(Et Linus n'insulte pas des "nouveaux" contributeurs. Les histoires de clash qu'on a déjà vu c'est plutôt avec des devs de longue date, qui le connaisse déjà lui et son "humour" et qui sont déjà installé, toussa toussa. C'est pas nécessairement mieux, mais au moins ça le mérite de ne pas faire fuir des nouveau potentiels contributeurs.)
Pour répondre au débat de richard le hap et de GB ![]()
Moi je dis qu'on devrait choisir un top 3 des fondateurs d'os les plus stylé.
Commençons par rechercher la photo du fondateur de Arch linux, de debian et du reste ![]()
J'ai pas vu la photo du mec qui a fait Ubuntu, mais il doit être moche ![]()
Ça me fait penser à un autre truc: dieu du ciel, pourquoi ils utilisent encore CVS en 2015?
Parce que "olilol c po GPL" ? ![]()
Ils m'énervent.
Les autres BSDs peuvent être relativement intéressant.
Hammer sur DragonFly ça l'air plutôt cool.
FreeBSD à ZFS, les jails, un système de paquets et de majs qui ne suce pas et globalement la communauté est plus grande, plus active et ça se sens.
Le 23 juin 2015 à 02:35:21 richard_lehap a écrit :
Tu détournes la relation de cause à effet là
C'est précisément l'affluence de main d'oeuvre qui diminue la qualité du code. C'est une constante, et ça s'applique à tous les projets voire même à d'autres domaines
Mais on s'en fou de la qualité du code si il fait rien d'utile au bout du compte.
Open par exemple à bien beau voir la base de code la plus PROPRE au monde, si au bout du compte c'est inutilisable pour 95% de la planète, c'est totalement inutile.
Au moins les 5% concernés sont parfaitement satisfaits. C'est un point de vue de maniaque mais il a sa place parmi les autres. ![]()
En admettant qu'il existe 5 distributions Linux différentes, chacune ciblant un public d'environ ~20% du marché total des utilisateurs, on s'en tirerait bien mieux qu'avec le gloubi-boulga multifonction actuel.
Donc certes la tranche visée par OpenBSD est limitée mais elle existe, et elle n'a rien à envier aux autres OS ![]()
Pour un paranoïaque obsessionnel qui aime le travail de précision, c'est un peu la seule alternative à "Ne pas allumer l'ordinateur. Du tout.".
Je vois pas en quoi l'affluence de main d'oeuvre diminue la qualité du code.
L'affluence de main d'oeuvre à rien avoir avoir le contrôle de qualité.
Il y a un contrôle de qualité dans les différents sous-systèmes de Linux hein. Il y a des "chefs" qui acceptent ou rejettent chaque contribution un peu comme Open sauf que le nombre de contribution est vachement plus gros, donc les features intéressantes arrivent obligatoirement plus vite.
Je connais le modèle hiérarchique utilisé par Linus, mais jusqu'à preuve du contraire il manque cruellement de filtrage. Les gars sont là et c'est leur job de ne faire remonter que ce qui est sain, sauf qu'ils ne sont pas assez nombreux à assurer ce rôle de garde-fou à mon humble avis.
et le site d'open...
- c'est encore pire que le site d'RMS, ça me rapporte vraiment la première fois que j'ai utilisé un PC avec Windows 95... ![]()
Le 23 juin 2015 à 02:52:31 richard_lehap a écrit :
et le site d'open...- c'est encore pire que le site d'RMS, ça me rapporte vraiment la première fois que j'ai utilisé un PC avec Windows 95...
![]()
Je connais le modèle hiérarchique utilisé par Linus, mais jusqu'à preuve du contraire il manque cruellement de filtrage. Les gars sont là et c'est leur job de ne faire remonter que ce qui est sain, sauf qu'ils ne sont pas assez nombreux à assurer ce rôle de garde-fou à mon humble avis.
Oui ils pourraient probablement utiliser plus de gens compétents comme mainteneurs, mais je pense qu'ils se débrouillent en gros très bien avec ce qu'ils ont (ils se débrouillent mieux que n'importe qui d'autre d'ailleurs, aux nombres d'emails et de patches qu'ils recoivent par jour, c'est surprenant que des humains actually acceptent de faire ce boulot.)
Ce sont des super-héros. ![]()
https://stallman.org/
Pourquoi !?
Pourquoi !??? ![]()
Au moins les 5% concernés sont parfaitement satisfaits. C'est un point de vue de maniaque mais il a sa place parmi les autres.
Oui... ok. ![]()
Je trouve que ça conclu bien notre discussion.
![]()
Le 23 juin 2015 à 03:02:01 richard_lehap a écrit :
https://stallman.org/Pourquoi !?
Pourquoi !???
![]()
Pourquoi !???
Je vois pas ce qui te perturbe, il a un super blog très actualisé des politiques et si tu le lisais tu te rendrais compte que c'est pas juste un activité dépassé et extrémiste mais quelqu'un de très humaniste qui contribue à bien plus que le FOSS. ![]()
J'ai pas vu la photo du mec qui a fait Ubuntu, mais il doit être moche
Il est tellement moche qu'il te chie dessus depuis l'espace parce que c'est un putain d'astronaute. ![]()
FreeBSD à ZFS, les jails, un système de paquets et de majs qui ne suce pas et globalement la communauté est plus grande, plus active et ça se sens.
Jails ? Chroot. ![]()
Le système de paquets, il a quoi de différent avec OpenBSD s'il te plaît ?
Go free si tu habites en ville ![]()
Le 23 juin 2015 à 07:57:29 BeslSmasher a écrit :
Pourquoi !???
Je vois pas ce qui te perturbe, il a un super blog très actualisé des politiques et si tu le lisais tu te rendrais compte que c'est pas juste un activité dépassé et extrémiste mais quelqu'un de très humaniste qui contribue à bien plus que le FOSS.
J'ai pas vu la photo du mec qui a fait Ubuntu, mais il doit être moche
Il est tellement moche qu'il te chie dessus depuis l'espace parce que c'est un putain d'astronaute.
C'est pas tant le contenu qui me perturbe mais plutôt le look.
C'est vraiment désagréable à lire et regarder, même moi je fais des trucs - moches. ![]()
Le 23 juin 2015 à 10:57:59 Acan a écrit :
Jails ? Chroot.
Le système de paquets, il a quoi de différent avec OpenBSD s'il te plaît ?
Les jails ont plus de fonction d'isolation intégrer, un peu comme systemd-nspawn sous Linux.
Ils vont plus loin que de juste dire: «le root commence ici» ![]()
Les ports sous open sont très rudimentaire, il n'y a pas de gestionnaire de ports, la façon dont tu mets à jour l'arbre est très rudimentaire aussi, comparativement à FreeBSD et son portsnap.
Après, si tu parles seulement de paquet binaire, t'a pas le choix d'avoir des paquets binaires vieux de 6 mois si tu reste sur leur branche stable, comparé à FreeBSD qui tient ses paquets/ports bien à jours peut importe la branche que t'utilise.
Ça le fait pas trop d'utilisé une version de firefox vieille de 6 mois, probablement remplit de faille de sécurité.
C'est quoi l'équivalent de pkg_info sur debian ? ![]()
probablement dpkg -l
Coucou, nouveau ici ![]()
Salut, tu te plaira ici Apt-gett ![]()
richard_lehap est là pour répondre à tes questions, aussi bien sur la bière que sur theo de raadt ![]()
C'est un truc de dingue le site de Stallman le type a un avis sur tout, de Facebook jusqu'à comment faire cuire ses pâtes.