Il est clairement indiqué sur toutes les pages du site que "JVForum n’est pas affilié avec jeuxvideo.com", je vois pas ce qu'il faut de plus pour vous convaincre que JVC n'a aucun contrôle sur JVForum. ![]()
NPlay :
Il est clairement indiqué sur toutes les pages du site que "JVForum n’est pas affilié avec jeuxvideo.com", je vois pas ce qu'il faut de plus pour vous convaincre que JVC n'a aucun contrôle sur JVForum.
Alors pourquoi avoir retardé la sortie dans l'intérêt de JVC même ?
vava740
Du coup désolé de la désinformation (même si je ne comprends toujours pas).
Pour la license j'avais déjà regardé, mais ses arguments m'ont l'air plutôt justes. On peut ouvrir la discussion avec lui, pourquoi pas.
J'y pense, quelqu'un a déjà utiliser en profondeur (:hap: ) YUMI pour le multi boot possible sur par exemple des clés usb si on veut installer plusieurs systèmes? je l'ai déjà utilisé vite fait mais jamais réellement utilisé de façon plus technique
(d'ailleurs il est bien fiable au moins ce logiciel?
vu que certains logiciels sont assez ... bancales
)
JVC a simplement souhaité discuter avec l'auteur avant qu'il ne lance son projet. ![]()
NPlay :
JVC a simplement souhaité discuter avec l'auteur avant qu'il ne lance son projet.
Alors, ils n'ont aucune garantie quant à un possible phishing ? Même si Alexandre est loin d'être inconnu dans le paysage de JVC (notamment pour ses précédents projets). ![]()
Le 03 juin 2015 à 16:31:29 NPlay a écrit :
Il est clairement indiqué sur toutes les pages du site que "JVForum n’est pas affilié avec jeuxvideo.com", je vois pas ce qu'il faut de plus pour vous convaincre que JVC n'a aucun contrôle sur JVForum.
Thx pour l'info. En effet, on voit cette mention sur toutes les pages lorsque l'on n'est pas connecté... du coup comme j'avais connecté un secondaire pour tester... ![]()
Le 03 juin 2015 à 16:36:37 Acan a écrit :
vava740Du coup désolé de la désinformation (même si je ne comprends toujours pas).
Pour la license j'avais déjà regardé, mais ses arguments m'ont l'air plutôt justes. On peut ouvrir la discussion avec lui, pourquoi pas.
À voir. Pour moi une CC-BY ça se redistribue avec n'importe quoi tant que tu inclues la licence, les problèmes de compatibilités c'est uniquement si tu modifies l'œuvre et que tu distribues ta version modifiée (mais je trouve pas de source claire pour ces deux points, c'est juste ma compréhension globale de la licence...). Et je sais pas du tout ce qui se passe si tu inclues une version modifiée dans un projet au sein duquel l'œuvre sous CC-BY ne représente qu'une faible partie de l'ensemble.
Pour les nouveaux smiley qu'il projette d'ajouter, j'en sais rien. Dans tous les cas je vois pas en quoi ça dispense le projet d'être sous une licence claire (libre ou pas).
Et dans tous les cas, inclure des dépendances externes (icones, librairies) au sein du repository, c'est une mauvaise pratique, et les dépendances devraient être fetchées uniquement à l'aide d'un gestionnaire de paquets/dépendances, ou au minimum un script. Et dans ce cas là je ne sais pas du tout ce qu'il advient de la licence et des problèmes qui vont avec, sachant que techniquement tu distribues juste un fichier de métadonnées ou un script qui permet de fetcher les dépendances, mais qu'en aucun cas tu ne redistribues les dépendances directement (à moins de vouloir distribuer un bundle complet, mais ici ça n'a pas vraiment d'intérêt).
Je suis le seul à enchaîner problèmes sur problèmes sur le nouveau debian? Car la je viens de l'installer proprement pour tester steam sur une machine plus récente. Je fais bien tout ce qui est indiqué et pourtant steam ne marchais pas (ce qui est vachement aléatoire j'ai l'impression) et en plus le système est HS (enfin niveau affichage). Alors que j'ai rien touchés ou presque. Donc la j'y comprend plus rien, j'ai jamais eu autant de problèmes sous debian ![]()
Moi aucun problème Slackware :fanboy:
Héhé ![]()
Ayé, j'ai presque fini mes partiels ![]()
Connexion à un SQL Server depuis GNU/Linux, checked.
FreeTDS fonctionne plutôt bien pour ça.
J'ai un peu plus galéré avec le serveur SQL par contre.
C'est un SQL Server Express qui vient avec Visual Studio...
Je truc un poil pourri niveau perfs...
Le 02 juin 2015 à 21:28:36 Richard_LeHap a écrit :
Il se passe quoi avec rangerprice ... ?je rafolle des potins !
![]()
et le meilleur moyen d'avoir plasma 5 sous debian, c'est d'utiliser arch linux.
PS: Est-ce un signe d'intelligence ou bien c'est un signe d'être débile d'utiliser Google Drive pour gérer une base de code
Mais encore ? ![]()
Sinon une idée de quand il sera disponible "normalement" ? ![]()
vallav08
Tu as installer les pilotes libres ou catalyst ? Et qu'est-ce que tu veux dire par "steam ne marche pas" ? ![]()
EDIT: Il me semble qu'il faut les librairies 32 bits pour faire fonctionner steam (disponible seulement sous steam:i386) à moins que cela aie changé dans les derniers mois, cela fait un bout de temps que je n'ai pas touché à steam. ![]()
Le 03 juin 2015 à 19:25:40 vallav08 a écrit :
Je suis le seul à enchaîner problèmes sur problèmes sur le nouveau debian? Car la je viens de l'installer proprement pour tester steam sur une machine plus récente. Je fais bien tout ce qui est indiqué et pourtant steam ne marchais pas (ce qui est vachement aléatoire j'ai l'impression) et en plus le système est HS (enfin niveau affichage). Alors que j'ai rien touchés ou presque. Donc la j'y comprend plus rien, j'ai jamais eu autant de problèmes sous debian
Je t'aurai bien aidé pour les libs mais que sous Archlinux ![]()
J'ai cru voir dans la mailing list Debian, qu'ils manquent de monde pour packager KDE correctement chez Debian.
Ce qui fait que KDE est potentiellement mieux géré sous Arch.
J'aurais même tendance que ça vaut aussi pour l'intégration toute fraîche de systemd.
Je trolle pas, je parle de stabilité de l'intégration.
Quand que Debian 8 a quelques bouts de SysVinit dans cette version, j'avoue que je suis un peu surpris.
Dites les sysadmins, ça vous semble utile un framework déclaratif (et pas de langage de programmation à apprendre, du "plain english" seulement) de test de cohérence pour le système ? Du genre je spécifie des assertions en toute phrases spécifiques à la bonne santé (ou un cas particulier) du système (tel fichier/commande existe ou non ou contient telle ou telle ligne, tel port est occupé ou non, tel socket est actif, tel ou tel groupes/users/whatever sont connectés/existants, tel paquet est installé ou non, telle version, etc...) et je lance les tests à intervalle réguliers pour vérifier que tout semble correct ?
Je pensais surtout à un use case de base pour quand on installe des box chez des amis/familles pas très doués, histoire de vérifier (et éventuellement à distance) que c'est pas trop le bordel sur la config de base de la machine (mais ça peut aussi servir à des paranoïaques pour faire des tests), mais je sais pas si ça serait vraiment utile pour la peine (ou si un truc similaire existe déjà, ça m'intéresse !).
Un framework pour tester la cohérence du système ? Et si le système est pas cohérent, tu fix à la main ? Je sais pas... les solutions existantes conssitent plutôt à décrire un système de façon plus ou moins déclarative (paquets, services, versions, users) et l'outil s'assure que le système correspond à l'état demandé.
C'est là où on trouve Puppet, Chef, Ansible, Nix{,OS,Ops}... j'ai testé que Nix* dans le lot et d'après ce que j'ai lu sur les autres outils cités, j'ai pas spécialement envie de les essayer sachant qu'ils ont l'air moins solides, notemment sur la suppression de paquets/users, l'atomicité des upgrades et la possiblité de rollback.
Le 03 juin 2015 à 20:58:18 Dakien a écrit :
Je suis le seul à enchaîner problèmes sur problèmes sur le nouveau debian? Car la je viens de l'installer proprement pour tester steam sur une machine plus récente. Je fais bien tout ce qui est indiqué et pourtant steam ne marchais pas (ce qui est vachement aléatoire j'ai l'impression) et en plus le système est HS (enfin niveau affichage). Alors que j'ai rien touchés ou presque. Donc la j'y comprend plus rien, j'ai jamais eu autant de problèmes sous debianJe t'aurai bien aidé pour les libs mais que sous Archlinux
Pour être franc, j'ai eu moins de problèmes de stabilité sous arch que sous la version 8 de Debian. Alors soit c'est moi qui fait un truc qui faut pas à chaque fois sans m'en rendre compte, et encore je touche à peine le système. Soit il y a un léger problème ![]()
Le 03 juin 2015 à 22:29:35 vallav08 a écrit :
Le 03 juin 2015 à 20:58:18 Dakien a écrit :
Je suis le seul à enchaîner problèmes sur problèmes sur le nouveau debian? Car la je viens de l'installer proprement pour tester steam sur une machine plus récente. Je fais bien tout ce qui est indiqué et pourtant steam ne marchais pas (ce qui est vachement aléatoire j'ai l'impression) et en plus le système est HS (enfin niveau affichage). Alors que j'ai rien touchés ou presque. Donc la j'y comprend plus rien, j'ai jamais eu autant de problèmes sous debianJe t'aurai bien aidé pour les libs mais que sous Archlinux
Pour être franc, j'ai eu moins de problèmes de stabilité sous arch que sous la version 8 de Debian. Alors soit c'est moi qui fait un truc qui faut pas à chaque fois sans m'en rendre compte, et encore je touche à peine le système. Soit il y a un léger problème
Tu as quoi comme carte graphique?
J'ai pensé à contribuer un système d'authentification sans mot de passe au site, mais le fait que ça soit pas libre m'a vite refroidi. Le développeur semble pas être totalement contre cette idée ( https://github.com/dieulot/jvforum#license ) mais pour l'instant le projet n'a pas de licence du tout (donc en France, n'est pas libre), et pour de fausses raisons à mes yeux (mais j'ai pas la compétence juridique ni le temps de faire des recherches approfondies pour essayer d'argumenter en étant sûr de ne pas dire de la merde).
Un 2e système d'authentification, en plus du premier du coup ? ![]()
En fait oublie, le truc auquel je pensais permettrait juste de vérifier le pseudo, pas de poster sur JVC... du coup c'est useless.
Idéalement JVForum devrait juste être un Userscript... au moins on peut vérifier la source qu'on exécute sur notre propre machine, y'a pas de problèmes d'authentification, aucun risque de fishing avec les forks à partir du moment où on vérifie également la source, pas besoin de serveur, et on peut faire pratiquement la même chose. Mais c'est un peu tard pour ce genre de décision de design. ![]()
Vous avez déjà essayé Gentoo? ![]()
Est-ce que ça a un réel intérêt par rapport à Arch?
Oui je cherche quelle distribution autre que Debian pourrait me convenir. ![]()
D'ailleurs, je suis désolé de voir que d'autres personnes aient pu constater que Debian 8 est bancale. ![]()
EDIT: Subjonctif passé tout ça tout ça.