CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
15 juillet 2015 à 15:53:34

Pour un logiciel non libre je trouve Steam acceptable, en plus il ne demande pas de dépendances pourries à GNOME / Systeme / Pulse.
Bon après ça reste tout de même un logiciel de gestion de DRM, pas de quoi s'enflammer comme ils le font sur /r/PCMasterRace . :hap:

Le jour où les *BSD gèreront correctement les drivers Nvidia et Steam je promets de m'y intéresser. :oui:

Au fait quelqu'un a déjà essayé *BSD sur un ordinateur portable ? :question:
La batterie est bien gérée ? :question:

Message édité le 15 juillet 2015 à 15:57:05 par KarabinN2O
Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:56:47

FreeBSD est le seul à se voir affublé d'un joli pilote propriétaire parfaitement à jour et utilisable, aussi bon que sous GNU/Linux :( T'as essayé au moins ?

KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
15 juillet 2015 à 15:57:46

Le 15 juillet 2015 à 15:43:17 Dakien a écrit :
Et puis très franchement, au vu de la qualité du portage des titres de Valve sur Linux, ils n'ont pas l'air si "clean" que ça puisqu'ils subissent les mêmes micro saccades qu'avec Wine donc si c'est pour les jeux Valve, Wine fera amplement l'affaire et est compilable sur BSD (j'ai joué à Skyrim sur FreeBSD et le rendu était parfait, même meilleur que Windows sur la rapidité du chargement)

Bouhou la mauvaise foi. :hap:

KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
15 juillet 2015 à 15:59:23

J'avais essayé FreeBSD 8 je crois, j'en garde pas un souvenir ému.
Mais faut dire que mon PC de l'époque n'était pas très bon, les compilations prenaient un temps infinis. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:07:25

Ce n'est absolument pas de la mauvaise fois... Je suis très sérieux, les jeux Valve ne sont pas clean, je soupçonne sévèrement l'utilisation de Wine par dessus pour l'émulation de DX9 puisque étrangement les jeux Valve se comportent exactement de la même manière qu'avec Wine et crois moi, je sais de quoi je parle...

Compilation ? Sous FreeBSD ça n'existe plus au vue des dépôts juste affolant en terme de contenu :oui:

Et Wine ne demande pas plus de dépendances que ça et fera tourner tes jeux Valve aussi bien que Linux et son "natif" :oui: (oui monsieur, testé ET approuvé)

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:14:44

Et pour finir, je préfère 1 000 000 000 de fois utiliser Steam via Wine que Steam directement, Wine est un logiciel libre au code source accessible. Wine enferme les applications à travers un interpreteur de binaire et un faux registre simplifié et ne peut donc pas agir sur ton système de base (sauf si TU le veux), autrement dit, si Steam veut se la jouer frauduleux, la seule chose qu'il récupèrera sera des dossiers vide et un faux système d'exploitation

KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
15 juillet 2015 à 16:14:58

Ce soir je testerai tes dires. :hap:
J'ai un peu du mal à imaginer que les jeux Valve ne soient pas un minimum optimisés pour la plate-forme. Ça me semble gros quand même. :(

Rien à voir, mais je profite des vacances pour me mettre au tilling (avec herbstluftwm) Vimperator.
Sous Vimperator, est-ce que vous connaissez un moyen d'avoir les mêmes bindings quand on édite du texte (comme je suis en train de faire là :hap: ) que lorsque l'on est sous ViM ? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:15:44

Un minimum optimisé, c'est le mot :ok:

KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
15 juillet 2015 à 16:16:07

Le 15 juillet 2015 à 16:14:44 Dakien a écrit :
Et pour finir, je préfère 1 000 000 000 de fois utiliser Steam via Wine que Steam directement, Wine est un logiciel libre au code source accessible. Wine enferme les applications à travers un interpreteur de binaire et un faux registre simplifié et ne peut donc pas agir sur ton système de base (sauf si TU le veux), autrement dit, si Steam veut se la jouer frauduleux, la seule chose qu'il récupèrera sera des dossiers vide et un faux système d'exploitation

Pourquoi pas, mais ça ne me concerne pas. Les logiciels 32bits comme Steam je les enferme dans un chroot. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:17:42

Oui ou un chroot :hap:
Ok alors, j'ai rien dit :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 16:20:53

Ça fait un bail que j'utilise Gentoo, mais là je compte passer sur Gentoo sur tous mes postes / serveurs.
Cette distribution est vraiment magique, dommage qu'elle soit aussi chronophage :(

Message édité le 15 juillet 2015 à 16:21:23 par Pseudo supprimé
KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
15 juillet 2015 à 16:34:28

Chronophage, oui et non.
Disons que pour éviter de perdre son temps, il vaut mieux lire entièrement le Handbook avant de lancer l'installation.
Une fois l'installation faite et les USE flags correctement choisies il n'y a plus grand chose d'autre à faire par rapport aux autres distributions. :(
La compilation du système initiale et longue, mais après si on reste sur la branche stable ce n'est pas tous les jours que l'on recompile des gros logiciels.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:35:38

Gentoo c'est du compil de partout ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:36:48

Oui mais tu peux tricher et chopper des paquets binaires si tu le souhaites.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:39:30

Les choppers où ? Il y a un dépôt ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:40:26

Oui.

Mais j'ai plus tous les détails en tête.

Mais c'est tout à possible, ça c'est certain.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:43:00

Il y a un endroit qui regroupe tout les softs à compiler, prêt à l'être ? À la manière de pkgsrc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 17:12:29

Non, dans les dépôts officiels, juste certain softs sont déjà compilés pour l’architecture souhaitée. En gros, t'as libreoffice et libreoffice-bin par exemple. Par contre, comme le binaire est déjà compilé (logique) il ne prendra pas en compte les use flags.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 17:38:42

Ça fait quoi les use-flags ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 juillet 2015 à 17:40:52

Karabin :d) Reddit :rire:

Et puis jouer à des jeux Steam :rire:

Si un jeu ne marche pas hors Steam je prendrais même pas la peine de le tester, Urban Terror est largement supérieur à Counter Strike et HL3 sera aussi pourri que HL2 :ok:

Et ça me fait chier que la plupart des gens utilisent Steam ( quoique, l'api mobile est open source donc ça a été adapté pour Pidgin ) ou Skype ( que je n'arrive plus à adapter au thème GTK ) pour communiquer, voire encore pire… kik :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment