CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:49:01

Google_Bot :

Le 02 juillet 2015 à 23:29:09 Yamironin a écrit :
GgLaPoule :d) Exactement , utilisé réellement pendant 3 ans ( je l'ai depuis 2009 ) , je prends pas en compte ces 3 dernières années puisque j'ai du l'allumer 5-6 fois maximum.

Sans déclancher de flamewar vous pouvez me donner votre avis sur systemd ? J'ai entendu principalement du bien de ce dernier mais vu que vous avez l'air plutôt critique , j'aimerais avoir votre avis :oui:

Jusqu'à présent je râlais beaucoup contre ce truc parce qu'il aspire à remplacer des outils qui marchent déjà très bien, et qui n'ont rien à voir avec l'init. En bref, il se mêle de tout, et pas forcément pour des raisons valables.
Maintenant, ça fait moins d'une semaine que toutes mes machines en sont équipées et j'ai déjà eu affaire à au moins deux défauts parfaitement honteux de la part d'un truc qui se veut "init du futur". Les sessions SSH qui ne se ferment pas proprement au reboot si toute la quicaillerie PAM de merde n'est pas installée, et surtout, putain de bordel de merde, les sessions screen / tmux qui se retrouvent délibérément tuées par ce même abruti si on a le malheur de les lancer au travers d'un SSH alors que le serveur utilise ssh.socket (probablement le truc le moins utile du monde sur une machine ayant > 12MB de RAM, en passant...).
Ajoute à ça les différents rapports de bogues dont on parlait un peu plus haut dans le topic (PostgreSQL tué prématurément = perte de données, utilisation des DNS de Google par défaut, utilisation des serveurs NTP de Google pas faits pour ça par défaut...) et le portrait est fait: un putain de jouet en plastique qui se prend pour une Rolls Royce. Ce pauvre con de Lennart croit changer le monde avec sa super nouvelle approche qui emmerde plus de gens qu'elle n'en satisfait, et en définitive lui et sa bande passent à côté de trucs pourtant triviaux pour une utilisation sur serveur (essayez d'imaginer ma gueule la première fois que ce ramassis de merde a fermé ma session screen aussitôt que j'ai quitté le shell d'origine... MERDE QUOI, elle est où la caméra cachée?).

Voilà pour moi. Si tu veux lire les "avantages" de ce truc, son créateur est le premier à les conter à qui veut bien les croire. Sur son site, aux conférences, sur les forums, peut être même dans la rue...

Faut te calmer maintenant :hap: ça va passer, respire... respire... c'est rien du tout

Cybertramp
Cybertramp
Niveau 14
03 juillet 2015 à 03:05:40

J'ai compris que j'étais foutu le jour où j'ai cru croiser Lennart dans un train, rappelez-vous. :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
03 juillet 2015 à 04:01:18

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 12:28:26

Mais comment ça se fait que systemd connaît une ascension aussi fulgurante ?! Debian , Archlinux , Fedora/Red Hat , pourquoi ont-ils tous adoptés ce système d'un seul coup ? Surtout vu les problèmes de vie privée qui se posent , comment on peut tout paramétrer sur google :pf:

J'ai donc installé archlinux sur mon vieux PC ( assez cool de choisir les paquets même si je n'ai pris que base et base-devel au vu de ce que je souhaite utiliser ) avec aucune interface graphique , tout en mode texte et malheureusement j'ai du perdre que 10°C :-(
Mais bon c'est déjà ça de pris :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:06:24

Le 02 juillet 2015 à 18:28:13 BeslSmasher a écrit :
Une batterie coute soixante balles minimum :ouch:

Je vais juste me prendre un chargeur. En revanche, je viens d'allumer mon ordinateur - après un accident avec le chargeur, moui - et j'ai entendu des tocs pendant un moment. :(

http://sournoishack.com/uploads/1129484221Jul_02_595x263.png

J'ai pas d'erreurs signalées en revanche les résultats m'ont l'air mauvais. :(

30€ pour le mien

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 juillet 2015 à 15:25:35

Le 03 juillet 2015 à 12:28:26 Yamironin a écrit :
Mais comment ça se fait que systemd connaît une ascension aussi fulgurante ?! Debian , Archlinux , Fedora/Red Hat , pourquoi ont-ils tous adoptés ce système d'un seul coup ? Surtout vu les problèmes de vie privée qui se posent , comment on peut tout paramétrer sur google :pf:

Une grande campagne politique de la part de Lennart Poettering pour faire adopter cette saloperie, déjà. Conférences, interviews, etc. au cours desquels il appuyait son bousin à coup d'arguments techniques plus ou moins valides. Je n'ai pas suivi l'intégralité du débat concernant systemd chez Debian, mais le peu que j'ai lu est assez moisi. En gros, quand des gens venaient parler de problèmes connus qui se produisaient sur le terrain (genre le coup des sessions screen / tmux qui se fermaient), ils se mangeaient des réponses du genre "je ne vois pas ça dans la liste des bugs", "il n'y a pas de résultats sur Google / DuckDuckGo à ce sujet", "tu mens", "tu comprends mal systemd". Face à autant de mauvaise foi je comprends qu'ils aient décidé d'abandonner, de toute façon FreeBSD les a accueillis à bras ouverts.

Encore une fois, le vieil init qu'on se mangeait depuis des années commençait effectivement à faire un peu tâche au milieu du reste. Mais il n'était pas nécessaire de réimplémenter les trois quarts des outils standard d'une distribution Linux pour les coupler au projet de base. C'est là le problème avec Lennart, dès qu'il estime qu'une chose est mal faite parce qu'il a une autre conception en tête, il réimplémente. Ça pourrait passer inaperçu s'il n'intégrait pas directement ces mêmes réimplémentations dans systemd.
En gros, si la base de systemd était nécessaire, toute l'artillerie qui gravite autour n'est là que par piston. On parle quand même d'un mongolien qui réimplémente un parseur JSON, un solveur DNS et des tas d'autres conneries au milieu de son bastringue.
C'est comme si j'avais soudain une idée révolutionnaire qui changerait la face de Linux, mais que j'y greffais toutes les petites crottes que j'ai codées en TP pendant mes études. Personne n'en voudrait, mais avec un peu d'enrobage et beaucoup de troll pour rabaisser la concurrence, ça passerait probablement.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:41:15

GB pourquoi tu ne créerais pas ton propre init ? :hap:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
03 juillet 2015 à 18:41:41

Bon selon moi un des problèmes majeurs de systemd c'est le fais que son créateur d'ORIGINE (parce que oui là il a plein de monde et plus juste lui dessus) est un véritable connard arrogant. Le gars est convaincue que tous ce qu'il touche se transforme en or. Alors évidemment systemd à des retours assez partager quand c'est ce type qui viens t'en parler. systemd n'est pas si mal en lui-même. En fais, les nombreux autre petit truc qui vienne avec lui son des options a la compilation. C'est donc propre a chaque DISTRIBUTION de choisir s'il veule seulement systemd (et journald aussi qui ne peux être retirer) ou certains des binaires optionnels. (il y en a plus de 92 je crois par contre).

En gros, systemd est un peu comme linux. Il y a un paquet d'option a la compilation et c'est a chaque distribution de voir ce qu'il veule.

Message édité le 03 juillet 2015 à 18:43:11 par ZelteHonor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 19:14:17

Je sens qu'on va s'amuser quand il faudra passer à systemd sur nos serveurs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 20:09:39

INSTALL GENTOO :ok:

Non sérieusement, systemd c'est moyen ça passe quand même. Après si on veut l'éviter, il faut aller voir du coté de chez Gentoo ou alors *BSD :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:16:39

BSD :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 juillet 2015 à 20:32:34

Le 03 juillet 2015 à 18:41:15 rangerprice a écrit :
GB pourquoi tu ne créerais pas ton propre init ? :hap:

Parce que ça ne m'intéresse pas, et que je n'en ai pas les compétences.

Le 03 juillet 2015 à 18:41:41 ZelteHonor a écrit :
systemd n'est pas si mal en lui-même. En fais, les nombreux autre petit truc qui vienne avec lui son des options a la compilation.

Ouais enfin si à chaque option que tu enlèves tu te retrouves avec des comportements débiles du genre "ololz je vais tuer tes sessions screen hihihi" ou "je fais n'importe quoi avec ssh quand je reboote trololo", j'appelle plus ça une option. C'est ça le problème: sur le papier, c'est modulaire, en pratique si t'as pas la panoplie complète ton OS devient paranormal.

Le 03 juillet 2015 à 19:14:17 Sitzkrieg a écrit :
Je sens qu'on va s'amuser quand il faudra passer à systemd sur nos serveurs :hap:

Ya moyen de bien s'amuser oui, ya qu'à mettre https://youtu.be/UTzFjw4U8eU comme fond sonore pendant la MàJ :oui:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
03 juillet 2015 à 20:42:07

https://www.youtube.com/watch?v=hWGe_al5KoU :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 20:49:57

Le 03 juillet 2015 à 20:09:39 -Moopie- a écrit :

Non sérieusement, systemd c'est moyen ça passe quand même. Après si on veut l'éviter, il faut aller voir du coté de chez Gentoo ou alors *BSD :hap:

MUH SLACKWARE :-((

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:04:15

héhé :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:10:38

Le 03 juillet 2015 à 20:49:57 Winkeh a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 20:09:39 -Moopie- a écrit :

MUH SLACKWARE :-((

:oui:

Par contre ce serait bien d'avoir une nouvelle stable, en regardant les sorties précédentes y avait au moins une nouvelle stable par an... et là plus rien depuis 11/2013.
J'aimerai croire qu'on aura une 15.0 avec le kernel 4.0.* ou 4.1.*, mais vu qu'il n'y a aucune annonce sur quoi que ce soit... :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:14:58

si tu veux, tu fais comme moi :

Installe la Slack -current directement depuis l'ISO généré automatiquement par AlienBob :

En 32 bits :

http://taper.alienbase.nl/mirrors/slackware/slackware-current-iso/slackware-current-install-dvd.iso

En 64 bits :

http://taper.alienbase.nl/mirrors/slackware/slackware64-current-iso/slackware64-current-install-dvd.iso

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:17:27

Et ya une config tout prête pour le kernel 4.0.x dans la rubrique /testing :

http://taper.alienbase.nl/mirrors/slackware/slackware64-current/testing/source/config-testing-4.0/

Tu peux tester l'ensemble si t'es pressé :) :noel:

Message édité le 03 juillet 2015 à 22:18:54 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 22:26:20

Enfin utilisé sysVinit n'est que contourner le problème sans réellement le régler :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
03 juillet 2015 à 22:26:25

Bah en fait je suis déjà passé en -current depuis la stable et ça m'a foutu un beau bordel (xorg*, glibc et d'autres qui sont passés à la trappe pendant l'upgrade :( ). Quand j'aurai le temps je repasserai en stable :hap: , car à la base c'était surtout pour la stable mon intérêt (qui me convient, juste l'histoire de l'hibernation qui fonctionne en -current et pas en stable). Mais là en -current je voulais aussi installer Plasma 5, mais finalement je laisse tomber, si c'est pour avoir encore des merdes en plus lol. :hap:

M'enfin, des fois sur un coup de tête je m'aventure dans des trucs que je ferai pas à tête reposée. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment