CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:11:54

Je ne suis pas français, j'habite en France. C'est différent, mais je ne t'en veux pas, après tout j'écris mieux que les français. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:14:24

Tu es quoi :question:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:17:53

Indo-européen :content:.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:19:22

Tu es déjà allé en Inde ? :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:22:24

Bien sûr que non, je ne suis pas indien. :-)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:24:38

ça veut dire quoi indo européeen alors ?

Je croyais que c'était moitié francais moitié indien :question:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:27:15

Les langues indo-européennes constituent un groupe de langues, qui contient entre autre ma langue maternelle et donc mes origines, et le français :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/IE_expansion.png

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:33:59

La langue et la nationalité, c'est pas 2 choses différentes ?

ou peut-être je mélange nationalité et origine.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
27 juin 2015 à 06:53:34

Ca ne serait pas la seul chose que je m.lange en ce oment :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
27 juin 2015 à 07:42:17

Quekqu'un dMautre ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 10:21:05

Le 27 juin 2015 à 06:17:53 BeslSmasher a écrit :
Indo-européen :content:.

Retourne dans ton pays gros métèque :oui: (ça c'est de l'humour français bien lourd :content: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 11:44:56
uname -sro
Linux 4.1.0 GNU/Linux

ez :cool:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2015 à 11:53:29

Moi je suis Français de France avec un nom de famille Portugais :oui: (mais tout va bien, je ne suis pas de petite taille et ne suis pas extrêmement poilu donc on ne me confond pas :hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 11:55:32

Pedro Rodriguez :cool:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2015 à 12:14:27

Eh non, moi c'est Pedro Rodrigues (avec un S sinon c'est espagnol :oui:)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juin 2015 à 13:03:14

Seigneur qu'il est con cet installateur Debian :rire:
Obtenir une IP par DHCP, c'est bien. Renouveler le bail une fois ce dernier expiré, c'est mieux.
Dans les environnements traditionnels c'est pas gênant a priori, mais chez moi c'est le poste frontière allemand, ARP Inspection + DHCP Snooping activés... donc une machine qui ne renouvelle pas son bail DHCP ne peut plus communiquer où que ce soit :(

Bref, pas de dhclient, pas d'installation. Obligé de désactiver l'inspection temporairement.

Après je critique l'installateur de Debian mais je doute que les autres installateurs disposent d'un client DHCP actif (et pas juste d'un espèce de script bidon one-shot).

EDIT: OK ils utilisent udhcpc, et soit il est mal paramétré depuis l'installateur, soit il n'est pas fichu de tourner en arrière plan pour faire son job proprement. :noel:

Message édité le 27 juin 2015 à 13:05:44 par Google_Bot
vava740
vava740
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:01:59

Le 26 juin 2015 à 22:20:17 Acan a écrit :
Oui j'ai backup le certificat client, et je sauvegarde aussi la clé privée systématiquement chez moi (je viens d'essayer sur un sous-domaine, c'est parfait). :oui:
Qu'est-ce qu'apportera de plus Let's Encrypt ? Moins d'étapes de validation ?

Ça sera une simple commande, pas besoin de passer par un site. Et j'ai cru comprendre que ça serait complètement gratuit, donc pas de frais pour révoquer un certif, et probablement pas de limite sur les sous domaines (quoique j'ai jamais eu de pb avec ça perso).

Apparement le renouvellement de certificat est aussi problématique avec StartSSL, dans la mesure où tu peux pas demander un nouveau certificat pour un domaine déjà certifié à moins de révoquer le premier certificat (ce qui est payant), donc j'imagine que ça t'oblige à rusher le renouvellement (à la main) des certificats le jour de leur expiration... j'ai l'intuition qu'on aura pas ce problème avec Let's Encrypt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 21:18:59

Le 27 juin 2015 à 21:01:59 vava740 a écrit :

Le 26 juin 2015 à 22:20:17 Acan a écrit :
Oui j'ai backup le certificat client, et je sauvegarde aussi la clé privée systématiquement chez moi (je viens d'essayer sur un sous-domaine, c'est parfait). :oui:
Qu'est-ce qu'apportera de plus Let's Encrypt ? Moins d'étapes de validation ?

Ça sera une simple commande, pas besoin de passer par un site. Et j'ai cru comprendre que ça serait complètement gratuit, donc pas de frais pour révoquer un certif, et probablement pas de limite sur les sous domaines (quoique j'ai jamais eu de pb avec ça perso).

Apparement le renouvellement de certificat est aussi problématique avec StartSSL, dans la mesure où tu peux pas demander un nouveau certificat pour un domaine déjà certifié à moins de révoquer le premier certificat (ce qui est payant), donc j'imagine que ça t'oblige à rusher le renouvellement (à la main) des certificats le jour de leur expiration... j'ai l'intuition qu'on aura pas ce problème avec Let's Encrypt.

J'ai regardé entre temps, c'est vrai que ça a l'air génial. Simple, automatisé, rapide. Que demander de plus ? C'est une initiative vraiment chouette.

Même si j'ai encore un peu du mal à comprendre comment une simple commande :

lets-encrypt domain.tld 

... peut faire tout ça. Apparemment le truc serait déjà configuré pour nginx/apache. Mais ça peut toujours se faire manuellement, selon eux. Toujours pas de wildcard mais "it should be easy to get and manage certificates for all subdomains".

StartSSL ça doit être le renouvellement des certificats Free qui doit être terriblement chiant, et si ce que tu dis est vrai (je n'en doute pas :noel: ) c'est pas terrible, ça t'oblige à rusher le jour-même. Bon après pour StartSSL faut pas non plus cracher dans la soupe, c'est gratuit, sympa, illimité aussi. :oui:

Message édité le 27 juin 2015 à 21:23:44 par Pseudo supprimé
vava740
vava740
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:51:19

Ouais, ça doit triffouiller la config Apache/nginx automatiquement et reload le serveur... j'aime pas trop ça, en ce qui me concerne je passerai par l'option manuelle.

J'utilise pas StartSSL depuis assez longtemps pour avoir déjà été confronté à un renouvellement de certificat, mais comme j'ai aucune idée de quand mes certificats expirent, et que je m'en soucie pas plus que ça, je les renouvellerai le jour où je me prendrai un warning HTTPS sur mon serveur, du coup logiquement je pourrai régénérer un certificat à jour directement et gratuitement puisque l'ancien sera expiré. :hap:

Mais oui clairement c'est sympa et surtout le seul gratuit aujourd'hui pour un usage non commercial !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2015 à 21:55:11

Je vais essayer de faire le jeu du pendu en ncurses, je viens de finir la partie terminal :hap:
Oui ça m'arrive aussi de me faire chier :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment