CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 juin 2015 à 13:07:24

Mais carrément !

Putain, je viens d'installer Jessie sur un laptop et j'arrive pas à désactiver certains services au démarrage :mort:

Je fais bien :

# systemctl disable sshd.service

Mais au redémarrage ça ne prends pas cela en compte :-((

Putain je hais systemd.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
04 juin 2015 à 13:51:35

Le 04 juin 2015 à 13:07:24 Nh3xus a écrit :
Mais carrément !

Putain, je viens d'installer Jessie sur un laptop et j'arrive pas à désactiver certains services au démarrage :mort:

Je fais bien :

# systemctl disable sshd.service

Mais au redémarrage ça ne prends pas cela en compte :-((

Putain je hais systemd.

Essaye avec update-rc.d sshd remove.
Qui sait. :hap:

NPlay
NPlay
Niveau 12
04 juin 2015 à 13:59:49

En fait oublie, le truc auquel je pensais permettrait juste de vérifier le pseudo, pas de poster sur JVC... du coup c'est useless.

Je me disais bien que ça n'avait pas de sens. :hap:

Idéalement JVForum devrait juste être un Userscript... au moins on peut vérifier la source qu'on exécute sur notre propre machine, y'a pas de problèmes d'authentification, aucun risque de fishing avec les forks à partir du moment où on vérifie également la source, pas besoin de serveur, et on peut faire pratiquement la même chose. Mais c'est un peu tard pour ce genre de décision de design. :hap:

Vérifier la source n'est pas à la portée de n'importe qui, et ceux qui savent le faire sauront de toute façon installer JVForum.
Et la raison principale selon le développeur c'est que les userscripts via mobile c'est super chiant, d'où son passage d'userscript à un site (ancien développeur de JV Chat et Turboforum, entre autres). :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 14:01:21

DuckSauce :

Mais carrément !

Je fais bien :# systemctl disable sshd.serviceMais au redémarrage ça ne prends pas cela en compte :-((

Putain je hais systemd.

Putain quoi, c'est relou GNU/Linux des fois, moi j'ai juste à aller dans /etc/rc.conf et de changer sshd=YES en ssh=NO et il ne démarrera plus :hap: et si je veux le couper, je fais juste /etc/rc.d/sshd stop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 16:47:38

DuckSauce :d) Oui, Gentoo peut avoir intérêt si tu veux approfondir tes connaissances en sysadmin et de la construction même d'un OS. Le seul bémol est de tout compiler, ce qui peut prendre pas mal de temps si on a un processeur moyen. Si jamais tu veux essayer Gentoo, je te redirige vers Funtoo qui est une variante basé sur Gentoo est qui est plus "user friendly". Je suis la si tu as d'autre question :-)

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:41:06

Nous y sommes, je suis plus kick :hap:
Je vais vous racontez tout depuis le début, d'abord Google Bot m'a kick.
Parce que j'ai envoyé un message qui demandait pourquoi le serveur de hum hum n'accepte pas les versions hum hum vu que c'est que pour jouer entre poto.

Bon je te pardonne Google Bot, tu faisais que ton boulot de modo récal citron qui applique la charte coute que coute :hap:

Mais n'empêche, elle est mal foutue cette charte, mon message était tout inoffensif, une simple question, et bam 72 heure de kick c'est quoi ce bordel :ouch:
___

Bon ca y est je vous ai expliqué, je vous regardais posté, vous vous êtes pas mal ennuyé sans moi :hap:
Mais je suis de retour à la maison :hap:

J'ai jamais eu de problème avec systemd sur arch ( je m'incruste tavu :hap: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 17:46:36

J'ai jamais eu de problème avec systemd sur arch ( je m'incruste tavu :hap: )

J'ai jamais eu de problème avec systemd sur NetBSD :cool:

+ Bon retour, l'ami :-)

Siphonay
Siphonay
Niveau 3
04 juin 2015 à 18:24:06

DechetUItimeII me rappelle stalker2000 a venir déverser son bullshit partout ici :(

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
04 juin 2015 à 18:33:20

Le 04 juin 2015 à 09:07:05 Papinelle a écrit :
Nh3xus :d) Debian intègre correctement KDE. Elle date de quand, ta mailing-list ? Il y a quelques années, l'équipe de Debian/KDE avait fait un appel qui avait l'air d'avoir eu son effet.

Après, Jessie, ce n'est pas la version la plus propre de Debian que j'ai eue. Je trouve qu'ils l'ont sortie un peu vite ou qu'ils ont manqué de moyens...

Debian intègre correctement KDE, serioulsy? :doute:
Je suis monté à 8GB de RAM sur 12 utilisés. :-d
Là où sous OpenSUSE, avec les mêmes programmes je suis à 2GB utilisés.
Tout va bien. :-d

@Moopie :d) Oui ça peut-être intéressant. Mais je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de Fentoo.
Lu sur Wikipédia: "En mai 2012, Robbins réoriente le projet vers une « stratégie serveur »"
Est-ce que pour du Desktop il ne serait alors pas plus pertinent d'utiliser Gentoo ? Tu utilisais quelle distrib avant ? Le changement n'a pas été trop dur ? C'est stable (j'ai pas beaucoup de temps libre, je peux pas me permettre de ré-installer une distrib tous les mois) ?

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
04 juin 2015 à 19:10:58

ah ok tout le monde osef de moi en faite :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 19:22:10

DuckSauce :d) C'est stable si c'est bien configuré. J'ai trouvé personnellement Funtoo plus agréable à utiliser car il propose des améliorations au niveau des profiles (qui choisis des USE FLAGS en fait), une sélection de plusieurs branches (stable, et testing), et quelques autres bricoles plus techniques.

J'ai avant utilisé un peu de tout comme Debian, Fedora, et longtemps Archlinux mais j'avoue que lorsque je suis passé à Gentoo, cela m'a été assez chronophage le temps que je maîtrise vraiment le système.
Si tu veux tâter la bête, faudrait peut être mieux commencer par une VM :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 19:33:02

Le 04 juin 2015 à 14:01:21 Dakien a écrit :

DuckSauce :

Mais carrément !

Je fais bien :# systemctl disable sshd.serviceMais au redémarrage ça ne prends pas cela en compte :-((

Putain je hais systemd.

Putain quoi, c'est relou GNU/Linux des fois, moi j'ai juste à aller dans /etc/rc.conf et de changer sshd=YES en ssh=NO et il ne démarrera plus :hap: et si je veux le couper, je fais juste /etc/rc.d/sshd stop

chmod -x /etc/rc.d/rc.sshd

Tu veux jouer à celui qui a la plus simple ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 19:44:17

Le 04 juin 2015 à 19:33:02 Winkeh a écrit :

DuckSauce :

Mais carrément !

Putain je hais systemd.

chmod -x /etc/rc.d/rc.sshd

Tu veux jouer à celui qui a la plus simple ? :noel:

su -c 'rm -rf /' :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 20:03:37

Winkeh :

DuckSauce :

Mais carrément !

Putain je hais systemd.

Putain quoi, c'est relou GNU/Linux des fois, moi j'ai juste à aller dans /etc/rc.conf et de changer sshd=YES en ssh=NO et il ne démarrera plus :hap: et si je veux le couper, je fais juste /etc/rc.d/sshd stopchmod -x /etc/rc.d/rc.sshdTu veux jouer à celui qui a la plus simple ? :noel:

T'es sur quoi ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 20:23:44

Après je trouve déjà TRÈS simple de simplement passer le gros YES en gros NO dans le fichier de configuration du système :hap:, c'est super propre et ultra simple, tout le monde comprend d'office dès qu'il ouvre rc.conf

Si seulement NetBSD supportait les GPU Nvidia, je tournerai avec en ordinateur principal mais bon... :-(

Message édité le 04 juin 2015 à 20:24:40 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 20:25:42

Sous Slackware. Y'a une condition dans les fichiers de boot (avec -x) qui exécute le fichier si il est exécutable. Ça marche sans éditeur de texte, donc c'est muh simple.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 20:27:41

ça tourne sous Systemd Slackware ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 20:49:01

Non.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
04 juin 2015 à 21:09:32

Le 04 juin 2015 à 19:22:10 -Moopie- a écrit :
DuckSauce :d) C'est stable si c'est bien configuré. J'ai trouvé personnellement Funtoo plus agréable à utiliser car il propose des améliorations au niveau des profiles (qui choisis des USE FLAGS en fait), une sélection de plusieurs branches (stable, et testing), et quelques autres bricoles plus techniques.

J'ai avant utilisé un peu de tout comme Debian, Fedora, et longtemps Archlinux mais j'avoue que lorsque je suis passé à Gentoo, cela m'a été assez chronophage le temps que je maîtrise vraiment le système.
Si tu veux tâter la bête, faudrait peut être mieux commencer par une VM :ok:

Ouais c'est ce que je vais faire.
J'ai partiels demain ( :peur: :peur: ), mais je m'y mets dès samedi.
Je te tiens au courant, merci pour les conseils. :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 juin 2015 à 22:10:28

Attends, comment ça se fait que Slackware fasse de la résistance ? Comment la distribution fait pour passer au travers toutes les dépendances qui demande systemd ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment