CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:41:33

Hum… suite à une mise à jour de ma Debian :

« Paramétrage de luakit (2010.09.24+halloween-1) »

Qu'est-ce qu'ils nous ont encore inventé là ?!

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:17:03

Aussi précis qu'une horloge suisse ('fin cette dernière avait pas mal avancé l'année dernière :p ), le projet OpenBSD nous gratifie de la release 4.8. Pas de révolutions mais de très nombreuses améliorations et de multiples nouveaux drivers.

http://openbsd.org/48.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:38:39

Et surtout une nouvelle musique pour accompagner la release. :bave:

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:31:10

Maj mouvementée de ma -current aujourd'hui, ponctuée de bad system call... il a fallu que je boote sur le kernel UP pour pouvoir faire ma maj :(

Selexion
Selexion
Niveau 10
02 novembre 2010 à 14:59:39

J'ai installé Debian Lenny aujourd'hui. Lors de l'installation, j'ai décoché "Environnement de Bureau" (pour éviter Gnome :noel: ). J'ai ensuite fait "aptitude install xorg wmii". Tout s'est installé. Mais quand je fais "xinit wmii", le serveur X démarre mais l'écran reste noir et il y a le message "Hors-Limite" qui s'affiche. J'ai regardé mon xorg.conf et les sections sont vides. Que faire ? Editer mon xorg.conf à la main ? :peur:
Ma carte graphique est ATI R4350. Help please :svp: :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:53:18

"xinit wmii" ?

Tu ne voulais pas dire :

$ xinit
sachant que le contenu de ton .xinitrc est :
exec wmii

Selexion
Selexion
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:28:40

Oui, désolé :desole:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:43:41

Installe fglrx-glx et pond un xorg.conf à l'ancienne. :-)

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 novembre 2010 à 08:49:02

Finalement je vais rester sous Mandriva en attendant la prochaine release de Debian.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:58:17

La gendarmerie nationale est près de ces sous http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-376182-gendarmerie-nationale-migration-ubuntu.html :hap:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 novembre 2010 à 14:46:29

'Vont faire quoi des 2 millions qu'ils gagneront ? :o))

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
03 novembre 2010 à 15:45:33

Question en passant : existe-t-il un utilitaire permettant de connecter un périphérique bluetooth facilement à mon Debian ? J'aimerais bien transformer mon téléphone (un assez vieux Nokia) en modem grâce à l'accès WAP, mais je ne trouve pas de documentation bien faite sur le Net :(

godrik
godrik
Niveau 30
03 novembre 2010 à 15:53:22

laliloulala, Quelle debian ? lenny ? ou sid ? Dans lenny le support bluetooth est assez mauvais. J'ai eu un mal de chien a connecter mon n810 a mon serveur en bluetooth. D'ailleurs, j'ai fini par le faire en wifi...
Il semblerait que le support soit finalement bon dans sid, mais je n'ai pas essayer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:00:06

chat-chufi : hein ? quoi ? Ça fait pas deux ans qu'ils auraient commencé la migration ? Ils n'ont toujours pas fini ??? :ouch:

Chattur-gha : ils vont s'en servir pour payer des formateurs à Linux. Je doute qu'ils gagnent vraiment de l'argent dans l'affaire. Par contre, ils gagnent en autonomie vis à vis de Windows/les USA, et ça va créer des emplois (et un peu d'animation sans doute :rire2: ).

Laliloulala : joker. J'ai jamais touché au bluetooth. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:01:13

godrik : Hm, Lenny :( Le seul paquet un peu intéressant que j'entrevois c'est gnome-bluetooth, et j'ai un peu peur d'installer ça sans avoir ni gnome ni même nautilus...

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:03:56

Je te tends :

$ aptitude -s -R install gnome-bluetooth

Je ne suis pas très confiant, mais pour donner une lueur d'espoir, je rappelle qu'il fut un temps où le plugin vlc pour firefox était fourni par le paquet mozilla-firefox-gnome-support.

godrik
godrik
Niveau 30
03 novembre 2010 à 16:05:02

J'ai essaye sous lenny et c'est la galere ultime. J'en etait arriver a la conclusion que j'allais backporter des paquets de sid, mais je me suis dis que ca devait bien complique.

chris, c'est une bonne chose que les gendarmeries passent sous linux, c'est un gain en license a long terme. A court terme comme tu l'as dit c'est moins de license et des emplois locaux de formateurs. A moyen terme ca pourrait meme pousser au financement de quelques developpeurs pour corriger des bugs. Perso je suis tout pour!

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:14:57

godrik : ça dépend des dépendances. Si elles ne sont pas énormes, la moulinette :

1. !/bin/sh

cd /root/src
apt-get source $1
apt-get build-dep $1
cd "$1"*
dpkg-buildpackage -uc -B
dpkg -i "$1"*".deb"

suffit.

PS : moulinette rédigée à la sauvage. Offre soumise à conditions.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 novembre 2010 à 16:19:19

Je rebondis maintenant sur le financement. D'expérience, ça devient vite très malsain dès qu'on injecte de l'argent dans un processus.

Le seul moyen acceptable que je vois serait de généraliser le Gsoc à du débogage : tant que ce sont des jeunes étudiants, on accepte aisément de les payer. Après, il est clair que ce vivier à ces limites. On peut aisément comprendre que les gens arrêtent de participer aux projets dès qu'on ne les paie plus, et du coup c'est dur de garder des gens compétents très longtemps. :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:00:13

"ils vont s'en servir pour payer des formateurs à Linux" :d) je pensais à ça justement :rire2:

"Ça fait pas deux ans qu'ils auraient commencé la migration ? Ils n'ont toujours pas fini ???" :d) comme toute procédure à la française... c'est très rapide :o))

Et je rejoins l'avis de godrik, ça peut faire du bien à Linux cette histoire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment