CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 juillet 2015 à 08:33:06

Ubuntu estl a distribution la plus sécuritair :ook:

:ha:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 08:35:53

Le 18 juillet 2015 à 06:58:49 Evosis a écrit :
Yop ! :p)
Archlinux & UEFI sont assez stable ensemble ?
Et je me demandais aussi si on veut démarrer linux sur un SSD, doit-on mettre que le /boot sur le ssd (le reste sur un HDD) pour un démarrage rapide où on doit mettre le / au complet ?

Merci. :hap:

T'as deux cas:

1. Tu fous tout sur le SSD parce qu'il a une taille satisfaisante;
  2. Tu fous la racine (/) sur le SSD et le reste sur le HDD (donc pas de SSD de 252Go, c'est du gâchis). Si tu as quand même un SSD de +64Go, tu peux monter quelques dossiers en plus dessus comme le cache et le profile de Firefox (si t'es radin en RAM), etc.
Evosis
Evosis
Niveau 7
18 juillet 2015 à 08:35:55

Dans ce cas Philippe Couillard va arrêter l'austérité, le PQ va gagner les prochaines élections et le référendum sera majoritairement favorable à là souveraineté :hap:

Evosis
Evosis
Niveau 7
18 juillet 2015 à 08:38:39

Au début j'étais pas sûr mais finalement je crois que je vais faire une partition de 50 go pour linux, tout foutre dessus et ce sera plus simple. Si je souhaite avoir un 250 go c'est que j'ai prévu d'y installer Windows 10 avec un ou 2 de mes jeux du moments sur le 200 Go restant. :oui:
Le reste sacre sont camp sur mon HDD de 1 téra, il me fera pas chier pour l'espace. Jamais j'aurais du allouer juste 50 Go à C:/ :hap:

Mais merci de la réponse. :oui:

Message édité le 18 juillet 2015 à 08:39:08 par Evosis
Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 juillet 2015 à 08:39:36

Le 18 juillet 2015 à 08:35:55 Evosis a écrit :
Dans ce cas Philippe Couillard va arrêter l'austérité, le PQ va gagner les prochaines élections et le référendum sera majoritairement favorable à là souveraineté :hap:

La politique au Qc... :hap:

J'ai choisi de plus m'en soucir tellement c'est frustant :hap:

Evosis
Evosis
Niveau 7
18 juillet 2015 à 08:40:44

À cause de ça je suis obliger de me faire chier avec ça toute les semaines: http://puu.sh/j3s8e/d16c75c081.png :noel:
À noté que le F: se trouve sur un autre disque dur

Evosis
Evosis
Niveau 7
18 juillet 2015 à 08:45:33

Et sur le disque dur où se trouve F: se trouve ma partition de 100 go avec debian dessus, sauf que j'y vais pratiquement jamais car je joue trop. :-(
Du coup le redémarrage de windows avec steam, les driver, anti-virus et tout le bordel ça prend un bon moment avec que ce soit utilisable, avec un SSD peut-être que le reboot va valoir la peine si il prend moins d'une minutes avant que je puisse naviguer tranquille, là il en prend 5. :malade:
Et je pourrai enfin utiliser mon cher linux quotidiennement. :)
Ou BSD, mais je pense voir plus profondément du côté de archlinux avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 08:53:34

Ça sert à rien de mettre tes jeux sur le SSD. Après, si tu comptes entreposer ton /home sur le HDD tu peux faire une partition de 30Go, ça suffit largement.

Evosis
Evosis
Niveau 7
18 juillet 2015 à 08:56:19

Les jeux, gros jeux avec de grosses maps ne se chargent-il pas plus rapidement ?
Je pense à GTA 5/Battlefield (surtout les derniers halala) et entre autre les maps d'Arma 2/DayZ.

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2015 à 15:17:39

Si comme tout les jeux mais un chargement se joue sur beaucoup de facteurs, pas seulement le disque dur et non ça ne change rien qu'un jeu soit à monde ouvert, proportionellement parlant, le temps de chargement sera identique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 15:24:55

Le 18 juillet 2015 à 08:56:19 Evosis a écrit :
Les jeux, gros jeux avec de grosses maps ne se chargent-il pas plus rapidement ?
Je pense à GTA 5/Battlefield (surtout les derniers halala) et entre autre les maps d'Arma 2/DayZ.

Oui, mais par exemple sur Battlefield 4 il y a une limitation pour t'empêcher de jouer avant que tout le monde n'arrive. Si t'avais un HDD tu pouvais dire adieu aux véhicules au début de la partie. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2015 à 17:27:54

Pour Battlefield je ne sais pas mais GTA V (sur Xbox 360), il est méga LONG à charger la map, bien plus d'une minute à chaque fois, c'est super long je trouve.

Mais dans d'autres circonstances, je vais prendre l'exemple bête de Call of Duty Black Ops, jeu auquel j'ai ultra joué, sur Xbox 360, les temps de chargements d'une map (quand le jeu est installé sur le disque dur à la manière d'un PC) sont ULTRA rapide, bien plus rapide que la version PC, même muni d'un SSD donc ça dépend vraiment comment est codé le jeu.

Au fait ! Vous avez entendu parlé du nouveau Minecraft Windows 10 Edition ? Ce sera une version console porté sur PC sans JAVA, le but étant de faire jouer les joueurs Xbox avec les joueurs PC et le jeu sera gratuit pour quiconque aura acheté Minecraft original.

Moi qui joue à Minecraft aussi sur Xbox 360, c'est une bonne idée (j'adore y jouer à la manette, plus reposant)
Par contre, aucune compatibilité entre les consoles de SONY avec le reste du monde :-(

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
18 juillet 2015 à 19:56:24

Perl :bave:
Je l'adore !! :bave:

Perl > Python, sans exception :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2015 à 20:56:39

Intéressant ce Minecraft, moi j'utilise déjà la très bonne manette X360 sur mon PC. :oui:
Sur certains jeux le clavier est juste inconfortable à côté.

Swift. :coeur:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:02:42

Archlinux & UEFI sont assez stable ensemble ?

Oui, et si tu veux conserver Windows, ne formate pas la partoche EFI, mais fais un point de montage dessus.

si on veut démarrer linux sur un SSD, doit-on mettre que le /boot sur le ssd (le reste sur un HDD) pour un démarrage rapide où on doit mettre le / au complet ?

Si tu ne veux pas héberger de base de données sur ton PC, bah tu mets le / sur le SSD, le /home et le /tmp sur le HDD.

Si tu es riche, tu peux même mettre carrément tout le /tmp dans la RAM à l'aide d'un RAM disk (regarde tmpfs pour le fstab

Si tu utilises des BDD, idéalement, il faudrait mettre /etc et /var sur le HDD aussi.

Ya pas de science exacte, mais ces conseils, tu les retrouves presque partout.

Oublie pas d'activer le TRIM dans ton fstab pour les partoches que tu gardes sur le SSD.

M'enfin ça aussi, c'est qqch qui a un peu changé dans la manière de le configurer donc le wiki sera plus précis que mes souvenirs d'Archlinux.

Mais c'est la même chose pour toutes les distros à ce niveau là.

Message édité le 18 juillet 2015 à 21:03:34 par Nh3xus
Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:08:06

Tu utilises la manette sur Minecraft ??? Tu émules le curseur de la souris au joystick ou quoi ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:38:41

Le 18 juillet 2015 à 21:08:06 Dakien a écrit :
Tu utilises la manette sur Minecraft ??? Tu émules le curseur de la souris au joystick ou quoi ?

Bah… Oui :( ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:42:40

Mais sans aucun logiciel à côté ??

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:46:28

Non parce que quand je joue sur Xbox, le jeu est totalement pensé pour être joué à la manette avec une interface totalement adapté, pas de logiciel pourrav' qui simule le curseur de la souris hein

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:56:55

Franchement je préfère justement ça que d'avoir des interfaces PC pensées pour consoles et tablettes, du genre de Metro.

Message édité le 18 juillet 2015 à 21:57:14 par BeslSmasher
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment