CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:32:06

Le man existe pour chaque fichier de configuration, rangerprice, si tu n'as pas de binaire, crée le et utilise l'IRC pour demander de l'aide, c'est ce que je fais et j'ai trouvé pas mal de soutiens de la part d'expert sous NetBSD (NetBSD, t'imagines ? c'est pas sensé être mort selon certain ici ?)

"notre site est moche et non nous acceptons pas tes feuilles de styles CSS, t'as un problème ??!"

1 - Tu le savais avant même de te lancer dans l'utilisation d'OpenBSD
2 - Quel est le rapport avec l'utilisation du système en lui même ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:32:44

Vncvd :

Le 24 juin 2015 à 21:25:38 rangerprice a écrit:
Dakien :d) Sur Linux j'ai trouvé une documentation, des faq qui sont à jour, la possibilité de run des binaires linux. :hap:

Après pour les binaires, il n'y a aucune solution qui soit trouvable sur le net, car à chaque fois que je tape un truc et que je rajoute open bsd à la fin j'ai un 404 :hap:

Sur Linux j'ai également trouvé des distros qui aiment leurs utilisateurs et qui ne les saigne pas à coup de "lis nos man page qui sont pas à jour", de "la faq date de 2005 et alors ?" et de "notre site est moche et non nous acceptons pas tes feuilles de styles CSS, t'as un problème ??!" :hap:

Par exemple, y'avait des fichiers de configuration qui était censé etre dans /etc
Ils y étaient pas. En cherchant je vois qu'en faite y'en a qui sont dans /etc/examples et qui faut les dépacer sois meme. Juste pourquoi !?? :hap:
Pourquoi je suis obliger de googler pour savoir ou se situe tel ou tel fichier de configuration sur mon OS ? pourquoi la faq de 2005 ne le dit pas !?? POURQUOI :hap:

Le man est la pour chaque fichier de conf :oui:

Merde... tu m'as devancé :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 21:33:35

Dakien :d) Tu as trouvé la raison , ou c'est encore " orange in your ass " ? :(

rangerprice :d) " pourquoi la faq de 2005 ne le dit pas !?? "
:rire:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:33:43

GB :d) Je choisis Gnome pour sa stabilité et sa commu' ( nombreux thèmes...etc )

Kde étant trop complet et lourd, Xfce était instable ( du vécu avec xfce....), mate n'ayant pas assez de commu' autour donc pas assez de thème et il est pas assez mature je pense....Ba j'ai choisis gnome.

Sur Open BSD il tournait à ~ 180 mb et y'avait aucun truc inutile, juste l'essentiel de Gnome.
Après, Je rajoute une tint2, le menu application, j'enlève "activities" et ca y est, j'ai mon bureau Gnome 2 ( basé sur gnome 3 :hap: )

Message édité le 24 juin 2015 à 21:34:01 par rangerprice
Dakien
Dakien
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:37:14

Je n'ai pas trouvé la raison mais je suis persuadé de la cause du problème, la seule différence entre mon cousin, mon voisin et moi-même c'est le FAI (mon cousin a deux Xbox et ça fonctionne comme il faut, à savoir qu'une des deux ne peut pas avoir le port 3074 d'ouvert puisque utilisé par l'autre console DONC impossible pour elle d'être hôte d'une partie mais possibilité de jouer en ligne sans aucun problème)

Ah et aussi, l'UPnP qui ne fonctionne plus dès que le décodeur est en route puisque par je ne sais quel miracle, la box ne sait même plus qu'elle est son propre serveur UPnP et pense que le décodeur en est un (ce qui est faut évidemment et ça ne fonctionne juste plus du tout... redémarrage nécessaire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 21:39:55

Hé bhé moi qui me plaignait parce que je me faisais girer à chaque fois que je tentais de me connecter en ssh , j'ai trouvé des bugs / fonctionnalités encore pire :(

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:39:58

c'est faux, les mans sont pas à jour, ou du moins, ils ignorent que leurs fichiers de conf n'est pas dans /etc mais dans /etc/examples, je vous jure, aucun man ne l'a précisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 21:41:47

Le 24 juin 2015 à 21:28:01 vava740 a écrit :

Le 24 juin 2015 à 20:57:41 Vncvd a écrit :
Vous faites quoi pour "tester" une distribution ou un système ? :hap:

J'ai plusieurs niveaux de tests, que je pousse ou non selon mon attachement à la distro :

1. Installation du système, installation de mon écosystème habituel (si je cherche une distro pour mon desktop, i3, i3blocks, urxvt, tmux, Vim, Firefox, et les dotfiles qui vont avec, et pour un serveur, je mets un serveur SSH, serveur web, éventuellement un serveur mail, ça me permet d'apprécier un minimum les méthodes d'installation, les configurations par défaut, la gestion des services... je regarde les techniques d'isolation recommendées, le pare feu), voir le temps que ça me prend, les merdes que j'ai durant cette étape, et comment les résoudre. Si j'ai pas fuit avant, je passe à l'étape suivante.
  2. Utilisation du système préalablement installé pendant quelques semaines, j'aurai rapidement besoin d'autres paquets, ça me permet de voir les mises à jour de paquets, et de l'éprouver sur une utilisation au quotidien. Et si je suis toujours là un bout de temps après...
  3. Upgrade d'une version majeure (hors rolling releases, ou là je dirais plutôt « avoir passé au moins un an avec »).

Tu te compliques la vie. J'installe un système, puis je le casse, je l'arrange, je le recasse, je le réarrange, puis je regarde comment ça tient... :noel:

apt-gett
apt-gett
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:43:32

BeslSmasher :

Le 24 juin 2015 à 17:12:02 deepblue a écrit :

Apt-gett :d) Puisque tu es nouveau je vais te donner un conseil : change de pseudo et reviens avec un pseudo en Pacmann ou Yaourtt :-)

J'utilise Arch, pas la peine de s'inquiéter :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 21:47:48

Dites la différence de police entre liberation serif et times new roman se voit ou ça passe inaperçu ? :(

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
24 juin 2015 à 21:48:57

Winkeh comment tu fais pour le casser ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 22:57:13

rangerprice :d) rm -rf / :ok:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:30:19

Dites la différence de police entre liberation serif et times new roman se voit ou ça passe inaperçu ? :(

Ben essaye et tu verras bien ? :hap:
Pourquoi :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 23:41:48

nounoursheureux :d) Je viens de test et ouais il y a une petite différence :hap:

La police TImes new roman ( de même que celles comprises dans le paquet ) est sous licence EULA. J'aimerais bien m'en débarrasser mais comme la fac ne jure que par times new roman par ci et times new roman par là... :hum:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:44:05

Même si ça diffère ça ne veut pas dire que c'est moche. D'ailleurs j'ai déjà vu un prof d'informatique qui utilisait COMIC SANS :fou:

Celui de DPS je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 23:48:42

En fait le problème n'est pas du tout la "beauté" de la police , c'est juste que pour n'importe quel dossier à rendre , c'est impérativement en times new roman ( taille 12 :hap: ) , donc si je me ramêne avec mon petit liberation serif , je crois pas que ça va le faire :noel:

" j'ai déjà vu un prof d'informatique qui utilisait COMIC SANS"
whaou :noel:
Moi j'aime bien la police Hobbiton :noel:

Message édité le 24 juin 2015 à 23:49:36 par Pseudo supprimé
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 juin 2015 à 23:51:17

c'est juste que pour n'importe quel dossier à rendre , c'est impérativement en times new roman ( taille 12 :hap: )

Sérieusement ? :doute:
Honnêtement je vois pas l'intérêt d'une telle restriction, il y a plein d'autres polices tout aussi (voire plus) lisibles. Surtout que personnellement je n'aime pas du tout les polices avec serif quand c'est pas imprimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 23:55:09

Ouais , certains profs nous le disent direct "vous ne respectez pas les consignes et c'est des points en moins".
Après je sais que certains acceptent aussi arial :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
25 juin 2015 à 00:29:16

Ils ont pas le droit de te forcer à utiliser du propriétaire, non :( ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 juin 2015 à 00:30:31

Le 25 juin 2015 à 00:29:16 BeslSmasher a écrit :
Ils ont pas le droit de te forcer à utiliser du propriétaire, non :( ?

Haha

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment