Le 17 juillet 2015 à 23:26:49 rangerprice a écrit :
Richard le hapMais n'importe quoi.
Qt est composé de pleins de modules, dont un pour le réseau, un pour la 3d, les graphismes 2d ect c'est carrément tout un framework cependant, pour le module permettant de faire des GUI, au niveau des layouts Gtk le surpasse.-Oui je savais ça, mais vois tu, Qt n'a aucun binding dans les autres langage à part pour Python là ou Gtk en a plein et qui fonctionne, (j'ai essayé celui en lua et celui en perl).
-Gtk est une librairie très très portable dans le sens ou sur tout les langages qui supportes Gobject, alors gtk peut être interfacé avec.
-Gtk est utilisé par Gnome, Xfce et Mate sur Linux là ou Qt est utilisé par Kde et Plasma
-Gtk est maintenu par la fondation Gnome qui bénéficie de tout les bénévoles de la communauté du projet GNU.
-Gtk a une doc qui n'a rien en moins que celle de Qt,
-Gtk se concentre uniquement sur la création de GUI, pas comme Qt et tout ses modules.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_language_bindings_for_Qt_5
Il y en a beaucoup plus que seulement Python.
GNOME sont concentré sur eux même et se foute pas mal de la portabilité de GTK, puisque ils sont les seul "gros joueurs" à l'utilisé et à y contribué depuis un bon moment.
Tout le monde migre sur Qt, XFCE c'est mort depuis quelques années déjà et Mate c'est simplement GNOME - 5 ans de development.... ![]()
Déjà faire de la GUI avec seulement un language OOP, c'est bizarre, j'imagine pas un toolkit qui est basé sur C et qui propose des bindings sur un language OOP...
Ce que j'ai entendu des trucs genre GTKmm c'est que c'était horrible.
De toute façon le future pour implémenter des interfaces graphiques c'est les languages déclaratif comme QML ou AngularJS dans le monde du web.
Microsoft aussi fait quelque chose de bien avec le WPF de ce côté.
(nohate)
Oui c'est un peu maladroit de ma part de dire classique et surtout rabaissant pour les autres cultures.
Lorsque je désigne des classiques, je parle de roman ou théâtre.
Hap
Malgré tout ce que j'ai dis je préfère Qt hein, mais niveau langage Qt ![]()
Ya que C# Qt, et PyQt les autres bindings => poubelle
malheureusement en perl j'ai juste 2 choix, utiliser gtk ou wxwidget, (perl/tk était obsolète) j'ai choisis Gtk ![]()
Je regarde un peu wx widget pour voir si c'est pas mieux car j'ai pris 47 lignes en perl pour poser 2 boutons et un texte sur une fenetre avec un layout, normalement ça doit pas prendre plus de 15-20 lignes, voir moins ![]()
BeslSmasher
Bravo, j'aimerais consacrer plus de mon temps à la littérature et arts en général de tous types de cultures ![]()
C'est pas parce que j'aime pas la culture jap contemporaine que je suis fermé d'esprit hein ![]()
Moopie
Ah , si tu avais dis éco on aurait pu avoir de belles discussions ![]()
J'ai très peu lu de pièces de théatres , je me souviens par contre de comment j'ai bien apprécié MacBeath ( l'original bien sûr ) ![]()
Bon je dois aller à la chasse aux images , à plus ![]()
Je te recommanderais quand même de voir quelque chose comme Suiiki ou Mononoke, voire de lire Homunculus, des œuvres peu plaisantes à la plupart des amateurs de mangas. Ou quelque chose qui est assez historique, comme une adaptation d'une version romancisée de l'histoire de Miyamoto Musashi comme Vagabond. ![]()
Il y a aussi une très bonne adaptation des nouvelles d'Arsène Lupin sous le même nom, qui va jusqu'à reprendre les lignes des nouvelles.
Le 17 juillet 2015 à 23:48:17 rangerprice a écrit :
HapMalgré tout ce que j'ai dis je préfère Qt hein, mais niveau langage Qt
Ya que C# Qt, et PyQt les autres bindings => poubellemalheureusement en perl j'ai juste 2 choix, utiliser gtk ou wxwidget, (perl/tk était obsolète) j'ai choisis Gtk
Je regarde un peu wx widget pour voir si c'est pas mieux car j'ai pris 47 lignes en perl pour poser 2 boutons et un texte sur une fenetre avec un layout, normalement ça doit pas prendre plus de 15-20 lignes, voir moins
POUBELLE !? ![]()
Haskell, Go, Rust, Ruby !? ![]()
Bordel de couille... ![]()
Gambling Emperor Zero
Monster
JoJo's Bizarre Adventure
Trigun
La Loi d'Ueki
Ca c'est du bon manga ![]()
Denpa Kyoushi
Mobile Suit Gundam 00
Psycho PASS
Death Parade
Et voila pour l'animation ![]()
Bon je DL Mononoke, je vais te redire ce que j'en pense
![]()
ranger
"Shut up, and show me the code" ![]()
balance tes lignes de Perl ![]()
On dit TOBAKU HAOUDAN REI ![]()
Et comment mentionner le génie de merde sans parler de son prédécesseur Kaiji ? Zero est sans doute le pire manga de Fukumoto Nobuyuki même s'il est très bien, mais sûrement pas mieux que Saikyou Densetsu Kurosawa ou Buraiden Gai.
Death Parade ( ou Death Billiards ), ça pue la parodie de Kaiji ou n'importe quel manga du genre, à vrai dire, et j'ai beau chercher à trouver ce qui lui vaut d'être qualifié de chef d'œuvre, je ne vois là que quelque chose " d'assez bien ".
Autrement c'est assez aléatoire comme recommandations et tu prends difficilement en compte ses goûts. ![]()
Gambling Emperor Zero (
) est très bien ![]()
Je l'ai torché en une après midi, pris par les déductions enjeux etc...
Pour Death Parade, j'ai bien aimé le concept (même sie le schéma est lent au début). Et l'ambiance, putain l'ambiance quoi. Puis la fin... ![]()
C'est pas des recommandations, c'est que j'aime ![]()
D'ailleur la partie 3 de GEZ va se faire je crois, je sais plus ou j'ai lu ça ![]()
J'ai oublié le nom du site là ou on peut upload du code...y'avait past je crois dedans ![]()
T'as vu la suite de Rei ? Elle est vachement mieux avec toute l'enquête et on attend encore la troisième partie. Mais ça vaut absolument pas les jeux mortels dans Kaiji
.
Avant Rei 3, Fukumoto bosse sur… Mieux vaut lire Kurosawa SANS savoir ce qu'il est en train d'écrire, ça gâche la meilleure partie rien que de connaître le titre, aussi je ne le citerais pas.
Ranger
Pastebin c'est de la merde, go zerobin ![]()
http://sebsauvage.net/paste/
Le 17 juillet 2015 à 23:50:19 -Moopie- a écrit :
BeslSmasherBravo, j'aimerais consacrer plus de mon temps à la littérature et arts en général de tous types de cultures
C'est pas parce que j'aime pas la culture jap contemporaine que je suis fermé d'esprit hein
Je me suis payé une liseuse, et depuis je lis dans les mêmes endroits que BeslSmasher (partout donc, sauf quand y'a de la flotte). ![]()
Tu n'as pas un parapluie portable en permanence sur toi
?
Winkeh
J'y ai pensé pour les même raisons, ça vaut vraiment le coup ? ![]()
Pour Kaiji je n'ai trouvé que la partie 1 en anime. Je voulais le lire entièrement, mais j'ai vu que l'anime restait fidèle donc je vais me remotiver.
Apres JBA et Gangsta ![]()
HS : lechefotaku
![]()
ranger
quick ! ![]()
Je lis sur mon portable. Je ne pige pas trop l'intérêt d'une liseuse à la place, surtout que c'est plus gros et pas forcément plus autonome ou capable de lire mes sites internet où je trouve des nouvelles
.
Vncvd
Il n'y a que deux saisons et le reste du manga n'est pas traduit malheureusement. Pas de saison 3, surtout que le compositeur ( le même que celui de DN ) est en prison pour consommation de drogue, et apparemment la série était juste de la pub pour les films ( c'est complètement débile, ils ont fait 52 épisodes pour de la pub
? ).
J'ai pas trop vu l'avis du chef mais il est plutôt raisonnable, surtout sur Naruto, quoiqu'il exagère trop sur Berserk ( c'est loin d'être le manga ultime, en revanche dans le même genre, avec une touche de Vagabond, il y a Vinland Saga que je considère comme le manga ultime, mais il faut la patience et le goût pour l'apprécier ).