J'ai l'occasion de créer un serveur minecraft, qui sera hébergé. ![]()
Je suis entrain de voir pour savoir si ça intéresse du monde ![]()
Le 26 juin 2015 à 21:02:30 Acan a écrit :
ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadminNon ? C'est ce que je faisais toujours, le paquet phpmyadmin de Debian suffit.
Quelqu'un utilise StartSSL ici ? C'est fiable comme truc ? J'ai besoin de pas mal de certificats pour des sous-domaines et pour certains j'aimerais ne pas avoir de l'auto-signé. Et ça revient trop cher si j'achète.
ptin c'est louche, j'avais essayé la même chose ça voulait pas marcher
en tout cas merci ![]()
dernière question : pour que des gens accède a mon site avec mon ip (ou un domaine) il faut d'abord que je configure mon routeur, ou il faut faire autre chose pour qu'il devient "public"
je me souviens sur windows avec wamp y'avais l'option "online/offline" pour rendre le serveur accessible ![]()
dernière question : pour que des gens accède a mon site avec mon ip (ou un domaine) il faut d'abord que je configure mon routeur, ou il faut faire autre chose pour qu'il devient "public"
je me souviens sur windows avec wamp y'avais l'option "online/offline" pour rendre le serveur accessible ![]()
Aucune idée, il est chez toi ce serveur alors ? Il faut configurer ton routeur oui, après un domaine te permettra de bien gérer tes sites, enfin plus facilement. Exemple, j'accède à phpmyadmin avec phpmyadmin.domain.tld.
Sinon regarde un service de DNS dynamique comme : http://www.noip.com
Pratique pour le genre de serveur maison auquel tu veux accéder avec un domaine.
Le 26 juin 2015 à 21:16:17 Acan a écrit :
je me souviens sur windows avec wamp y'avais l'option "online/offline" pour rendre le serveur accessible
Aucune idée, il est chez toi ce serveur alors ? Il faut configurer ton routeur oui, après un domaine te permettra de bien gérer tes sites, enfin plus facilement. Exemple, j'accède à phpmyadmin avec phpmyadmin.domain.tld.
Sinon regarde un service de DNS dynamique comme : http://www.noip.comPratique pour le genre de serveur maison auquel tu veux accéder avec un domaine.
quand je parle de serveur je parle bien de mon pc ou j'ai installé apache ![]()
Quelqu'un utilise StartSSL ici ? C'est fiable comme truc ? J'ai besoin de pas mal de certificats pour des sous-domaines et pour certains j'aimerais ne pas avoir de l'auto-signé. Et ça revient trop cher si j'achète.
J'utilise, et je suis satisfait. Juste, ne pome pas ta clé privée une fois que t'as fait une demande de certification pour un domaine, car tu ne peux pas demander une nouvelle signature à moins de révoquer la première, et c'est autour de 20$ pour révoquer un certificat. Et sauvegarde bien le certificat client qui t'identifie sur le site car sans ça tu pourras pas te connecter depuis un autre navigateur, et surtout pense à le renouveler chaque année sous peine de ne plus pouvoir te connecter à ton compte (mais y'a une procédure de récupération de compte, et là ça coûte rien).
Mais j'attends avec impatience Let's Encrypt.
je me souviens sur windows avec wamp y'avais l'option "online/offline" pour rendre le serveur accessible
Tu dois t'assurer qu'il y ait les bonnes règles dans ton routeur pour forwarder le port 80 de l'extérieur vers le port 80 de ladite machine (à répéter avec 443 si tu veux du HTTPs), et que le parefeu de la machine qui héberge autorise bien les connexions entrantes au port 80.
J'ai un serveur Minecraft mais finalement on n'y va plus, ça saoul à force ![]()
Le 26 juin 2015 à 21:40:22 vava740 a écrit :
Quelqu'un utilise StartSSL ici ? C'est fiable comme truc ? J'ai besoin de pas mal de certificats pour des sous-domaines et pour certains j'aimerais ne pas avoir de l'auto-signé. Et ça revient trop cher si j'achète.J'utilise, et je suis satisfait. Juste, ne pome pas ta clé privée une fois que t'as fait une demande de certification pour un domaine, car tu ne peux pas demander une nouvelle signature à moins de révoquer la première, et c'est autour de 20$ pour révoquer un certificat. Et sauvegarde bien le certificat client qui t'identifie sur le site car sans ça tu pourras pas te connecter depuis un autre navigateur, et surtout pense à le renouveler chaque année sous peine de ne plus pouvoir te connecter à ton compte (mais y'a une procédure de récupération de compte, et là ça coûte rien).
Mais j'attends avec impatience Let's Encrypt.
Oui j'ai backup le certificat client, et je sauvegarde aussi la clé privée systématiquement chez moi (je viens d'essayer sur un sous-domaine, c'est parfait). ![]()
Qu'est-ce qu'apportera de plus Let's Encrypt ? Moins d'étapes de validation ?
Quelque'un a t-il un jour installé openBSD ici ? J'ai tenté de le faire dans une VM , après avoir eu le message de félicitation comme quoi tout s'est bien déroulé je reboot et là je vois rapidement lors du boot qu'il n'a pas pu accèder à cd0a et hop de retour à l'écran d'installation ![]()
BSD ? Non ça ne me dit rien du tout ![]()
Le 26 juin 2015 à 22:39:11 Yamironin a écrit :
Quelque'un a t-il un jour installé openBSD ici ? J'ai tenté de le faire dans une VM , après avoir eu le message de félicitation comme quoi tout s'est bien déroulé je reboot et là je vois rapidement lors du boot qu'il n'a pas pu accèder à cd0a et hop de retour à l'écran d'installation
Oui je l'ai déjà installé en VM. ![]()
T'es sûr que t'as viré le CD par hasard ? ![]()
Sur virtualbox c'est wd0 et sd0 qui me parlent. ![]()
Le 26 juin 2015 à 22:40:26 Dakien a écrit :
BSD ? Non ça ne me dit rien du tout
Ok , quelle bourde j'ai fait ? ![]()
Acan
Ouais j'ai aussi wd0 mais pas sd0 ![]()
Et j'ai pas de cd si ce n'est mon iso ![]()
Oui enfin l'ISO. Aucune raison que tu retombes à l'écran d'installation s'il a été viré. ![]()
Putain ils font chier StartSSL mon domaine est assez récent et donc le 2e certificat (vérification manuelle cette fois) a été refusé sous ce prétexte et il faut que je retente demain. Bien sûr. ![]()
C'est ça le problème , il n'y a aucune raison et pourtant ça arrive ![]()
Je vais peut-être tester un autre BSD ![]()
C'est dommage, j'en ai installé au moins 5 sur des VM, dont 2 full-encrypted avec bioctl à l'install et j'ai pas eu de soucis. ![]()
Oh je suppose que j'aurais plus ce problème à la version 6 ( enfin j'espère ) ![]()
Perso je mets pas de chiffrement pour mes VM , afin de préserver le DD.
Du coup je vais voir si je peux installer GNUnet ![]()
J'utilise les VM seulement pour tester et commencer à maîtriser un minimum l'OS si je ne le connais pas. ![]()
BSD ? C'est quoi au juste ?
Acan
J'utilise les VM pour tester quelque chose ( installation d'un nouveau programme , modfication d'un fichier de conf ) parce que j'ai tendance à tout foiré du premier coup ![]()
Dakien:d) Blue Screen of Death , mais je suis pas sûr ![]()
Le 26 juin 2015 à 23:11:06 Dakien a écrit :
BSD ? C'est quoi au juste ?
BSD est ce que tu obtiens lorsqu'une poignée d'hacker UNIX s'assoient pour essayer de porter un système UNIX sur PC. Linux est ce que tu obtiens lorsqu'un poignée d'hacker PC s'assoient pour essayer de récrire un système UNIX sur PC.