CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 3020»
Page suivanteFin
Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 août 2008 à 16:39:07

Va pour le 192 kbps dans ce cas. :)
Je risque perdre en qualité en ce qui concerne les morceaux en 320 kbps mais je ne pense pas que ce soit gênant.

Merci donc à vous tous de m'avoir aidé. :)

godrik godrik
MP
Niveau 22
23 août 2008 à 16:42:25

finalement le topic "blague linuxienne" a sauté ?

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
23 août 2008 à 16:48:32

Oui, c'est expliqué dans le sujet du modérateur. :-)))

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 13:01:35

godrik> Oui. Ça sentait un peu trop le nid à troll. :(

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 20:35:11

Yo.

Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé automake pour générer les makefile de vos programme réalisés en C ?

Parce que j'ai un petit soucis de flags...

dans mon Makefile.am j'ai ça :

http://pastebin.com/m7fa3753c

avec d'autres trucs qui ne sont pas la source du problème d'après moi.

Bref, dans ce makefile.am je mets bien mes flags, je fait toute la procedure, aclocal, autoconf...
je fais ensuite mon ./configure
puis mon make, et là il me trouve pas les gtk/gtk.h les dbus et compagnie. Donc le problème vient d'un flag à la compilation, mais comme je m'y connais pas en automake toussa, j'ai repris les fichiers d'un truc existant en les adaptant à ma sauce.

Donc si vous avez un bon tuto là dessus, ou une explication, je suis preneur :)

Merci

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 09:15:11

Si t'as rien contre l'anglais, ce lien sur les autotools est pas mal du tout :
http://www.freesoftwaremagazine.com/books/autotools_a_guide_to_autoconf_automake_libtool

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 11:58:33

Jackass059 : Tu es obligé de te farcir les autotools pour ton truc ? Je te donne un conseil qui vaut de l'or : si on ne t'oblige pas à utiliser les autotools, ne les utilises pas. :oui:

godrik godrik
MP
Niveau 22
25 août 2008 à 15:02:15

puis je me permettre de proposer cmake ?
c'est vachement moins le bordel que automake qui n'est pas compatible entre aucune version...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 15:28:04

Faudrait que je m'y mette à cmake...

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 16:27:06

Merci Sankukai.

En fait, il me manquait ça dans mon Makefile.am :

INCLUDES = $(DEPS_CFLAGS)

LDADD = $(DEPS_LIBS)

et ça dans mon configure.ac :

PKG_CHECK_MODULES(DEPS, "gtk+-2.0 dbus-1 dbus-glib-1 glib-2.0")
AC_SUBST(DEPS_CFLAGS)
AC_SUBST(DEPS_LIBS)

--------------------

Pour les autotools, je sais pas si j'en ai spécialement besoin, mais ça me paraissait intéressant pour permettre une diffusion plus facile du programme, à savoir il suffit maintenant de faire un ./configure && make
puis un sudo make install

J'ai fait ça, parce que j'ai pas encore réussis à faire un .deb :p) .

Ça permet aussi d'ajouter un peu de sérieux au projet, parce qu'on est 2 à bosser dessus, donc faut qu'on cadre un peu le truc. C'est sur que si on faisait ça à l'arrache, ça serait moins grave que si on était 10 sur le projet, mais mieux vaut faire les choses bien du début :) .

cmake, j'y jetterai un coup d'œil à l'occasion.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 16:36:24

Bof... Dès qu'il faut se servir d'automake ou autoconf, ça ralentit fortement à la diffusion du programme plutôt. :(

Rien ne vaut un bon README qui donne précisément les dépendances plus un makefile conventionnel selon moi.

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 17:41:43

J'ai voulu faire comme les grands...
Quand on télécharge alsa, faut bien faire un ./configure && make
Mais bon, l'objectif est d'arriver à faire un .deb pour ubuntu/debian, puis d'autres packages pour fedora, gentoo, etc...

Par contre ça à l'air assez fastidieux pour empaqueter...

At0m3 At0m3
MP
Niveau 8
25 août 2008 à 17:48:28

Essaye de trouver des gens qui savent empaqueter et qui apprécie ton programme, parce que c'est en effet assez difficil d'empaqueter.
Et pour Gentoo, tu vas découvrir que c'est assez différent ...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 18:04:57

Jackass059 : Oui... un script configure fait maison pour vérifier la présence de librairies et un makefile :d) ./configure && make && make install

Pas besoin d'autotools. :-)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 18:26:01

Pour Gentoo, c'est pas moi qui m'en occupe, c'est l'autre dev qui est à l'origine du projet.

Pour les autotools, ça fonctionne désormais chez moi, si je diffuse une archive contenant le tout, ça doit être bon non?

Reste plus à l'utilisateur qu'à faire un ./configure && make && sudo make install

Sinon, le README est là aussi, et dans le pire des cas, je peux rajouter mon Makefile fait main.

Le seul truc, c'est que si je fais le configure et le makefile à la main, y'a aussi des macros qui me permettent de rapatrier une adresse dans mon code?
Parce que j'ai besoin de connaître l'URI de certains fichiers (pour l'instant j'ai hardcodé, mais je compte changer ça très vite).

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 22:48:01

Voilà, la version 1.0 de cid est disponible.
Pour vous la procurer, téléchargez le fichier http://cid.freezee.org/download.sh puis lancez le.

Ensuite ./configure && make
et enfin sudo make install

Maintenant vous pouvez lancer le programme en tapant cid dans un terminal. Je vous conseil de le lancer avec l'option --help pour commencer.

Commentaires/Remarques bienvenues, comme d'habitude :) .

_Jack-ass_ _Jack-ass_
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 17:29:06

Bonjour, c'est encore moi ^^.

Voilà maintenant que la v1 est terminée (pour l'instant j'ai pas eu de retours de bugs sur une dizaine de testeurs, gentoo, Kubuntu64, ubuntu64, ubuntu32), je comptais me lancer dans la v1.1 :o)) .
Dedans, j'aimerai ajouter le téléchargement automatique des pochettes, mais je ne sais pas comment ouvrir un fichier distant en C, ni comment télécharger un fichier.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, ça serait sympa.

Merci

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 17:48:10

Tu peux lancer un wget avec un execve. Je suppose que les gens font comme ça en pratique. :-)

Sinon, attends des retours avant de te lancer dans la v1.1 car tu risques d'avoir à traiter des rapports de bogue. (je dis ça parce qu'il y a toujours des bogues :( )

_Jack-ass_ _Jack-ass_
MP
Niveau 5
28 août 2008 à 18:54:55

Je trouvais ça "crade" le coup du execve wget, mais je pense que c'est ce que j'utiliserai en attendant de trouver mieux, s'il y a mieux.

Pour les bogues, ça devrait pas être trop dur à résoudre vu la quantité de code ridicule que contient le programme ^^ .

J'essaierai également d'ajouter le support de VLC, puisque j'ai cru lire quelque part qu'il supportait DBus...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
28 août 2008 à 19:42:55

Bah téléchargement implique wget. C'est le soft par excellence pour faire ça, donc pas la peine de réinventer la roue... :-)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment