CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:33:20

« Sur le site d'nvidia tu as les drivers Freebsd de dispo. » :d) ça me fait une belle jambe tiens. Le support des cartes Nvidia sous FreeBSD est déjà aléatoire en passant par les paquets/ports, donc je ne vais sûrement pas jouer à gourou qui installe le driver à la main hein. :-)))

Et puis, j'ai tendance à suivre les conseils que je rabâche sur ce forum (« toujours installer par le gestionnaire de paquet » ici).

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
11 novembre 2010 à 15:39:34

Complètement d'accord avec toi, ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont le mérite d'apparaitre sur le site officiel quand on souhaite télécharger les drivers.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:46:15

Ouais enfin entre apparaître sur le site officiel et marcher correctement, il y a plusieurs mondes. J'ai connu les joies de fglrx sous linux pendant plus d'un an, et j'en ai encore des sueurs froides rien que de repenser à cette époque. :peur:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
11 novembre 2010 à 15:47:24

Mouhahaha...

Sinon, tu as essayé DragonFlyBSD pour voir un peu les différences avec FreeBSD ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:16:14

Oui, deux fois. Et à chaque fois j'ai laissé tombé au bout de quelques heures parce que le gestionnaire de paquets/ports me cassait trop les couilles.

C'est un très bon projet, très riche et avec de très bonnes choses. Mais sans gestionnaire de paquets/ports, c'est inutilisable. :(

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
11 novembre 2010 à 18:14:13

J'avoue, le gestionnaire de paquet est assez décisif. Chez linux c'est slackware qui m'intéressait mais qui est "rebutant" avec son gestionnaire de paquets.

Là du coup pour moi c 'est ma nondidiou de carte wifi... lol

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:15:24

Tu n'as qu'à utiliser un câble comme tout le monde. :oui: :o))

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
11 novembre 2010 à 18:30:37

huhu...

Pas pratique sur le portable... et je doute que l'admin réseau approuve que je débranche un des PCs pour connecter le cable sur mon ordi :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:12:42

Bah écoute, revois ta notion de pratique. Quand tu as juste à brancher un câble pour que le réseau juste marche (et qu'en prime il est plus sécurisé et plus rapide que ton wifi), moi je trouve ça pratique. :-)

Après, il y a effectivement des cas où malheureusement on n'a pas le choix (université, résidences étudiantes, etc). :(

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
11 novembre 2010 à 19:20:08

C'est sûr, m'enfin se déplacer dans la maison avec le cable c'est plutôt moyen.

Donc non ma notion de pratique je la garde! toc!

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:32:36

Alkemist: tu as gagné le droit de me définir proprement ce que veut dire l'expression « rolling release » que tout le monde emploie à cor et à cri. :sournois:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:34:22

Alkemist: tu as gagné le droit de me définir proprement ce que veut dire l'expression « rolling release » que tout le monde emploie à cor et à cri.

:d) :hap:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
13 novembre 2010 à 13:47:35

RTFM ?

Bref.

Pour moi, le rolling release s'oppose à l'autre type appelé "version".
Le rolling release, est un type de système qui évolue en continue au grès des MaJ disponibles. On balance dans les dépots la MaJ de ce qu'on veut ( kernel, librairie de dev, logiciels ... etc ) et on met à jour son système.
Donc pas de "version", pas besoin d'obtenir le dernier iso de la distrib, il suffira de n'importe lequel et de faire les MaJ.

Ce qui peut être gênant c'est qu'on se retrouve avec plus de MaJ que nécessaire ( correctif, correctif de correctif, patch, correctif de patch ... etc ), mais surtout que si on intègre tôt certaines librairies comme python 3.0, on risque de casser/créer des conflits avec tous les scripts/programmes utilisant une version antérieure.

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:10:41

Hey en passant Chris : j'ai lu dans un autre sujet que t'avais quitté l'ENS Lyon... Du coup je suis tout triste j'aurai pas l'occasion de te connaître si j'ai mes concours :-( Mais plus sérieusement, curiosité : maintenant, tu fais quoi ? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:42:47

XKCD: Ha bon ? mon bureau n'est plus à l'ENS ? Merci de me prévenir. :-)))

Cela dit, si tout se passe comme prévu et dans l'hypothèse où tu réussirais le concours (ou déciderait de venir en temps qu'auditeur libre), tu n'aurais pas l'occasion de me voir car je serais parti. Je finis ma thèse cette année (scolaire) normalement.

Alkemist : tu t'en sors pas trop mal. C'est mieux que ce que la plupart des gens sont capables de dire.

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 novembre 2010 à 17:53:41

Ah j'ai dû me tromper :( Tu fais une thèse sur quoi ? :)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:32:45

"ou déciderait de venir en temps qu'auditeur libre"

On peut assister au cours de l'ENS en temps qu'auditeur libre? Je suppose que dans ce cas on ne peut pas passer les différents examens.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 novembre 2010 à 16:45:54

Les ENS sont des universités. Donc n'importe qui remplissant les critères pour s'inscrire en 3ème année de licence peut remplir un dossier de candidature pour intégrer l'ENS. En informatique à Lyon, on en prend jusqu'à 6 par an (enfin, quand on a au moins 6 dossiers recevables…).

Il n'y a que deux différences entre les gens qui entrent "sur dossier" et ceux qui entrent sur concours :
:d) pas de salaire pour les gens qui entrent sur dossier (d'où le "auditeur libre" par opposition au "fonctionnaire stagiaire avec engagement décénal").
:d) les gens qui entrent sur dossier sont 100% étudiants (donc ils paient moins cher au Resto U et ils doivent souscrire à une mutuelle étudiante).

Sinon, au niveau des cours/exam/vie scolaire/vie extra-scolaire c'est tout pareil.

Par ailleurs, les étudiants de Lyon 1 en L3/M1/M2 d'informatique peuvent même librement choisir de suivre un module à l'ENS qui, s'il est validé, sera compté pour le cursus.

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 novembre 2010 à 09:10:21

Eh les gens, suis-je le seul à avoir des problèmes avec certaines animations flash qui n'ont aucune réaction à la souris ? Par exemple, sur certaines vidéos Youtube embeded dans des pages web, je ne peux pas la lire, je n'ai pas la possibilité de modifier le volume, etc.

En vrai, j'en ai presque rien à carrer, mais je trouve quand même ça étrange :p)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
15 novembre 2010 à 10:52:09

J'ai ce problème en utilisant uzbl, et c'est sûrement dû à sa nature "modal" mais je ne l'ai pas encore rencontré sous firefox... C'est un peu casse-couillou, mais cliquer sur la vidéo et appuyer la barre d'espace devrait suffire pour la lire. Ce qui est bizarre c'est que le problème n'est pas constant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment