Voilà, j'ai eu le temps de faire quelques petites modifications sur mon programme.
Premièrement, au niveau de la détection des événements pour rhythmbox, je ne recharge plus l'image à chaque changement play/pause, mais à chaque changement de musique.
Désormais, lorsque vous quittez rhythmbox, l'image est ré-initialisée.
J'ai également retravaillé un peu le code, notamment en mettant la partie GTK dans un fichier à part. Ça reste un peu fouilli quand même, mais c'est encore en chantier ^^.
Si vous pouviez me faire parvenir vos retour, surtout pour ceux qui utilisent amarok, parce que je ne l'utilise pas... et je ne sais pas ce que donnent mes modifications sur la gestion d'amarok :s .
Pour les sources : http://cid.freezee.org/download.sh , lancez le script avec l'option --dev (sh download.sh --dev ) puis choix 4) (par défaut), sans option pour ne récupérer que le binaire.