CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:06:47

J'ai l'occasion de créer un serveur minecraft, qui sera hébergé. :oui:

Je suis entrain de voir pour savoir si ça intéresse du monde :hap:

garrymod
garrymod
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:13:05

Le 26 juin 2015 à 21:02:30 Acan a écrit :
ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin

Non ? C'est ce que je faisais toujours, le paquet phpmyadmin de Debian suffit. :noel:

Quelqu'un utilise StartSSL ici ? C'est fiable comme truc ? J'ai besoin de pas mal de certificats pour des sous-domaines et pour certains j'aimerais ne pas avoir de l'auto-signé. Et ça revient trop cher si j'achète.

ptin c'est louche, j'avais essayé la même chose ça voulait pas marcher :noel: en tout cas merci :oui:

dernière question : pour que des gens accède a mon site avec mon ip (ou un domaine) il faut d'abord que je configure mon routeur, ou il faut faire autre chose pour qu'il devient "public"
je me souviens sur windows avec wamp y'avais l'option "online/offline" pour rendre le serveur accessible :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 21:16:17

dernière question : pour que des gens accède a mon site avec mon ip (ou un domaine) il faut d'abord que je configure mon routeur, ou il faut faire autre chose pour qu'il devient "public"

je me souviens sur windows avec wamp y'avais l'option "online/offline" pour rendre le serveur accessible :(

Aucune idée, il est chez toi ce serveur alors ? Il faut configurer ton routeur oui, après un domaine te permettra de bien gérer tes sites, enfin plus facilement. Exemple, j'accède à phpmyadmin avec phpmyadmin.domain.tld.
Sinon regarde un service de DNS dynamique comme : http://www.noip.com

Pratique pour le genre de serveur maison auquel tu veux accéder avec un domaine.

garrymod
garrymod
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:38:01

Le 26 juin 2015 à 21:16:17 Acan a écrit :

Aucune idée, il est chez toi ce serveur alors ? Il faut configurer ton routeur oui, après un domaine te permettra de bien gérer tes sites, enfin plus facilement. Exemple, j'accède à phpmyadmin avec phpmyadmin.domain.tld.
Sinon regarde un service de DNS dynamique comme : http://www.noip.com

Pratique pour le genre de serveur maison auquel tu veux accéder avec un domaine.

quand je parle de serveur je parle bien de mon pc ou j'ai installé apache :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
26 juin 2015 à 21:40:22

Quelqu'un utilise StartSSL ici ? C'est fiable comme truc ? J'ai besoin de pas mal de certificats pour des sous-domaines et pour certains j'aimerais ne pas avoir de l'auto-signé. Et ça revient trop cher si j'achète.

J'utilise, et je suis satisfait. Juste, ne pome pas ta clé privée une fois que t'as fait une demande de certification pour un domaine, car tu ne peux pas demander une nouvelle signature à moins de révoquer la première, et c'est autour de 20$ pour révoquer un certificat. Et sauvegarde bien le certificat client qui t'identifie sur le site car sans ça tu pourras pas te connecter depuis un autre navigateur, et surtout pense à le renouveler chaque année sous peine de ne plus pouvoir te connecter à ton compte (mais y'a une procédure de récupération de compte, et là ça coûte rien).

Mais j'attends avec impatience Let's Encrypt.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2015 à 21:44:17

Tu dois t'assurer qu'il y ait les bonnes règles dans ton routeur pour forwarder le port 80 de l'extérieur vers le port 80 de ladite machine (à répéter avec 443 si tu veux du HTTPs), et que le parefeu de la machine qui héberge autorise bien les connexions entrantes au port 80.

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:11:26

J'ai un serveur Minecraft mais finalement on n'y va plus, ça saoul à force :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 22:20:17

Le 26 juin 2015 à 21:40:22 vava740 a écrit :

J'utilise, et je suis satisfait. Juste, ne pome pas ta clé privée une fois que t'as fait une demande de certification pour un domaine, car tu ne peux pas demander une nouvelle signature à moins de révoquer la première, et c'est autour de 20$ pour révoquer un certificat. Et sauvegarde bien le certificat client qui t'identifie sur le site car sans ça tu pourras pas te connecter depuis un autre navigateur, et surtout pense à le renouveler chaque année sous peine de ne plus pouvoir te connecter à ton compte (mais y'a une procédure de récupération de compte, et là ça coûte rien).

Mais j'attends avec impatience Let's Encrypt.

Oui j'ai backup le certificat client, et je sauvegarde aussi la clé privée systématiquement chez moi (je viens d'essayer sur un sous-domaine, c'est parfait). :oui:
Qu'est-ce qu'apportera de plus Let's Encrypt ? Moins d'étapes de validation ?

Message édité le 26 juin 2015 à 22:20:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 22:39:11

Quelque'un a t-il un jour installé openBSD ici ? J'ai tenté de le faire dans une VM , après avoir eu le message de félicitation comme quoi tout s'est bien déroulé je reboot et là je vois rapidement lors du boot qu'il n'a pas pu accèder à cd0a et hop de retour à l'écran d'installation :doute:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:40:26

BSD ? Non ça ne me dit rien du tout :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 22:40:53

Le 26 juin 2015 à 22:39:11 Yamironin a écrit :
Quelque'un a t-il un jour installé openBSD ici ? J'ai tenté de le faire dans une VM , après avoir eu le message de félicitation comme quoi tout s'est bien déroulé je reboot et là je vois rapidement lors du boot qu'il n'a pas pu accèder à cd0a et hop de retour à l'écran d'installation :doute:

Oui je l'ai déjà installé en VM. :noel:
T'es sûr que t'as viré le CD par hasard ? :noel:

Sur virtualbox c'est wd0 et sd0 qui me parlent. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 22:43:22

Le 26 juin 2015 à 22:40:26 Dakien a écrit :
BSD ? Non ça ne me dit rien du tout :non:

Ok , quelle bourde j'ai fait ? :hap:

Acan :d) Ouais j'ai aussi wd0 mais pas sd0 :(
Et j'ai pas de cd si ce n'est mon iso :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 22:48:04

Oui enfin l'ISO. Aucune raison que tu retombes à l'écran d'installation s'il a été viré. :(

Putain ils font chier StartSSL mon domaine est assez récent et donc le 2e certificat (vérification manuelle cette fois) a été refusé sous ce prétexte et il faut que je retente demain. Bien sûr. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 22:57:32

C'est ça le problème , il n'y a aucune raison et pourtant ça arrive :noel:

Je vais peut-être tester un autre BSD :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 23:02:12

C'est dommage, j'en ai installé au moins 5 sur des VM, dont 2 full-encrypted avec bioctl à l'install et j'ai pas eu de soucis. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 23:05:34

Oh je suppose que j'aurais plus ce problème à la version 6 ( enfin j'espère ) :hap:
Perso je mets pas de chiffrement pour mes VM , afin de préserver le DD.

Du coup je vais voir si je peux installer GNUnet :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 23:10:08

J'utilise les VM seulement pour tester et commencer à maîtriser un minimum l'OS si je ne le connais pas. :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 juin 2015 à 23:11:06

BSD ? C'est quoi au juste ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 23:15:40

Acan :d) J'utilise les VM pour tester quelque chose ( installation d'un nouveau programme , modfication d'un fichier de conf ) parce que j'ai tendance à tout foiré du premier coup :noel:

Dakien:d) Blue Screen of Death , mais je suis pas sûr :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 23:23:09

Le 26 juin 2015 à 23:11:06 Dakien a écrit :
BSD ? C'est quoi au juste ?

BSD est ce que tu obtiens lorsqu'une poignée d'hacker UNIX s'assoient pour essayer de porter un système UNIX sur PC. Linux est ce que tu obtiens lorsqu'un poignée d'hacker PC s'assoient pour essayer de récrire un système UNIX sur PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment