CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 juin 2015 à 22:36:53

Le 04 juin 2015 à 17:41:06 rangerprice a écrit :

Bon je te pardonne Google Bot, tu faisais que ton boulot de modo récal citron qui applique la charte coute que coute :hap:

Mais n'empêche, elle est mal foutue cette charte, mon message était tout inoffensif, une simple question, et bam 72 heure de kick c'est quoi ce bordel :ouch:

J'avais clairement sonné l'alerte quelques jours avant, quand tu commençais à poser cette même question débile. (c'est quand même pas comme si le jeu coûtait 70 boules en plus, merde)
La charte est très bien foutue, on est sur un site centré autour du jeu vidéo donc ça semble relativement normal de ne pas tolérer les versions craquées de ces derniers.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:31:30

Comment la distribution fait pour passer au travers toutes les dépendances qui demande systemd ?

Slackware utilise toujours ConsoleKit qui est remplacé par systemd-logind sur les autres distributions.

C'est un logiciel important qui gère les sessions utilisateurs et les droits d'accès en surveillant les évènements système.

L'ennui, c'est que les gros DE comme Gnome ou autres, commencent petit à petit à se baser sur systemd-logind pour réaliser cette tâche.

D'où les solutions suivantes pour le futur de la Slack :

:d) Abandonner les DE avec des dépendances de merde, comme Pat l'a déjà fait pour Gnome.

On propose donc une liste de DE moins grande à l'installation.

:d) Passer à un système d'init alternatif et se démerder pour imiter les fonctions de systemd-logind.

:d) Passer à systemd.

Et d'une manière plus générale :

:d) Trouver quelqu'un pour continuer le développement de ConsoleKit.

ça c'est peut être en cours de route : un dev de la team Xfce veut reprendre le projet sous le nom de ConsoleKit2.

Je regarde ça de près, car je trouve systemd encore trop jeune sur certains points.

Même sous Arch.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:42:49

Dakien :d) Ah merci j'avais pas vu :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:46:49

Et on peut passer à systemd sous Slack ? ça doit foutre un bordel sans nom !
Je sais que certains gars sont en train de bosser sur le portage de Gnome3 sur NetBSD (à cause de systemd)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 juin 2015 à 00:01:27

Ya des paquets expérimentaux pour ça oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 00:10:44

Je suis désolé les gars, mais quelle est la différence entre OpenBSD et NetBSD ? :(
Car le sujet m'intéresse. J'ai juste envie d'essayer quelque chose de "différent", et pourquoi pas mettre ça sur mon dédié.

Message édité le 05 juin 2015 à 00:10:59 par Pseudo supprimé
Dakien
Dakien
Niveau 10
05 juin 2015 à 00:35:17

Question très intéressante
OpenBSD possède un code des plus propre qui soit, il est stable et est développé pour être utilisé AVANT TOUT en serveur, ce qui n'empêche absolument pas d'être utilisé en bureautique mais le problème est que si une fonctionnalité n'existe pas sur OpenBSD, c'est que les développeurs jugent qu'elle est inutile pour leur système.

NetBSD est développé pour être le système le plus portable qui existe (il tourne sur Playstation 2, Dreamcast et même des grille-pains). Il est l'OS de choix pour les systèmes embarqués type routeur, firewall, caméra video IP etc...
Il est stable et possède un pkgsrc formidable qui est énormément utilisé par des professionnels (et pas que sur NetBSD d'ailleurs).

à savoir qu'un système BSD n'est pas aussi évolué en terme de bureautique, ainsi le matériel exotique risque fort de ne pas être utilisable.

FreeBSD, quand à lui, vise tout autre chose puisque le but de ce système est d'être le plus complet avec le moins de restriction en terme de licence (actuellement en 4 points UNIQUEMENT valable pour les deux autres BSD cité plus haut). On peut tout faire avec FreeBSD, aussi bien serveur que bureautique ou multimédia et même Nvidia propose un pilote parfaitement à jour pour ce système exclusivement. Netflix tourne sous FreeBSD et Playstation 4 tourne sur une variante de FreeBSD modifié par SONY.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 juin 2015 à 00:55:22

Par contre, qu'on me corrige si je me trompe quelque part :rouge:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
05 juin 2015 à 01:01:21

Pro-BSD spotted :hap:

Est-ce-que je peux modifiay la taille de la partition de ma racine ? je voudrais augmenter la taille de ma racine mais je sais pas, y'aura peut être un problème avec arch après que je l'aurais fais...:hap:

La dernière fois que j'ai resize une partition mon ancien windows marchait plus :hap:

ps: ça fait longtemps que j'ai éjecté windows de mon DD pour faire dla place pour arch :hap:

Message édité le 05 juin 2015 à 01:02:54 par rangerprice
Evosis
Evosis
Niveau 7
05 juin 2015 à 05:56:02

Merci Dakien pour ces explications, pour une fois que je lis un truc clair sur la différence entre ces trois là. :oui:
Un jour, j’essaierai un de ceux là, selon lequel supporte mieux mon matériel et pourquoi pas, comme serveur web ? :noel:
D'ailleurs je me suis toujours demande, pour des serveurs (comme web), c'est plus approprié un BSD ou un GNU/Linux ? Je sais que les deux sont incomparable sur certains points, mais dans l'ensemble ? :(

rangerprice :d) Bah ça dépends si t'as de l'espace libre après ta partition racine, après sur Windows ça marche "bien", sous linux devrait pas y avoir de problème non plus, si ? :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 juin 2015 à 06:46:59

Est-ce-que je peux modifiay la taille de la partition de ma racine ? je voudrais augmenter la taille de ma racine mais je sais pas, y'aura peut être un problème avec arch après que je l'aurais fais...:hap:

Oui c'est possible, mais la dernière fois que j'ai essayé j'ai galéré pendant 2 jours pour récupérer mes données :noel: (m'enfin c'est plutôt parce que je suis un sac :hap:) . Donc fais gaffe à ce que tu fais.

D'ailleurs je me suis toujours demande, pour des serveurs (comme web), c'est plus approprié un BSD ou un GNU/Linux ? Je sais que les deux sont incomparable sur certains points, mais dans l'ensemble ? :(

Les deux sont possibles. OpenBSD est très utilisé grâce à sa stabilité et sa politique de sécurité.

Message édité le 05 juin 2015 à 06:47:22 par nounoursheureux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:23:59

Un nouvel article traitant de Gentoo/Funtoo http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=12924 pour ceux que ça intersserait :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 18:25:10

Dakien :d) Merci beaucoup ! C'est très clair. Je vais choisir OpenBSD pour mon serveur, je me donne un mois pour savoir comment me démerder avec avant de l'installer. :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 juin 2015 à 18:45:37

Je propose un concours de semaine de merde ! Je commence :
-> Vendredi passé : coupure de courant EDF de presque une demi journée : tous mes services persos down
-> Lundi : un serveur au boulot qui s'est fait hacker
-> Mardi : upgrade de 3 serveurs qui se passent plus ou moins bien, mais plus "moins" que "plus"
-> Jeudi : un cowbloy flic qui me vide une lachrymo dans la gueule alors que j'étais peace and love
-> Aujourd'hui : mon serveur qui perd son disque système, kernel panic et tout le bordel, disque dur HS

Qui dit mieux ?

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:12:19

Moi je dis mieux :hap:

-> Ma copine ma largué juste après m'avoir frappé
-> Un policier m'a maitrisé devant toute ma famille, et ma frappé
-> Le plafond de ma maison c'est éffrondé et est tombé droit sur ma gueule
-> Mes 2 serveurs arch ont mystérieusement disparu de chez moi
-> J'ai pas mangé depuis 2 jours

Qui dit mieux ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 19:16:25

deepblue :d) WTF le flic ? :ouch: T'étais dans une manif ?

rangerprice :d) T'as vraiment tout perdu là :rire:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:21:39

Vous êtes sérieux tout les deux ??? :ouch:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:26:21

Le 05 juin 2015 à 18:25:10 Acan a écrit :
Dakien :d) Merci beaucoup ! C'est très clair. Je vais choisir OpenBSD pour mon serveur, je me donne un mois pour savoir comment me démerder avec avant de l'installer. :noel:

BSD s'utilise autrement que GNU/Linux mais quand tu auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer :bave: moi même j'adore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 19:43:53

deepblue ->Porte plainte en disant qu'il est <truc>phobe et achètes toi un nouveau disque dur. :oui:

Après, j'me sens nul avec mon abcès du coup. :-(

vava740
vava740
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:59:59

Chaud...

Perso y'a beaucoup moins de level (et je m'en pleins pas). :hap:
M'enfin voilà quand même ma semaine :

• J'ai grillé une 3e fois l'allume cigare de ma caisse
  • J'ai emmené une pote en montagne et elle s'est fait une entorse
  • Barbeuc annulé à cause d'un imprévu + orage (mais reporté, mais reporté un jour où y'aura encore plus d'orage à priori, donc sera sûrement encore annulé)
  • Léger problème de cœur, mais c'est compliqué :hap:
  • Retard sur l'optention de mon visa pour le Canada, c'est déconseillé de prendre le billet d'avion avant de l'avoir, et je risque de douiller si j'attends trop longtemps
  • Je passe à côté d'un job qui m'aurait vraiment intéressé si je ne partais pas bientôt au Canada
  • Arrêté par la peau lisse pour excès de vitesse à moto... j'étais juste passager mais l'amande est salée pour mon pote... et encore ils ont été cool pour les points
  • Temps de merde de prévu pour au moins toute la semaine prochaine, alors que je suis en vacances
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment