CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
15 novembre 2010 à 14:35:33

De retour, je m'excuse pour mon manque de discrétion, j'ai effectivement parlé de hacking et autres procédés illégaux et ce n'était pas de la provoc ni vraiment volontaire. Je me suis oublié.

Sinon j'avais contacté Chris pour des petites questions sur Debian. Il est vrai qu'il existe 3 branches ( stable, testing, unstable ) et cela peut être un peu confus pour choisir laquelle convient le mieux.

Donc Chris a apporté un début de réponse par mail, et je propose de continuer un peu le débat, et pourquoi pas après d'en faire un sujet à part entière pour concentrer tous les infos/astuces/conseils.

Pour ma part, à priori je me serais orienté sur une testing ou unstable. Pour la testing, je cite Chris:

<< Ce n'est pas une distribution, au sens où elle n'est pas prévue pour marcher. Si tu veux du récent, opte pour la version unstable (mot africain voulant dire current).

Après, tu peux décider d'installer une béta de squeeze pour la tester
(à condition de signaler tout problème dès qu'il est rencontré). >>

Alors à priori la unstable. A la base si j'ai choisi unstable, déjà c'est que je viens de Fedora, donc niveau dernier-logiciel-à-jour ça correspondait bien. Maintenant mon but n'est pas forcément d'avoir la dernière version, mais quelque chose d'utilisable ( je fais du dev surtout et donc je dois pouvoir utiliser les librairies nécessaires ).

Cependant Chris m'a dit que la version stable utilisait le kernel 2.6.32, ce qui m'a rassuré je n'arrivais pas à trouver la version du kernel utilisait par Lenny ( à part 2.6.26 lors de la sortie ).

Donc pour ma part j'en suis là, installer la stable, et faire quelque bidouille si jamais j'avais besoin d'une version plus récente.

Ou passer directement en unstable.

godrik
godrik
Niveau 30
15 novembre 2010 à 17:06:34

deepblue, flash c'est pas ma religion! :) Donc j'en sais trop rien.
Mais flash sous linux n'a jamais vraiment marcher (AFAIK)

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:13:47

godrik: il fut un temps, au début de notre ère à tous les deux (2003-2004) où le plugin Linux avait deux versions de retard sur son équivalent pour windows. Mais depuis le flash 9, le plugin 32 bits fournit par adobe est relativement honnête. Le problème décrit par deepblue, je l'ai déjà rencontré … sous Linux ET sous Windows. Le blocage dans youtube, j'ai toujours associé ça à une merdouille dans le chargement du lecteur et non à une défaillance du plugin Flash, surtout que ça arrive très rarement et que je n'ai jamais réussi à le reproduire.

Alkemist : j'oublie aussi vite que je kicke. Tu parles de quoi déjà ? :o))

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
15 novembre 2010 à 19:49:16

Piratage & PS3, mais bon le post ne parlait pas que de ça hein ;)

Sinon pour flash, sur Windows 7 64 bits j'ai aucun problème. Avec linux et pilote 32 bits, deezer plante, quand je change d'onglet ou s'il y a d'autres pubs en flash je pense. J'ai installé la version 64 bits expérimentales sous fedora et ça a l'air plus stable. A voir donc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:20:14

Alkemist: mais tu utilises bien le vrai plugin flash, car de nos jours, sous Linux, c'est presque devenu rare d'utiliser le plugin flash par défaut. :(

Au passage, j'ai bien dit Linux 32 bits. Pour moi, il n'y a toujours pas de plugin flash digne de ce nom pour Linux 64 bits.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
15 novembre 2010 à 21:29:28

Oui oui c'est bien le flashplayer proprio.

Perso le 32 bits me convenait en partie, puis lors de mes nombreux formatages, l'installation du player avait échoué et donc j'ai voulu testé la version 64 bits, et roulez jeunesse !

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_installation_du_plugin_propri%C3%A9taire

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:47:01

Bien le bonjour ! :-)

À tout hasard, quelqu'un saurait comment faire pour compter des fichiers de différents types dans un répertoire + sous répertoires ? Du genre X fichiers html, Y fichiers jpg, Z fichiers autres, etc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 12:08:34

$ ls *.html | wc -l

and so on.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 novembre 2010 à 14:01:22

Merci bien, ça fonctionne effectivement pour le répertoire courant. Y aurait moyen de faire en sorte que ça liste tous les sous répertoires également ? En fait, mon but, c'est d'avoir le nombre de fichiers différents d'un site web aspiré, et vu que le nombre de sous-répertoires est assez grand, c'est assez casse-gueule de devoir tout additionner.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 novembre 2010 à 14:41:47

Un truc du style :
$ for i in html txt jpg; do echo -n $i: ; find . -type f -name *.$i | wc -l; done;
par exemple
Bien-sûr adapte la liste des extensions que tu désires compter.

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2010 à 15:37:49

$ for i in `find` ; do if [ "`basename $i | grep \\\.`" == "" ] ; then echo "no extension"; else basename $i | sed 's/.*\.\(.*\)/\1/'; fi ; done | sort | uniq -c

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:51:58

Bravo j'ai l'air ridicule maintenant ! :p

Je me permets un petit complément. Avec ton « one liner », les répertoires vont être remontés et comptés comme des « no extension ». Il vaut mieux rajouter un contrôle sur le type à find :
$ for i in `find -type f` ; do if [ "`basename $i | grep \\\.`" == "" ] ; then echo "no extension"; else basename $i | sed 's/.*\.\(.*\)/\1/'; fi ; done | sort | uniq -c

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:53:56

Hola… On peut faire bien plus brutal

$ ls **/*.html | wc -l

[…]

et merde, bash est censé géré les ** depuis un peu plus d'un an, et c'est toujours pas le cas sur ma Debian unstable. :-((

Bon bah :

$ zsh -c "ls **/*.txt | wc -l"

ou plus simple, utiliser zsh comme shell. :-p

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:03:20

Pour avoir le globbing sous bash (supporté depuis la version 4), il faut autoriser l'option « globstar ».
$ shopt -s globstar

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2010 à 17:04:02

WOOT. enfin du group scheduling sous linux pour avoir une machine qui repond vraiment !!

http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=10/11/16/1330233

Sankukai: non, tu n'as pas l'air ridicule, tu as l'air occupe. Je n'ai aucun doute tu aurais pus faire ca toi meme :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:14:44

J'ai souvenir avoir fait ce genre de choses sous un freebsd 7.x (buildworld -j8 sur un bicore, sur un portable qui plus est)... :o))

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2010 à 17:16:34

Est ce que vous savez si le group scehduling va repartir els IO correctement ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:19:19

Si ça ne touche qu'au scheduler cpu, ce serait étonnant. Il y a déjà CFQ qui fait ça normalement.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:26:14

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le group scheduling svp ? Google est peu enclin à me donner une réponse. D'après ce que j'ai compris ça répartit mieux la charge du CPU, si c'est le cas ça se fait en fonction de quels critères ?

godrik
godrik
Niveau 30
16 novembre 2010 à 21:11:46

l'idee est de grouper les processus dans un paquet. Le noyau fait du fair sharing entre les utilisateur, entre les groupes d'un utilisateur puis entre les processus dans le groupe.

Les processgroup ont aussi d'autres fonctionnalite, ils peuvent partager un niveau de nice, ils sont controlable de facon automatique par le noyau. Tu peux tuer tous les process d'un processgroup d'un coup. Ou tu peux fixer le CPUaffinity de tous le processgroup d'un coup. Ou changer la memoire totale qu'ils peuvent allouer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment