CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 21:39:43

DItes j'ai gnome ( fallback ) comme desktop et j'aimerais installer xfce sur ma debian MAIS tout en gardant la possibilité de retourner sur gnome à tout moment. En fait pouvoir switcher entre les deux dès que je le souhaite. Il y a une bonne cohabitation entre les deux desktop ? Genre je risque pas de me retrouver avec des paquets indésirables qui risquent d'affecter l'autre desktop ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:42:38

Pas du tout.
Mais fait quand même attention à gnome, il a tendance à faire des trucs pas cools, genre exister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 21:47:53

"Mais fait quand même attention à gnome, il a tendance à faire des trucs pas cools, genre exister."
Cette haine :hap:

Je suppose qu'il est préférable que je ne te demande pas ton avis sur KDE ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 21:51:58

Le 07 juillet 2015 à 21:06:37 rangerprice a écrit :
acan :d) Tu fais la commande dans le script, tu récupère l'output, tu le parses à coup de regex, et c'est bon :hap:

Non mais je sais hein, tu peux relire. :noel:
Je le fais déjà au fait, j'aimerais juste ne pas faire l'upgrade quand je veux récupérer l'output...

Message édité le 07 juillet 2015 à 21:53:51 par Pseudo supprimé
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:55:02

Yamironin :d) Faudra jusque tu édites le xinit manuellement j'imagine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 21:57:32

Vous me rassurez par rapport à ça https://openclassrooms.com/courses/installer-desinstaller-un-ou-plusieurs-gestionnaires-de-bureau-proprement-gnome-kde-xfce-etc :noel:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:09:32

ah ouai mon script Perl est plus rapide, voir beaucoup plus rapide, je vais faire des testes plus en profondeur.

Si ca marche je créerais sans doute une couche shell de perl, et j'en ferais mon shell par défaut pour l'utiliser quotidiennement. ( je créerais également ma propre version des outils comme ls, grep, cat :hap: ) .

J'ai tellement de bonnes idées de projet en ce moment, j'aurais mass travail ces vacances...:noel:

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:09:53 par rangerprice
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:10:28

Moi j'ai surtout de la lecture. :content:
Merci pour votre aide quand même, je vais demander sur stack. :noel:

(merci Respawn pour ce gros bug)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:12:05
 >> ls **/*                            
zsh: argument list too long: ls

:noel:

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:16:14 par Pseudo supprimé
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:12:32

On a pas dit proprement, Yami :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:15:27

Le 04 juillet 2015 à 18:01:41 Lord-Valfar a écrit :

Le 04 juillet 2015 à 07:49:36 Winkeh a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 22:26:25 Lord-Valfar a écrit :
Bah en fait je suis déjà passé en -current depuis la stable et ça m'a foutu un beau bordel (xorg*, glibc et d'autres qui sont passés à la trappe pendant l'upgrade :( ). Quand j'aurai le temps je repasserai en stable :hap: , car à la base c'était surtout pour la stable mon intérêt (qui me convient, juste l'histoire de l'hibernation qui fonctionne en -current et pas en stable). Mais là en -current je voulais aussi installer Plasma 5, mais finalement je laisse tomber, si c'est pour avoir encore des merdes en plus lol. :hap:

M'enfin, des fois sur un coup de tête je m'aventure dans des trucs que je ferai pas à tête reposée. :hap:

C'est quoi ton problème avec l'hibernation (et tes partitions, système de fichier, chiffrement) ? Ça fonctionne très bien chez moi (j'utilise que ça, plus pratique que d'éteindre). :(

La prochaine version de Slackware sortira quand elle sera prête, comme d'hab donc.

J'en avais déjà parlé ici, bah en fait ça boot normal, ça me fait comme si ça retournait de l'hibernation mais sauf que rien ne se passe et j'ai le droit à l'écran qui se met en veille ou alors au mieux je vois le décompte 10% 20% etc et à 100% pareil l'écran en veille.

J'ai déjà essayé plusieurs manips comme le nomodeset dans le lilo.conf, mais au mieux ça a fonctionné 2-3 fois dans la foulée et ensuite plus rien :( , ça ne voulait plus fonctionner.

Concernant mes partitions (qui sont les mêmes depuis avant Slackware) :
/dev/sda1 swap /dev/sda2 / ext4 /dev/sda3 /home ext4

Et concernant le swap, il est pourtant bien supérieur à ma quantité de ram (de toute façon comme dit ça a déjà fonctionné par le passé et ça fonctionne très bien en -current).

J'ai pas trop comprit ce que tu voulais dire par écran en veille. Parce que si c'est juste la luminosité au minimum, tu tapes ce que tu veux pour te logger puis tu augmente ça.

M'enfin, entre ça et le porc SD qui marche plus a chaque fois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:18:32

Trop tard j'ai lancé la commande d'install :peur:

Dans ma machine virtuelle :hap:

Comme celle-ci est basée sur une vieille iso de debian jessie quand elle était encore considérée comme version unstable , elle run xfce. J'install gnome et j'en ai pour 580 mo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 22:39:48

Résultat , il semblerait que 10 applications de xfce se retrouvent dans gnome , dans le cas de xfce j'ai pas encore compté :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 23:56:11

Bon, problème résolu, ça marche. :oui:

def check_updates():
    subprocess.call(['aptitude', 'update'])
    f = subprocess.check_output(['aptitude', 'upgrade', '-s', '-y']).decode('utf-8')
    if '0 packages upgraded' not in f:
        ###
        return True
Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:04:12

Le 07 juillet 2015 à 22:15:27 Winkeh a écrit :

Le 04 juillet 2015 à 18:01:41 Lord-Valfar a écrit :

Le 04 juillet 2015 à 07:49:36 Winkeh a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 22:26:25 Lord-Valfar a écrit :
Bah en fait je suis déjà passé en -current depuis la stable et ça m'a foutu un beau bordel (xorg*, glibc et d'autres qui sont passés à la trappe pendant l'upgrade :( ). Quand j'aurai le temps je repasserai en stable :hap: , car à la base c'était surtout pour la stable mon intérêt (qui me convient, juste l'histoire de l'hibernation qui fonctionne en -current et pas en stable). Mais là en -current je voulais aussi installer Plasma 5, mais finalement je laisse tomber, si c'est pour avoir encore des merdes en plus lol. :hap:

M'enfin, des fois sur un coup de tête je m'aventure dans des trucs que je ferai pas à tête reposée. :hap:

C'est quoi ton problème avec l'hibernation (et tes partitions, système de fichier, chiffrement) ? Ça fonctionne très bien chez moi (j'utilise que ça, plus pratique que d'éteindre). :(

La prochaine version de Slackware sortira quand elle sera prête, comme d'hab donc.

J'en avais déjà parlé ici, bah en fait ça boot normal, ça me fait comme si ça retournait de l'hibernation mais sauf que rien ne se passe et j'ai le droit à l'écran qui se met en veille ou alors au mieux je vois le décompte 10% 20% etc et à 100% pareil l'écran en veille.

J'ai déjà essayé plusieurs manips comme le nomodeset dans le lilo.conf, mais au mieux ça a fonctionné 2-3 fois dans la foulée et ensuite plus rien :( , ça ne voulait plus fonctionner.

Concernant mes partitions (qui sont les mêmes depuis avant Slackware) :
/dev/sda1 swap /dev/sda2 / ext4 /dev/sda3 /home ext4

Et concernant le swap, il est pourtant bien supérieur à ma quantité de ram (de toute façon comme dit ça a déjà fonctionné par le passé et ça fonctionne très bien en -current).

J'ai pas trop comprit ce que tu voulais dire par écran en veille. Parce que si c'est juste la luminosité au minimum, tu tapes ce que tu veux pour te logger puis tu augmente ça.

M'enfin, entre ça et le porc SD qui marche plus a chaque fois...

C'est pas la luminosité mais bien l'écran qui s'éteint comme quand il se met en veille au bout de X minutes (avec la petite lumière orange pour dire que c'est en veille) et impossible de faire quoi que ce soit mis à part un reboot (avec perte de l'hibernation).

Et sinon je n'ai pas de port SD, y a tromperie sur la personne pour ça. :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:20:17

Le 07 juillet 2015 à 21:57:32 Yamironin a écrit :
Vous me rassurez par rapport à ça https://openclassrooms.com/courses/installer-desinstaller-un-ou-plusieurs-gestionnaires-de-bureau-proprement-gnome-kde-xfce-etc :noel:

Openclassrooms :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 juillet 2015 à 08:24:50

Perl... :rire2:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:08:01

Pour ceux que ça intéresserai j'ai écrit un petit guide à la con : http://siphonay.fr/guide_gba.html

Bon c'est pour Windows mais je suis sur que c'est facile de se débrouiller pour faire ça sur Linux et en full CLI :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:11:31

Plop tout le monde :hap:
Je me suis remis au C, ça faisait un moment que j'y avais plus touché...
Par contre ceux d'entre vous qui ont fait des apps en ligne de commande, comment vous faites pour parser les arguments (en C hein, et sans lib additionnelle si possible :noel:) ? J'ai bien quelques idées mais il y a peut-être un moyen idiomatique de le faire.

Runny :d) t'as extrait les musiques de quels jeux ?

Vncvd
Vncvd
Niveau 7
08 juillet 2015 à 19:15:37

Bon allez je me lance dans un CSS perso pour les forums de JVC :peur:
Cela pour completer mon thème général :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web