CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 juin 2015 à 22:04:27

Le 06 juin 2015 à 21:12:07 Dakien a écrit :
Il a dit quoi ? Il a pesté contre Ubuntu ou continue de le vénérer ?

Il ne le vénère pas, il l'utilise essentiellement par flemme d'aller chercher ailleurs (et parce qu'il a connu la distro à l'époque où elle marchait). Il sait pertinemment que c'est de la merde mais avec le boulot qu'il a il n'a pas spécialement le temps de refaire tout son OS.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:33:35

Non mais les LTS elles sont stables arrêtez avec votre discours d'élitistes svp

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:44:37

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:49:32

Just Cause 2 m'avait manqué :bave: Quel jeu

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 juin 2015 à 23:23:34

Surtout que de l'aveu même des développeurs de Rust, Rust est très inspiré du C++, pourquoi ré-inventer la roue?

Le principe de Rust c'est d'être très safe, beaucoup plus de choses se font à la compilation ce qui limite beaucoup les possibilités de Segfault. Rust est aussi thread safe . Après je suis connais pas trop (du tout) ce langage donc je parle sans savoir :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 juin 2015 à 23:26:56

Richard :d) j'ai une question de logistique sur le Québec :hap:

Le courant alternatif c'est bien du 110V partout?
Et les prises c'est du type B? ( http://www.worldstandards.eu/electricity/plugs-and-sockets/ )

Merci d'avance :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 juin 2015 à 23:44:55

godrik
godrik
Niveau 30
06 juin 2015 à 23:49:33

alors ca, presenter un langage en le disant thread safe, ca me fait bien marrer!

il y a deux raisons de faire des threasd: l'asynchronisme et la performance. Pour faire de l'asynchronisme, la thread safety ca peut etre pas mal.
Mais pour faire de la performance, il est souvent utile que le langage ne soit justement pas thread safe. Plein d'algo repose sur des comportements "pas defini uniquement" pour exploiter l'execution parallele. Du coup, imposer la thread safeness dans le langage, ca te retire beaucoup d'opportunite de performance.
C'est dommage.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
07 juin 2015 à 00:06:09

Le 06 juin 2015 à 23:49:33 godrik a écrit :
alors ca, presenter un langage en le disant thread safe, ca me fait bien marrer!

il y a deux raisons de faire des threasd: l'asynchronisme et la performance. Pour faire de l'asynchronisme, la thread safety ca peut etre pas mal.
Mais pour faire de la performance, il est souvent utile que le langage ne soit justement pas thread safe. Plein d'algo repose sur des comportements "pas defini uniquement" pour exploiter l'execution parallele. Du coup, imposer la thread safeness dans le langage, ca te retire beaucoup d'opportunite de performance.
C'est dommage.

Et bien il y a justement les blocs unsafe qui permette de faire ce genre d'optimisation, d'appeler du code en C et même de mettre de l'assembleur. Sauf que évidemment, c'est toujours mieux si tu fais sans.

P.S. Non mais les LTS elles sont stables arrêtez avec votre discours d'élitistes svp

Message édité le 07 juin 2015 à 00:07:22 par ZelteHonor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 01:37:33

Le 06 juin 2015 à 20:45:32 Dakien a écrit :

Acan :

L'installation de OpenBSD, putain mais qu'est-ce qu'elle est simple et rapide. :ouch:

Oh que oui :-)

En plus, elle est livrée avec ce qu'il me faut. La 5.7 vient avec le nouveau httpd, qui remplace nginx de la 5.6 (qui a lui-même remplacé un Apache maintenu sous perfusion), il est vraiment simple à prendre en main et à configurer, et la sécurité n'est pas optionnelle. LibreSSL est implémenté, aussi. Il y a aussi OpenSMTPD, leur solution maison, qui a l'air assez simple, par contre j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d’œil.

Bref depuis l'install tout va bien, le pire c'est qu'il n'y a quasiment rien à faire pour avoir un OS utilisable après une installation par défaut. Jour 1, et déjà une bonne expérience, voire une agréable surprise. :noel:

PS : La LTS d'Ubuntu est très stable, ça ne se néglige pas chez Canonical. :ange:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
07 juin 2015 à 01:48:26

Oui les prises de types A et B sont courante (HAHAHAHAHAHA) :hap:

Message édité le 07 juin 2015 à 01:48:47 par Richard_LeHap
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 01:50:15

Bonsoir je voudrais savoir si ça vaut le coup d'installer wine pour utiliser des logiciel uniquement compatible avec des windows dos(qui ne marchent pas avec windows xp)(windows 95 windows 98)?

Est-ce que il y a une alternative sur les windows nt pour utiliser ses antiques logiciels?
(car bon la seul solution que je connaît sur windows c'est d'utiliser un wm windows 95/98) Et vu que je veut pas être hors la loi je ne préfere pas utiliser cette technique.

Merci de votre réponse.

ça va marcher ou pas? Vu que j'ai entendu ici que wine c'est craignos...

ps: je ne préfère ne pas en faire un topic car bon c'est vraiment juste une simple question.

Message édité le 07 juin 2015 à 01:51:08 par Pseudo supprimé
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2015 à 01:53:32

Si c'est vraiment du DOS, regarde plutôt du côté de l'émulateur DOSbox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 01:54:39

Nh3xus :d) Arf déjà essayé ça me met qu'il faut le démarrer en mode graphique(mode windows 95/98 quoi).

Message édité le 07 juin 2015 à 01:54:59 par Pseudo supprimé
Dakien
Dakien
Niveau 10
07 juin 2015 à 02:23:16

Wine c'est pourri, je le sais, je l'utilise tout les jours :oui:

dauh
dauh
Niveau 10
07 juin 2015 à 02:29:47

Dakien :d) ah le second degrès c'est génial(je suis vaikus hein)

Message édité le 07 juin 2015 à 02:30:29 par dauh
Dakien
Dakien
Niveau 10
07 juin 2015 à 02:53:53

Aucun second degré pour ma part, Wine c'est tout pourri et avec raison, il est sensé interpréter les binaires Windows (et comme Wine est bien fait... Il est pourri :hap:)

Dakien
Dakien
Niveau 10
07 juin 2015 à 02:54:52

Sinon, test toi même avec Wine mais étrangement, il en chie avec les très vieilles applications mais comme ça ne te coûte rien d'essayer... TIAS comme disent les Anglais

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
07 juin 2015 à 03:28:40

Les gars j'ai trop la flemme OSSE KOUR !!! :hap: :hap:

dauh
dauh
Niveau 10
07 juin 2015 à 04:08:26

ah coucou le happiste(je pense que tu dois me connaître sous un autre pseudo hein...) :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment