CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 novembre 2010 à 11:34:07

Meat, pas que ubuntu en fait ^^ Il y a une version based on debian =) http://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Selexion
Selexion
Niveau 10
05 novembre 2010 à 11:51:45

Sankukai :d) L'abscence de flash ne me gêne pas.

Meat
Meat
Niveau 9
05 novembre 2010 à 12:44:30

Dargor :d) Je viens de màj ma -current et j'ai eu les mêmes problèmes que toi, alors j'ai boot sur un bsd.rd et là ça va :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:47:09

Selexion> Dans ce cas la question suivante à se poser est : cela te gêne-t-il de perdre du temps en compilation de tes logiciels ?

Dargor, Meat> Étonnant. J'ai fait une màj entre les votre (avant-hier) et je n'ai eu aucun problème. Quelle à été votre procédure d'upgrade ? Compilation ?

Meat
Meat
Niveau 9
05 novembre 2010 à 12:48:13

Fetch les snapshots et les extraire à la racine comme une brute \o/

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:51:51

Ça explique pas mal de choses… :p)

Meat
Meat
Niveau 9
05 novembre 2010 à 12:53:16

Je pense que Dargor fait pareil :p)

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 novembre 2010 à 12:55:51

Ouaip, ça pose rarement souci. D'où le cp /sbin/reboot /oreboot avant les extractions :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:00:40

Je mets à jour mes machines accessibles uniquement par ssh avec cette méthode à chaque release mais en terminant les extractions par baseXX.tgz et avec l'astuce du cp /sbin/reboot /sbin/oreboot je n'ai jamais eu de soucis. Par contre pour les màj -current je boote systématiquement sur bsd.rd

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:07:37

Pas bête, je vais mettre une exception pour extraire base en dernier.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 novembre 2010 à 14:18:55

Héhé. :)
Et, surtout en ce moment avec groff qui dégage du système de base, ne pas oublier de consulter cette page : http://www.openbsd.org/faq/fr/current.html pour les petites modifs à faire à la main.

Selexion
Selexion
Niveau 10
05 novembre 2010 à 15:39:28

Sankukai :d) Oui, ça me gène de perdre du temps pour la compilation (je n'ai pas le temps :-( ). Finalement, je reste sous GNU/Linux.

Merci quand même. :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:15:26

Ouaip, je suis déjà cette page :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:32:28

Selexion :
« J'ai envie d'installer un BSD » :d) je te conseille freebsd (après lecture du handbook). Les autres sont assez inabordables je trouve, y compris OpenBSD qui est pourtant le BSD le plus utilisé sur ce forum (mais pas par moi :-p ).

Onirisme : +1. D'ailleurs, je ne suis même pas convaincu qu'elle existe vraiment cette alternative. Certe, il y a un projet du nom de wayland, mais rien ne dit qu'il est (un minimum) abouti.
Il en va de même pour ce Unity qui remplaçait Gnome (enfin, le shell Gnome qui est une partie que je n'arrive pas vraiment à identifier de Gnome).

Sankukai : Mon avis, c'est que c'est du gros buzz ces histoires. Il faut avoir du culot pour annoncer des choses pareilles, changer de serveur X en 6 mois alors que personne chez BSD n'a réussi à seulement lancer un projet alternative sérieux en 7 ans. Ça risque bien d'être un flop comme le changement de webbrowser par défaut.

Selexion
Selexion
Niveau 10
06 novembre 2010 à 05:36:54

Les gars de Canonical sont des TRU€ R€B€L. :oui:

Chris_27 :d) J'ai lu la documentation de FreeBSD, il n'y a que la partie "configuration réseau" que je ne comprends pas. :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:07:43

Bah, c'est comme sous Linux, sauf que "eth0" devient "bfe0". :-)

floriandu974
floriandu974
Niveau 8
06 novembre 2010 à 13:35:55

Je suis tomber par azaer sur cette page et j'habite a la reunion samedi dernier j'ai eu mon ordi est creolinux beug beaucoup mais son interface et vraiment simple Si vous aver des question sur Creo demander moi ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:49:09

Creolinux :rire: .... pardon :(
Désolé de te dire ça, et ce n'est que mon avis mais créolinux est un attrape pigeon, tu aurais économiser 60€ en optant pour une machine avec ubuntu, mandriva, ou autre... et au final tu aurais eu la même chose voir mieux (un système moins lourd, une interface plus épuré et plus clair,...)

sd460
sd460
Niveau 10
06 novembre 2010 à 13:50:31

"Bah, c'est comme sous Linux, sauf que "eth0" devient "bfe0"." :d) c'est pas "msk0" :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:11:29

C'est <nom_du_driver>N où N est le numéro de l'interface.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment