CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 23:35:31

Et si on ne connaît absolument pas Perl ? :hap:
Franchement je trouve que les tutos ça aide énormément :oui:

Mais de toute façon c'est pour l'instant parce que je viens de me renndre compte que j'ai un gros problème à régler rapidos.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:47:21

Euh… La doc c'est justement pour ceux qui connaissent rien.

Quand tu connais au moins un langage tu devrais t'en sortir juste avec la doc, et encore, je pense que commencer par des tutos est juste une mauvaise habitude de néophytes qu'on a. :pf:

Message édité le 21 juillet 2015 à 23:47:37 par BeslSmasher
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 23:50:32

"Quand tu connais au moins un langage tu devrais t'en sortir juste avec la doc"
Voilà le problème , j'ai jamais réussi à réunir assez de temps pour avoir autre chose que des birbes de langages , ce qui relève de ma faute j'en conviens.

"commencer par des tutos est juste une mauvaise habitude de néophytes qu'on a."
Je sais pas , j'aime bien c'est tout :(

Message édité le 21 juillet 2015 à 23:53:53 par Pseudo supprimé
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
22 juillet 2015 à 00:19:54

Les tutoriels sont plus user friendly que les grosses pages de documentation :hap:

Yami, si un tutoriel de Perl 5 complet te sera utile.
Mais apprès faudra compléter avec la doc de Perl 6 pour voir toute les nouveautées. :oui:
Sinon ya un tutoriel intitulé "De Perl 5 à Perl 6" qui comprend 2 parties, disponible ici:

http://laurent-rosenfeld.developpez.com/tutoriels/perl/perl6/les-nouveautes/
http://laurent-rosenfeld.developpez.com/tutoriels/perl/perl6/les-bases/

Perl 6 sera retro compatible(ou aura un mode de compatibilitée) avec Perl 5.

Je te conseil également ce tutoriel pour apprendre Perl 5:
http://lhullier.developpeppez.com/tutoriels/perl/intro/
Sinon tu as ce tutoriel anglais qui t'apprens très très rapidement les bases de Perl 5:
http://www.tutorialspoint.com/perl/index.htm
Ce livre t'apprendras tout sur les spiders, aussi appelé web crawlers:
http://shop.oreilly.com/product/9780596005771.do
Ce tutoriel t'apprendras tout sur les web automations en Perl:
http://docstore.mik.ua/orelly/perl3/lwp/index.htm
Je l'ai lu et il est très bien fait. N'hésite pas à sauter les exemples, trop long et useless car ça amène à la répétitivité.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 00:48:32

Le 21 juillet 2015 à 23:47:21 BeslSmasher a écrit :
Euh… La doc c'est justement pour ceux qui connaissent rien.

Quand tu connais au moins un langage tu devrais t'en sortir juste avec la doc, et encore, je pense que commencer par des tutos est juste une mauvaise habitude de néophytes qu'on a. :pf:

Je sais pas à quoi tu fais référence, mais la documentation de <truc> n'est pas un outil pédagogique dans la majorité des cas. Elle est bien souvent faite pour ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent, mais ne savent pas comment faire, pour ceux qui ont une idée précise de ce qu'ils cherchent.. L'apprentissage à partir de la documentation est difficile et absolument pas pratique. Par contre, et c'est de bonne foi que les développeurs le font, tu y trouveras parfois des liens vers des livres et des cours.

Que celui qui a épluché la documentation de son shell pour écrire ses fichiers de configuration et non pas pour y chercher quelque chose avec une idée du résultat me lance 5 litres de sirop d'érable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 16:32:56

rangerprice :d) J'ai récupéré les 3 premiers liens et les ai transformés en PDF , merci :oui:
Maintenant reste à trouver le temps d'apprendre tout ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 17:56:37

https://twitter.com/outadadoc/status/623849894697111553

:hap:

absorbement
absorbement
Niveau 6
22 juillet 2015 à 19:42:02

hey c'est rangerprice je suis ban :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 juillet 2015 à 19:58:35

Qu'est-ce que t'as foutu encore? :svp:

pour les autres :d) ya plusieurs "niveaux" de documentation, à savoir les tutos de découverte, les guides d'API et les références, ici cités du plus accessible au plus exhaustif.

absorbement
absorbement
Niveau 6
22 juillet 2015 à 20:55:27

J'ai posté deux liens, en précisant que c'est à caractère sexuel, et j'ai été bannis 2 jours. (J'espère que c'est bien 2 jours). :hap:

Message édité le 22 juillet 2015 à 20:55:58 par absorbement
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 juillet 2015 à 21:00:55

"bonjour je vais faire un truc interdit
soyez indulgents hein"

:hap: rah là là.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 juillet 2015 à 21:07:57

Ce pseudo qui te fais penser à une pratique sexuelle orale et féminine :bave:

Message édité le 22 juillet 2015 à 21:08:15 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:09:11

Vous êtes dégueulasses, messieurs :noel:
https://plus.google.com/110937824611482914465/posts/1C6ZRWZ7kca

Ça vous arrive aussi de vous battre dans les commentaires? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:49:57

Quelqu'un connaît à peu près "l'API" de Noelshack (http://www.noelshack.com/api.php) ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:52:10

Je vois pas en quoi c'est dur à utiliser :hap:

J'imagine que t'as juste à <iframe> la page sur ton site et faire du brodage stylistique par dessus :noel:

EDIT : Oui je sais, c'est dégueulasse comme méthode :hap:

Message édité le 22 juillet 2015 à 21:52:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:53:06

Hein ? Je veux faire une requête POST du type multipart form-data en fait. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 21:58:27

Ce que je voulais dire c'est que cette API n'a pas vraiment l'air d'en être une :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:00:20

J'ai arrêté de me "battre" avec les autistes sourds du genre de ceux que tu as croisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 22:05:43

Le 22 juillet 2015 à 21:58:27 ShadowwF a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que cette API n'a pas vraiment l'air d'en être une :hap:

Oui je vois ce que tu veux dire. :(
Je sais plus où JVC a promis d'en refaire une pour Noelshack, puis Siré est venu. :)

Enfin bref, je bosse sur une app iOS qui est un client Noelshack, mais j'arrive pas du tout à appréhender cette API. Je suis peut-être vraiment nul...
Mais toutes mes tentatives sont "vides". :(

Message édité le 22 juillet 2015 à 22:07:47 par Pseudo supprimé
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
22 juillet 2015 à 22:08:15

Le 22 juillet 2015 à 21:07:57 Nh3xus a écrit :
Ce pseudo qui te fais penser à une pratique sexuelle orale et féminine :bave:

Pas forcément féminine :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment