CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 05:26:17

Il y a une loi qui interdis de boire seul ? :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 juin 2015 à 05:27:38

C'est que ça devient un vrai cas d'alcoolisme sérieux :pf:

Moi j'ai pas besoin d'alcool ou d'autres stupéfiants pour rater ma vie :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 05:29:41

En quoi c'est de l'alcoolisme :question:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
21 juin 2015 à 05:41:18

Personnellement je trouve que boire seul c'est mieux. Là tu peux vraiment prendre le gout de la bière et totalement en profiter au maximum. C'est un peu mélancolique mais c'est ça :hap:

Boire, seul, sur la plage, regarder les étoiles...:bave:
Je ne suis pas un adepte de la buvette dans les soirées ou on boit juste pour le fun et pour s'ambiancer, boire seul > all

Message édité le 21 juin 2015 à 05:41:31 par rangerprice
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 juin 2015 à 05:59:36

Je ne suis pas un adepte de la buvette dans les soirées ou on boit juste pour le fun et pour s'ambiancer, boire seul > all

Dans ce cas t'évite aussi de boire à être saoul, non :( ?

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
21 juin 2015 à 06:09:15

Je bois jusqu'à être satisfait :hap:

Ah et je prends pas de bière, je préfère le vin. :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 juin 2015 à 06:16:41

Vinho verde master race :bave:

Message édité le 21 juin 2015 à 06:17:00 par BeslSmasher
Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 06:18:13

Le 21 juin 2015 à 05:41:18 rangerprice a écrit :
Personnellement je trouve que boire seul c'est mieux. Là tu peux vraiment prendre le gout de la bière et totalement en profiter au maximum. C'est un peu mélancolique mais c'est ça :hap:

Boire, seul, sur la plage, regarder les étoiles...:bave:

Je ne peux que plussoyer :bave: :bave:

vava740
vava740
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:02:52

Le 21 juin 2015 à 03:03:32 rangerprice a écrit :
Php-fpm n'a même pas de documentation, ça n'a pas de man. Quand j'étais sur arch et que j'installais php, je pouvais en toute simplicité faire:
php -S localhost:80 -t /srv/http
pour démarrer mon serveur, avec php 5.6, mysql...etc et tout était bien config dans mon php.ini.

Avec Open BSD, j'installe php, et putain je sais même pas ou est passé le binaire php que j'utilisais avant sur arch. Je me dis que c'est qu'ils veulent me forcer à utiliser un serveur web pour travailler avec php avec fast-cgi, mais c'est tout un cauchemar que je vis actuellement pour setup php-fpm sur open BSD.

D'ailleurs maintenant que je m'intéresse plus à Net BSD, je vois qu'il est pratiquement le même que Open BSD, avec plus d'avantage, et quelque détail ou ils sont différents...:hap:

Je crois que ceux qui bosse sur Open BSD n'en font qu'à leur tête surtout, le man des paquets installé ne suffise pas toujours pour régler certaine différence spécique à l'os/distribution utilisé.

Si t'as installé php-5.6.5, ta commande est php-5.6.5</cod>, pas <code>php. Libre à toi de faire une symlink dans /usr/local/bin si tu veux pas rajouter la version.

Ouais c'est le genre de trucs que d'autres systèmes auraient fait par défaut, mais là c'est pas la philosophie.

Mais tu peux tout de même utiliser php-5.6.5 -S comme sous Arch. Après ça c'est bien pour du dev, fais pas ça sur un serveur de prod hein. :hap:

Puis configurer httpd avec php-fpm c'est pas bien compliqué non plus ! Regarde juste les logs si le service ne veut pas démarrer, y'a bien une raison.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:05:51

Bonsoir Vava ;hap:

vava740
vava740
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:26:33

KOUKOU :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:38:20

Je fais infuser une thermos de T avant d'aller en montagne. Ça va être une belle journée. :bave:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:46:37

Du thé vert ? :bave: :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:48:26

Oui. Thé vert nature. 1L. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juin 2015 à 09:37:38

Oh, quelle coïncidence ! Moi je fais infuser un bol de thé avant de passer la journée avachi sur mon lit à regarder des séries :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 10:18:04

le thé vert c'est torp bon :bave: :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
21 juin 2015 à 10:18:29

Le 20 juin 2015 à 19:02:13 Nh3xus a écrit :

avant fin Juillet pour mettre W10

ça tombe bien avec l'édition standard de Windows 10, tu ne pourras plus désactiver les mises à jours.

Et hop, Microsoft force les choses en douceur pour Madame Michu.

Ah et effectivement, stop les préjugés sur la campagne : je DL à 12 Mo/s :noel:

ça change des 800ko/s d'avant :mort:

Quoi les FAI déploient la fibre dans les campagnes aussi? J'attends toujours qu'ils le fassent dans ma ville :(
Sinon c'est une blague pour les màj de Windows 10? :malade: Pas le choix que de créer une ISO après installation, puis virer aussi tous les programmes HP qui alourdissent au max la session, plus de 2G hier, j'ai halluciné...

D'ailleurs ce matin Firefox se lançait automatiquement lorsque j'ouvrais ma session, j'ai essayé de supprimer mes fichiers de personnalisation mais rien n'y changeait puis je pensais que ça venait de XFCE et une session enregistrée avec Firefox qui tournait encore donc j'ai supprimé mes save et sauvegarder une session vide, je reboot et bingo ça a fonctionné, il restaure plus chaque session mais du coup je dois de nouveau le configurer... Pourquoi je réfléchis qu'après avoir fait les choses? :-(

Heureusement que j'avais que 5 favoris :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 10:25:17

Heureusement. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juin 2015 à 10:32:51

C'est fou comme quand je me force vraiment, après plusieurs années de pratique je réussis à écrire parfaitement normalement en étant totalement bourré. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 10:47:56

J'ai configuré httpd avec php-fpm, et ça n'a rien d'insurmontable.
Si tu sais pas où est le "binaire", tu vas avoir du mal dans toutes les BSD car tu ne lanceras pas php avec la commande du même nom, mais il faudra lui adjoindre un numéro de version. Et il suffit que tu fasses un petit tab pour que le shell t'indique quoi taper...
Et rien ne t'empêche de faire un symlink.

D'ailleurs maintenant que je m'intéresse plus à Net BSD, je vois qu'il est pratiquement le même que Open BSD, avec plus d'avantage, et quelque détail ou ils sont différents...:hap:

Si c'était le cas les premiers jours du fork, OpenBSD a trouvé sa vocation dans la sécurité. OpenBSD n'a pas du tout la même philosophie que NetBSD ou FreeBSD, tu ne peux certainement pas dire "pratiquement la même", "avec quelques détails". NetBSD se concentre dans d'autres domaines où OpenBSD ne s'intéresse pas, mais dont tu profiteras certainement, l'exemple le plus populaire étant OpenSSH. Et tout le monde a un peu tendance à l'oublier.
J'ai installé FreeBSD aussi, et certains trucs vont t'énerver, comme déjà ajouter un user à wheel pour utiliser su, même si c'est pas grand chose. Par contre les jails sont intéressantes.

Pourtant, "par défaut", t'auras pas la même sécurité qu'avec OpenBSD, faut pas déconner non plus : http://networkfilter.blogspot.fr/2014/12/security-openbsd-vs-freebsd.html

Maintenant tout dépend de ta philosophie, à savoir ce que tu penses de la sécurité. Par exemple il y a bien Linus qui voit d'un mauvais oeil OpenBSD, prétendant que la sécurité est avant tout un bon comportement. Il n'a pas tort, mais OpenBSD a raison de vanter que c'est une forteresse, avec l'install par défaut en tout cas.
Une forteresse mais au détriment de plusieurs choses auxquelles l'équipe ne s'intéresse tout simplement pas et n'aurait de toute façon pas les moyens. Par exemple des développeurs d'OpenBSD ont récemment créé un fork qui voudrait expérimenter des trucs, pour devenir plus "moderne".

Mais bon, je trouve ça vraiment bidon de changer de BSD du jour au lendemain, le soleil n'est pas chez l'un ou chez l'autre.

Message édité le 21 juin 2015 à 10:49:24 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment