CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:15:31

Au fait il y avait pas un fork GNU/kBSD ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:23:35

Y avait une histoire avec Debian en BSD mais est-ce que le projet a vraiment vu le jour ? Je ne sais pas du tout

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:26:02

Debian/kFreeBSD ? Je crois que c'était bien Debian mais celui-là a l'air mort. Pourtant il me semblait avoir vu un projet récent :(

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
08 juin 2015 à 15:27:58

@Moopie :d) Tu as déjà réussi à compiler le driver virtualbox pour ta Funtoo en VM?
Ca marche pas chez moi, c'est un bug connu apparement (https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=408611) , mais qui sait... Peut-être que tu as réussi.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:53:40

J'en ai aucune idée, Besl :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 16:24:34

OpenBSD supporte bien les GPU intégrés d'Intel il parait (depuis la 5.4 ça a bougé). Même assez pour faire tourner Gnome 3.1X sur des GPU pas très récents. Quand je l'installerai sur mon serveur, je l'essaierai en usage desktop. Mais il faut garder en tête qu'OpenBSD est avant tout fait pour la sécurité (forcément un code de qualité, et la simplicité, en fait elle est configurée out-of-the-box pour ça), le reste importe peu (performances, etc.). OpenBSD inclut par défaut ce qu'il faut pour un usage serveur, et l'équipe fait ses choix indépendamment de l'avis général. :oui:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
08 juin 2015 à 16:51:56

Je me répond à moi-même, il m'a suffit de passer app-emulation/virtualbox-guest-additions et ses 2 dépendances les plus fondamentales sur une branche plus expérimentale pour corriger le problème.
Je ne maîtrise pas encore les subtilités de Portage, mais de ce que j'en vois c'est un outil très puissant. :oui:

Gentoo commence à me plaire, j'avais un peu peur au début d'avoir une rolling-release upstream à l'extrême, mais en fait non. Il existe des branches différentes pour tous les goûts.
Par exemple Gnome n'est que à la 3.14 sur la branche stable.
J'aime bien. :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 juin 2015 à 16:59:13

Plus maintenant qu'ils ont foutu des merdes privateurs dedans.

+1 . J'ai beau défendre FF, ça commence vraiment à partir en couilles. Je comprends qu'ils ajoutent FF Hello à leur navigateur, ça reste du Mozilla donc ça se défend. Mais honnêtement, ajouter un logiciel tiers, propriétaire, sans demander l'avis de personne c'est vraiment se foutre de la gueule de sa communauté.

des softs qui ont besoin de GNU/Linux pour fonctionner.

Comment en est-on arrivé à ce point ? :ouch:

Ben noyau Linux =/= noyau BSD donc forcément les logiciels qui utilisent des composantes particulières du noyau ne sont pas compatibles. Après ça se défend pour certains logiciels, mais pour d'autres je pense que c'est purement par flemme des développeurs.

vava740
vava740
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:10:18

Le 08 juin 2015 à 14:13:17 Dakien a écrit :

des softs qui ont besoin de GNU/Linux pour fonctionner.

Comment en est-on arrivé à ce point ? :ouch:

Le fait que le kernel propose des fonctionnalités qui peuvent être vachement utiles à certains softs, en particulier au niveau de la gestion/limitation des resources, virtualisation, réseau, événements système (périphériques, fichiers)... pas qu'il y ait pas forcément d'équivalents ailleurs, juste qu'il y a rien de POSIX là dessus et la plupart du temps les devs bossent avec Linux et implémentent en conséquence.

Et les (éventuels) équivalents sur les autres systèmes sont quand même assez différents pour que ça ne puisse pas se porter de façon triviale.

Et dans une moindre mesure c'est pas rare de voir des programmes qui ont besoin de GNU Make pour compiler et pas un make POSIX (parce que GNU Make apporte quand même des additions intéressantes, et même si le make qu'on a sous BSD a des extensions parfois équivalentes, c'est une syntaxe différente, et c'est plus courant de trouver GNU Make déjà installé sous un BSD que l'inverse), ou des softs qui ont besoin de gcc pour compiler et qui merdent avec Clang (mais là je vois pas d'excuse).

Dis-toi aussi que si tu fais un script shell qui contient un truc du genre sed -i 's/foo/bar/g' file, tu dépends de GNU. Sous BSD et Mac OS X, l'option -i prend un argument non optionnel (et non attaché, alors que sous GNU il doit forcément être attaché, du coup y'a pas une syntaxe universelle, et t'as encore meilleur temps de passer par un fichier temporaire). De la même façon, si tu formates un timestamp avec quelque chose comme date -d @1433775983 +%Y-%m-%d, tu dépends de GNU. C'est hyper facile de tomber là dedans.

vallav08
vallav08
Niveau 33
08 juin 2015 à 17:14:21

Graaa, je commence à en avoir marre des sites qui font pas attention aux pubs qu'ils mettent. J'adore aller sur un site d'actu info et voir mon antivirus qui gueule car il doit bloquer 3 fichiers infectés (3 chevaux ) et empêcher le téléchargement :hap: je sens que je vais refoutre un truc comme adblock ça va être vite réglé...

vava740
vava740
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:17:35

Et par rapport à make, Max OS X vient avec GNU Make, donc tu te dis ça va, mon makefile va passer, mais en fait c'est une version patchée par les soins d'Apple avec des « optimisations » qui peuvent casser ton makefile à partir du moment où tu définis des variables d'environnement et que tu veux qu'elles soient propagées aux commandes que tu exécutes. Et le moyen le plus simple de désactiver cette optimisation c'est de forcer le SHELL à autre chose que sh (mais utiliser un shell différent pour contourner le bug peut causer d'autres problèmes).

Message édité le 08 juin 2015 à 17:18:23 par vava740
Dakien
Dakien
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:30:53

nounoursheureux :
Ben noyau Linux =/= noyau BSD donc forcément les logiciels qui utilisent des composantes particulières du noyau ne sont pas compatibles. Après ça se défend pour certains logiciels, mais pour d'autres je pense que c'est purement par flemme des développeurs.

Pour ce qui est du noyau, je peux comprendre (et encore, il ne doit pas y avoir trente mille soft qui dépendant du noyau Linux) mais que systemd verrouille les applications à GNU/Linux only, je pète un putain de câble quoi, on se croirait sur Windows sérieux ! :ouch2:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:33:44

@ vava740
C'est pas simple :hap: ça a l'air assez compliqué à comprendre

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:17:56

Sur BSD ya pas que Firefox, on peut aussi compiler à la main Chromium :hap:

Perso pour l'instant je préfère BSD, là je prépare ma migration soit vers Open ou Free BSD :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:31:28

Je suis le niveau zéro sur terre pour ce qui est de la compilation :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:34:59

Je sais plus qui des anciens du forum Linux sont sur BSD mais il y en a un qui tourne sous FreeBSD et l'autre sur OpenBSD.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:49:19

Perso j'hésite entre Free et OpenBSD

J'adore la philosophie que OpenBSD a pourt la sécurité mais les performances pour les serveurs web de Free BSD m'attire :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 juin 2015 à 18:50:22

Chris utilise principalement FreeBSD il me semble, et Dargor est du côté OpenBSD de la force (avec du FreeBSD sur certains serveurs pour JVC si je ne dis pas de conneries, notamment pour PostgreSQL suite à des benchmarks très probants face à Debian).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 18:52:17

Dargor utilise OpenBSD. :oui:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:53:42

Pourquoi les sites d'open et de freeBSD sont moche comme ça, chaud...

Comment je peux contribuer pour refaire leur site ? je dois les contacter ? leur dire quoi ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment