CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:23:35

Le 29 juin 2015 à 20:41:37 Dakien a écrit :
Quel visionneur d'image inclus la fonction "imprimer" ? Ni Ristretto ni Feh actuellement, vous en connaissez un bien qui le permet ? Parce que devoir passer par Gimp, c'est un peu chiant surtout quand c'est mon père qui s'en sert

Gwenview. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:30:20

Le 29 juin 2015 à 21:22:06 Yamironin a écrit :
Dakien :d) T'es sérieux , j'ai pas vu :ouch:

C'était toi ? Parce que je t'avais dit ici-même de faire gaffe à bien retirer l'ISO. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:32:46

Acan :d) Oui c'était moi , je me souviens de la phrase. Sauf que je viens de réaliser que j'avais absolument pas tilté "enlever l'iso dans le controller IDE" :hap:
J'ai honte :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 21:42:17

Le 29 juin 2015 à 21:32:46 Yamironin a écrit :
Acan :d) Oui c'était moi , je me souviens de la phrase. Sauf que je viens de réaliser que j'avais absolument pas tilté "enlever l'iso dans le controller IDE" :hap:
J'ai honte :noel:

En bas à droite, tu cliques sur le logo qui ressemble à un CD ( :hap: ), et tu décoches l'ISO, tu fais ça au moment où il te dit de taper une touche pour reboot. C'était aussi simple que ça. :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:58:20

Voiiiiiiila, c'est ça, il t'as parlé du cd d'installation mais tu as dit que tu utilisais une ISO :hap:

KarabinN2O
KarabinN2O
Niveau 5
30 juin 2015 à 08:34:00

Le 29 juin 2015 à 18:40:39 Apt-gett a écrit :

KarabinN2O :

S'il y a bien une chose qui m'a toujours posé problème sous Linux, c'est bien l'installation de police. :hap:

Typiquement, je souhaite installer [https://github.com/romeovs/creep creep] .
Je clone le repo, puis je convertis le creep.sfd en creep.ttf ; je copie ce denier dans /usr/share/fonts/TrueType/creep.ttf avec les autres polices installées.

Puis:
fc-cache -vf
mkfontdir
mkfontscale

Normalement je devrais voir apparaître la police dans xfontsel, mais non, rien du tout.
Des idées? :)

Sur arch, perso, je copies les fonts, je les convertis en ttf, puis j'utilise https://aur.archlinux.org/packages/makefontpkg/ pour convertir les fonts en un package du genre "ttf-cool-font". Après j'installe le package et tranquille tout se passe bien.
Mais bon, c'est un peu exclusif à Arch.

Oui, effectivement, il n'y a pas ça sur ma Gentoo. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 09:34:14

Les polices dans $HOME/.fonts (sans sous-dossiers), puis fait mkfontdir, mkfontscale, fc-cache -vf. Rajoute dans ton $HOME/.xinitrc la ligne xset +fp $HOME/.fonts et relance X11. Ça a toujours fonctionné comme ça chez moi.

@Tous : Utilisez openrc au lieu de systemd :ok:

Message édité le 30 juin 2015 à 09:35:11 par Pseudo supprimé
Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
30 juin 2015 à 10:08:34

D'ailleurs, pour ceux qui suivent l'actu de près, SysV a encore un avenir (que ce soit sur le court ou long terme) ? Parce que systemd s'engraisse de plus en plus et rares sont les distros qui ne sont pas encore passées à systemd par défaut.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 juin 2015 à 10:45:30

Le 30 juin 2015 à 10:08:34 Lord-Valfar a écrit :
D'ailleurs, pour ceux qui suivent l'actu de près, SysV a encore un avenir (que ce soit sur le court ou long terme) ? Parce que systemd s'engraisse de plus en plus et rares sont les distros qui ne sont pas encore passées à systemd par défaut.

Peut être que le papa de Slackware continuera à le maintenir tout seul dans son coin (ou dira "merde", et passera à OpenRC), mais en l'état actuel des choses l'autre âne a réussi à l'enterrer définitivement je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 11:15:34

Sur le court oui, vu qu'il sera utilisé jusqu'à la fin du support de Slackware 14.1 (encore quelques années donc) dans le pire des cas. Sinon ils passeront jamais à systemd, je penche plus sur openrc ou un système d'init obscure venu des BSD.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 juin 2015 à 12:56:36

Et uselessd ça devient quoi ?

Au passage, ma batterie a finalement lâché complètement. C'est très con parce que l'ordinateur continue de l'utiliser et donc il s'éteint puisqu'elle est à 0%. Et c'est vraiment chiant maintenant avec mon câble qui ne peut marcher que dans une position très spécifique, suffirait que je le déplace mal pour éteindre l'ordi. :noel:

Message édité le 30 juin 2015 à 12:58:40 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:10:47

À quand un "vos frimousses d'élitiste" ou un sujet de ce genre qu'on voit les tronches des habitués du forum ? :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 juin 2015 à 13:40:55

Le 30 juin 2015 à 13:10:47 Dakien a écrit :
À quand un "vos frimousses d'élitiste" ou un sujet de ce genre qu'on voit les tronches des habitués du forum ? :noel:

En ce moment j'expérimente la (grosse) barbe donc on va éviter, quand je serai redevenu présentable à la rigueur on pourra se faire une visioconf entre habitués si vous voulez. (démerdez-vous entre vous pour le choix du logiciel, je suis ouvert à tout du moment que c'est pas Skype :hap: je bosse pas mal avec les Google Hangouts, c'est sinistre mais au moins "ça marche", et je préfère ça à Skype :( )

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:42:28

Windows Live Messenger :hap: ?

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
30 juin 2015 à 13:57:58

Chatroulette :fou:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:24:24

Une visio-conf ? ça peut être cool :-) à quand ??

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:26:33

On aura qu'à essayer ce fameux Tox

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:41:06

Oh la vache, Tox c'est une bombe ! ça a l'air excellent !! Essayez essayez !!! Par contre, aucun compte à créer, on a une ID à partager entre utilisateurs je crois et si on efface Tox, on aura surement une nouvelle ID après

Message édité le 30 juin 2015 à 14:41:56 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 15:12:37

En tout cas merci Acan et Dakien :ok:

Et oui Tox c 'est merveilleux , en particulier pour le transfert de ficher :bave:
Vous pouvez envoyer , des doc , des pdf , des images , des gif , des mp4 , des webm... :bave:

+ Savez vous s'il y a un équivalent à cksum mais qui affiche la taille dess fichier en Mo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2015 à 15:13:09

Firefox Hello. :noel:
Personne n'utilise Hangouts chez moi, au début j'aimais bien mais ça me servait strictement à rien. Du coup j'ai dû m'incliner devant Skype. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment