CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:03:17

Le mec me cite et cite NetBSD, je me suis légèrement senti visé et puis je ne suis pas aller plus loin que trois ou quatre messages avant de disparaitre. ET JE SUIS RESTÉ CALME :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 juillet 2015 à 00:08:45

Ouais enfin ça reste un débile qui tape sur un clavier, il cite ce qui lui tombe sous la main donc faut pas tenter d'y associer le moindre raisonnement. (pour rappel le gros de son argumentaire c'est "j'ai jamais eu de problèmes avec ça" suivi de "je viens juste foutre la merde" quand on lui demande pourquoi il n'aide personne)

Et c'est pas le nombre de messages qui compte, c'est l'acte en lui-même: tu procures de faux espoirs à un dégénéré. C'est pas bien de s'en prendre aux handicapés. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:10:35

Dakien :d) j'voulais juste jouer a portal 2 sous linux, je crois que je risque d'y jouer sans client steam ( si vous...) Heu nan riren.. :hap: En tout cas, c'est pas mal unity est géré sous linux ça fait tourner les jeux indépendants, sa sera une consolation pour moi :snif:.

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:13:31

Mh... Je sais, sacré tentation quand même :-(

Vaikus :d) J'ai jamais "installé" Steam (je l'ai toujours téléchargé à la main et collé dans mon /home)

Je peux t'aider si tu veux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:27:15

Dakien :d) boarf j'ai abandonné depuis que je lu les conditions d'utilisations étrange de steam...

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:34:08

Passage au mode écrivain, je viens d'éteindre L.A.Noire et allumé mon PC :hap:

En utilisant BSD, j'ai réalisé quelque chose au sujet de GNU/Linux, c'est que les binaires sont des binaires universels (dans la très grande majorité des cas), c'est pourquoi je mix facilement des libs RedHat avec Arch Linux sur NetBSD lorsque je test linux_compat :)

Du coup, peu importe la distribution utilisée, ça devrait fonctionner sans problème.

Je vais t'uploader l'archive OFFICIELLE non empaqueté pour une distribution en particulier, tu agiras donc de la même manière qu'avec un jeu indépendant, tu l'extrait, tu balances le script et ça mets à jour Steam comme sous Windows :ok:

http://dl.free.fr/tJNxXxqN7

Note au passage le nom... Comme quoi, tu comprends où est la merde ? :noel:

Bref, avant de te lancer, NOTE TRÈS IMPORTANTE, si zenity n'est pas installé sur ton système, ne double clique pas sur steam.sh puisqu'il va te demander d'accepter les termes et que si zenity est manquant, il te le demandera en fond sans jamais faire apparaitre de fenêtre, il faudra donc aller tuer le processus. Dans le doute, balance steam.sh via un terminal :oui: (bien entendu, une fois les conditions acceptée, zenity ou pas zenity, tu pourras double cliquer sur steam.sh :oui:)

Si des libs sont manquantes, je te laisse le soin de les satisfaire toi même, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis la dessus

Dernière chose à noter, NORMALEMENT, quand tu installes les fichiers du launcher Steam dans ton système via ton gestionnaire de paquet, il les mets dans /usr qui fait que toi, petit utilisateur, n'a pas les droits d'écrire dans ce dossier. Il écrira donc dans ~/.steam
OR, dans ce cas présent, il a le droit d'écrire dans le dossier contenant le launcher, c'est donc dans ce dossier que sera tout ton Steam, tes jeux, tes sauvegardes etc... Il suffira simplement de supprimer le dossier en question pour faire disparaitre À JAMAIS Steam de ton système, n'est-ce pas PARFAIT :bave: ? il écrira quand même dans ~/.steam mais en tant que lien symbolique, la seule chose qui sera affecté si tu le supprimes c'est la langue choisie donc franchement, rien de bien méchant :oui:

Message édité le 13 juillet 2015 à 00:36:22 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:35:08

Ah bah merde alors, j'ai écrit tout ça pour rien :-(

Bah du coup, je rallume ma Xbox 360 et relance L.A.Noire :noel:

Message édité le 13 juillet 2015 à 00:38:34 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:39:42

Bah je dit que c'est du caca car ça te demande d'apt-get mais avec ce binaire ça a l'air de marcher, merci :ok:.

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:40:50

Pas de quoi :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:42:09

tu la trouvé ou d'ailleurs? c'est introuvable sur l'internet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:47:54

Okay okay il me dit q'une dépendance manque j'installe la dépendance et sans message d'erreur dans le terminal il me dit ça failed to load steamui.so

[2015-07-13 00:45:24] Startup - updater built Jun 4 2015 10:35:42
Looks like steam didn't shutdown cleanly, scheduling immediate update check
[2015-07-13 00:45:24] Checking for update on startup
[2015-07-13 00:45:24] Checking for available updates...
[2015-07-13 00:45:25] Download skipped: /client/steam_client_ubuntu12 version 1433441724, installed version 1433441724
[2015-07-13 00:45:25] Nothing to do
[2015-07-13 00:45:25] Verifying installation...
[2015-07-13 00:45:25] Performing checksum verification of executable files

Voici le log mais là je comprend rien :-(...

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:48:05

Depuis le site officiel steampowered.com

J'ai extrait le .deb avec 7zip puis ça m'a donné un data.tar. J'ai extrait ce fichier avec 7zip et il m'a filé des dossiers dont etc, lib et usr. Je suis entré dans usr suivis de lib et de steam où attend sagement l'archive officielle :hap:

Message édité le 13 juillet 2015 à 00:51:05 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:52:31

T'as quoi comme distrib ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:55:40

C'est bon 'jai juste lancé la mauvaise chose, j'ai opensuse, une distro rpm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 00:58:10

Game update: AppID 296050 "Battlepaths", ProcID 24083, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '/home/laroudoule/Téléchargements/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/laroudoule/Téléchargements/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
/home/laroudoule/Téléchargements/steamapps/common/Battlepaths/run.sh: ligne11: mono : commande introuvable
pid 24086 != 24084, skipping destruction (fork without exec?)
Game removed: AppID 296050 "Battlepaths", ProcID 24083

Mouais la par contre je sais pas. ça concerne que ce jeu ou pas?

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:58:24

Ça fonctionne ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:59:50

Il te faut les libs en version 32 bits :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2015 à 01:03:25

On dirait que steam est bloqué dans le début des années 2000avec son architecture 32 bits :hap:

(J'ai installé la lib sdl 32 bits et ça ne marche pas :( que faire donc je vois pas...)

Message édité le 13 juillet 2015 à 01:04:50 par Pseudo supprimé
Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 01:05:39

Exactement parce que ce sont quasi les SEULS à ne pas faire tourner leurs jeux en 64 bits sur Linux

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 juillet 2015 à 01:06:49

Pour faire tourner un jeu en 32 bits, il faut bien plus qu'une dépendance, j'en ai 80 sur Arch Linux :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment