BeslSmasher :
Apt-gettPuisque tu es nouveau je vais te donner un conseil : change de pseudo et reviens avec un pseudo en Pacmann ou Yaourtt
Non, en Aptitude ![]()
Si. Et pas compliqué de changer le CSS un peu si vraiment il y en a besoin ( comme notre installation : on personnalise bien tout, pourquoi se plaindre d'un thème par défaut ? Parce qu'il faudrait modifier chaque page une à une ? Même pas, si tous les sites étaient blanks comme le sien, ça ne serait qu'une question de configuration à nouveau ). En plus de ça, son site est surement le plus lisible en tty que j'ai vu.
Je trouve qu'au contraire c'est purement du KISS, et je serais ravi s'il était possible que tout le web soit ainsi, que je puisse avoir ma configuration personnalisée et que tout se ressemble. Après tout, tous ces designs extravagants n'ont aucun intérêt.
Ce pessimisme ![]()
Onduleur reçu et opérationnel ![]()
Finies les coupures intempestives sur le NAS et le reste ![]()
Mais pas possible de brancher la box dessus, elle est dans le salon (hé oui, merci Bouygues et son putain de boîtier unique TV + Box... en 2015
). Mais bon c'est déjà mieux que rien.
Du coup je vais tester nut, le mieux ce serait de le coupler à Nagios pour pouvoir arrêter toutes les machines si la batterie se vide trop.
Tu utilises Nagios chez toi ? Tu en as l'utilité ?
Est-ce qu'il y a des malchanceux tournant avec une livebox de chez Orange ?
C'est de la merde en boite hein ! ![]()
Yeap, faut que je le reconfigure car il tourne dans le vide (j'ai segmenté mon réseau en deux morceaux depuis que j'ai reçu un switch manageable) mais il est là.
Ça m'aide à avoir une vue d'ensemble sur la plupart des machines de la maison (j'ai pas encore testé l'équivalent Windows de NRPE pour l'unique machine qui est sous Windows), et en mon absence ça aidera mes parents à comprendre ce qui déconne quand "Internet est cassé", ou encore lorsque "l'imprimante elle marche pas".
Et de manière générale même si je ne suis pas en entreprise, je passe pas mal de temps à utiliser des trucs du milieu pour me faire la main. C'est pas du temps perdu et ça m'amuse ![]()
Perso j'ai que mon PC et le RPI à monitorer alors l'intérêt est limité
. C'est sympa à utiliser ?
Ba hier j'ai installé Debian, puis j'ai vu la quantité de paquet useless que le paquet "gnome" contenait.
Puis je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune installation minimal de gnome avec seulement les trucs important, et que tu étais forcé de te farcir tout les outils useless supplémentaire fournis avec gnome like libreoffice....
puis j'ai lu ça: https://lists.debian.org/debian-user/2015/04/msg00618.html
et précisément ça:
" We try to make a selection that is suitable for most
people; if you don’t like it, you are welcome to make your own."
Donc la selection suitable for most people c'est un tas de paquet useless ? autant retourner sur windows si c'est ça.
Du coup là j'ai deux choix ultime: Sois je retourne sur Arch Linux, sois je vais sur Fedora Workstation, que j'ai pas encore testé et que je teste aujourd'hui. ![]()
D'un côté tu installe Gnome. Le truc de 40 tonnes super bloated avec des dépendances tentaculaires. C'est normal que y'ait tout un ensemble de paquets de confort avec, puisque tu choisis justement ce confort et cette facilité en installant un DE "tout-en-un" comme Gnome ![]()
Installe Debian en mode Installation Expert, en décochant tous les groupes de paquets dont tu n'as pas besoin, et tout ira bien. Installer un WM/DE et un serveur graphique manuellement peut également t'économiser quelques paquets par rapport au bloc proposé à l'install, mais là tu risque d'oublier des outils de confort pas si dispensables finalement.
Enfin si c'est pour réinstaller Gnome par dessus ça reviendra au même.
T'es quand même assez fort toi. Tu cherche la "pureté" et la "minceur" de ton système alors que t'installe Gnome, quoi.
que j'ai pas encore testé et que je teste aujourd'hui.
Vous faites quoi pour "tester" une distribution ou un système ? ![]()
Le 24 juin 2015 à 19:52:56 nounoursheureux a écrit :
Perso j'ai que mon PC et le RPI à monitorer alors l'intérêt est limité. C'est sympa à utiliser ?
Alors, la doc est supra-exhaustive (une fois qu'on l'a trouvée
). Mais à configurer à proprement parler... c'est un putain de calvaire, fichier par fichier, bloc par bloc. ![]()
Tout ça parce que la version pro (payante
) dispose d'un outil de configuration web et bien plus ergonomique. (pas con le mec hein!)
Sinon une fois configuré bah ça fait le job ya pas à dire, faut bien le régler pour pas avoir de fausses alertes ni se retrouver avec 50 mails de flood en cas de panne évidemment.
rangerprice
Gnome c'est juste de la merde sous Debian (et je ne suis pas convaincu du résultat sur les autres distros mais bon, on va dire que c'est parce que j'ai pas testé ©), c'est une compilation des pires choix possibles sur tous les plans. On dirait un environnement lépreux qui perd des fonctionnalités à chaque nouvelle version.
Coucou, tu veux voir ma Gentoo? ![]()
Après 2 semaines de galère (et sans poster sur le topic), j'ai enfin réussi à installer une distrib 100% personnalisée, du kernel au thème Openbox. ![]()

PS: c'est DuckSauce, un des modos du 18-25 est pas très Charlie. ![]()
Encore 20J sous ce secondaire. ![]()
Vncvd :
que j'ai pas encore testé et que je teste aujourd'hui.
Vous faites quoi pour "tester" une distribution ou un système ?
Excellente question, personnellement, j'essaye de tourner avec le système/la distribution en faisant ce que je fais tout les jours avec un ordinateur (les UNIX-like étant des UNIX-like, le fonctionnement est quasiment identique donc bon). Je cherche toujours à combler mes besoins, l'installation et le paramétrage est un point important aussi (actuellement, NetBSD m'offre un confort absolu lors de l'installation/paramétrage de l'OS)
rangerprice
Qu'est ce qui t'a fait quitter BSD ? Qu'est ce que tu as trouvé chez GNU/Linux que tu n'as pas trouvé chez BSD ? ![]()
Le 24 juin 2015 à 19:44:43 Dakien a écrit :
Est-ce qu'il y a des malchanceux tournant avec une livebox de chez Orange ?C'est de la merde en boite hein !
Je confirme ![]()
L'impossibilté de se connecter en SSH ![]()
Orange qui peut changer tes mots de passes comme il veut ![]()
Ce malheur ![]()
Dakien
Sur Linux j'ai trouvé une documentation, des faq qui sont à jour, la possibilité de run des binaires linux. ![]()
Après pour les binaires, il n'y a aucune solution qui soit trouvable sur le net, car à chaque fois que je tape un truc et que je rajoute open bsd à la fin j'ai un 404 ![]()
Sur Linux j'ai également trouvé des distros qui aiment leurs utilisateurs et qui ne les saigne pas à coup de "lis nos man page qui sont pas à jour", de "la faq date de 2005 et alors ?" et de "notre site est moche et non nous acceptons pas tes feuilles de styles CSS, t'as un problème ??!" ![]()
Par exemple, y'avait des fichiers de configuration qui était censé etre dans /etc
Ils y étaient pas. En cherchant je vois qu'en faite y'en a qui sont dans /etc/examples et qui faut les dépacer sois meme. Juste pourquoi !?? ![]()
Pourquoi je suis obliger de googler pour savoir ou se situe tel ou tel fichier de configuration sur mon OS ? pourquoi la faq de 2005 ne le dit pas !?? POURQUOI ![]()
Moi, à la maison, on a deux Xbox 360 et grâce à Orange, une seule peut être connectée, si l'autre à le malheur de tenter, les deux se retrouvent totalement bloqués...
(redémarrage nécessaire de la livebox)
Aussi, Rockstar m’envoie toujours chier pour me connecter à leurs serveurs et récupérer mon perso du mode ONLINE (et ça ne le fait qu'à moi, mon cousin qui tourne chez Free n'a jamais eu de problème, mon voisin qui tourne chez Numéricable non plus etc etc...)
Pour ne citer que ces petits soucis ![]()
"lis nos man page qui sont pas à jour"
Oula fait attention à ce que tu dis la ![]()
Le 24 juin 2015 à 20:57:41 Vncvd a écrit :
Vous faites quoi pour "tester" une distribution ou un système ?
J'ai plusieurs niveaux de tests, que je pousse ou non selon mon attachement à la distro :
Le 24 juin 2015 à 21:25:38 rangerprice a écrit:
DakienSur Linux j'ai trouvé une documentation, des faq qui sont à jour, la possibilité de run des binaires linux.
Après pour les binaires, il n'y a aucune solution qui soit trouvable sur le net, car à chaque fois que je tape un truc et que je rajoute open bsd à la fin j'ai un 404
Sur Linux j'ai également trouvé des distros qui aiment leurs utilisateurs et qui ne les saigne pas à coup de "lis nos man page qui sont pas à jour", de "la faq date de 2005 et alors ?" et de "notre site est moche et non nous acceptons pas tes feuilles de styles CSS, t'as un problème ??!"
Par exemple, y'avait des fichiers de configuration qui était censé etre dans /etc
Ils y étaient pas. En cherchant je vois qu'en faite y'en a qui sont dans /etc/examples et qui faut les dépacer sois meme. Juste pourquoi !??
Pourquoi je suis obliger de googler pour savoir ou se situe tel ou tel fichier de configuration sur mon OS ? pourquoi la faq de 2005 ne le dit pas !?? POURQUOI
Le man est la pour chaque fichier de conf ![]()