J'ai configuré httpd avec php-fpm, et ça n'a rien d'insurmontable.
Si tu sais pas où est le "binaire", tu vas avoir du mal dans toutes les BSD car tu ne lanceras pas php avec la commande du même nom, mais il faudra lui adjoindre un numéro de version. Et il suffit que tu fasses un petit tab pour que le shell t'indique quoi taper...
Et rien ne t'empêche de faire un symlink.
D'ailleurs maintenant que je m'intéresse plus à Net BSD, je vois qu'il est pratiquement le même que Open BSD, avec plus d'avantage, et quelque détail ou ils sont différents...:hap:
Si c'était le cas les premiers jours du fork, OpenBSD a trouvé sa vocation dans la sécurité. OpenBSD n'a pas du tout la même philosophie que NetBSD ou FreeBSD, tu ne peux certainement pas dire "pratiquement la même", "avec quelques détails". NetBSD se concentre dans d'autres domaines où OpenBSD ne s'intéresse pas, mais dont tu profiteras certainement, l'exemple le plus populaire étant OpenSSH. Et tout le monde a un peu tendance à l'oublier.
J'ai installé FreeBSD aussi, et certains trucs vont t'énerver, comme déjà ajouter un user à wheel pour utiliser su, même si c'est pas grand chose. Par contre les jails sont intéressantes.
Pourtant, "par défaut", t'auras pas la même sécurité qu'avec OpenBSD, faut pas déconner non plus : http://networkfilter.blogspot.fr/2014/12/security-openbsd-vs-freebsd.html
Maintenant tout dépend de ta philosophie, à savoir ce que tu penses de la sécurité. Par exemple il y a bien Linus qui voit d'un mauvais oeil OpenBSD, prétendant que la sécurité est avant tout un bon comportement. Il n'a pas tort, mais OpenBSD a raison de vanter que c'est une forteresse, avec l'install par défaut en tout cas.
Une forteresse mais au détriment de plusieurs choses auxquelles l'équipe ne s'intéresse tout simplement pas et n'aurait de toute façon pas les moyens. Par exemple des développeurs d'OpenBSD ont récemment créé un fork qui voudrait expérimenter des trucs, pour devenir plus "moderne".
Mais bon, je trouve ça vraiment bidon de changer de BSD du jour au lendemain, le soleil n'est pas chez l'un ou chez l'autre.
Message édité le 21 juin 2015 à 10:49:24 par Pseudo supprimé