus qu'à travailler...

Puis, le patch corrigeant le paquet source doit être envoyé en pièce jointe sur le rapport du bogue en question.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:55:09

debuild -us -uc -i :d) oh, c'est quoi ça ? Tu as une idée de la différence avec dpkg-buildpackage -uc -B ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 décembre 2010 à 03:35:11

petites questions,

Est-ce que aptitude remove *paquets* supprime bien *paquets* et tout c'est dépendance ?
Sinon, quelle option faut-il utilisé avec aptitude.
Aussi si j'ai bien compris, purge permet de supprimé les différents fichiers de config c'est ça ?

godrik
godrik
Niveau 30
01 décembre 2010 à 04:38:06

merci dnob pour ces info. en l'occurence, j'ai deja interagit avec upstream. donc j'enverrai le patch aux deux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2010 à 07:57:53

Richard_LeHap: oui, le remove supprime le paquet, et toutes ses dépendances tagués A (= installé automatiquement) qui ne sont plus utiles (= dont aucun autre paquet ne dépend).

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 décembre 2010 à 07:59:18

godrik: le mieux, c'est d'attendre que ça bouge en upstream puis de prévenir dans le BTS que c'est corrigé dans la version upstream.

Après; je pense que le dev debian serait plus chaud pour ajouter un patch que pour pusher une nouvelle version vu qu'on est en période de freeze.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
01 décembre 2010 à 17:16:41

Bonjour. :)

Je voudrais créer une clé USB bootable, me permettant d'avoir "un petit linux" toujours avec moi, avec quelques documents, mes préférences, mes programmes installés...

La clé USB est de capacité 8Go.

Est-ce que c'est une entreprise risquée/vouée à l'échec ou bien est-elle viable ?
De même, je ne suis pas contre quelques conseils si cela vous paraît possible.

Peut-on décemment partitionner une clé USB ?

Je vous remercie d'avance. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment