<3615 mylife>
Aujourd'hui, je fais joujou avec mon n810. Le systeme de fichier de / commencait a etre bine blinder. Et quand il voulait se packer ou se defragmenter il fesait la gueule. Le systeme de fichier sur ces bete la c'est jffs2. Un systeme de fichier pour device embarque qui fait de la defragmentation, de la compression, des index, le cafe,... J'ai une carte SD (formater en ext3) dedans, et j'ai deplacer pres de 50Mo de binaires depuis /usr/bin et /var/lib vers la carte SD (don't do that at home kids. You'll break your machine). Ca n'a fait que 25 Mo de place en plus sur la memoire interne. Ce systeme de fichier est un monstre de compression !
J'avais un deuxieme probleme. Une race condition dans le script /etc/init.d/dictd. Le repertoire qui stocke les dictionnaires peut ne pas encore etre monte quand le script demarre. Enfin, je pensais. J'ai rajoute quelques ecritures dans /var/log histoire de savoir ce qui se passe. Et hop, les extra IO forcent une synchro sur le systeme de fichier et la race condition a disparu (ouais enfin elle est toujours la, mais elle n'apparait plus).
</3615 mylife>
(c'est le blabla, je peux raconter ce que je veux !)