CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 3020»
Page suivanteFin
chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 12:52:44

Faux... c'est toi qui n'a pas renommé tes fichiers au fur et à mesure que tu les as récupérés. :oui:

Je dis ça... mais moi non plus je ne renomme plus en fait. :rouge:

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
20 août 2008 à 13:02:44

J'ai pas le courage de renommer plus de 1600 morceaux. :-d

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 13:08:28

Faudrait que je fasse un script perl pour enlever les cochonneries dans les noms de fichiers. :(

Je suis à peu près convaincu que 20 lignes de perl ça poutre ce problème. :oui:

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
20 août 2008 à 14:28:00

Solution trouvée ! :-d

Il existe un formidable logiciel répondant au doux nom d'OggConvert qui comme son nom l'indique se charge (uniquement) de convertir musiques et vidéos au format Ogg. Le mieux c'est que contrairement à Xcfa il fonctionne parfaitement. :content:

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 15:22:00

Bonjour à tous,

Voilà, C.I.D. est désormais stable d'après mes tests, vous pouvez désormais l'utiliser sans crainte de plantage sévère ;-) .
J'ai seulement remarqué une petite fuite de mémoire... je me pencherai sur la question après une petite sieste.

Pour vous le procurer, c'est très simple, soit vous avez téléchargé le script download.sh que je vous ai proposé hier, et dans ce cas il vous suffit de le lancer (sh download.sh pour récupérer le binaire, readme et l'image, sh download.sh --dev (choix 4) pour récupérer les sources avec), soit vous le retéléchargez à l'adresse suivante http://cid.freezee.org/download.sh (et vous le lancez comme expliqué plus haut).

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
20 août 2008 à 22:43:28

La rc1 est dans les bacs !
J'ai "contourné" le problème de fuite mémoire en minimisant les vérifications de pochette (en gros pour rhythmbox le délai que vous fournirez en paramètre ne sera pas utilisé, néanmoins il est indispensable au lancement du programme ^^° ).

Pour vous le procurer, toujours pareil : http://cid.freezee.org/download.sh (ou directement depuis le script si vous le possédez déjà).

Il reste quelques réglages (nottament le reset de l'image lorsque vous fermez rhythmbox), mais dans l'ensemble ça me paraît correct.

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 août 2008 à 13:27:46

Je ne sais pas si quelqu'un ici sera en mesure de répondre à ma question mais je la pose quand même, on ne sait jamais...

J'utilise à présent SoundConverter, OggConvert ne permettant que de convertir les morceaux un par un. Ce formidable logiciel permet de choisir le débit (kbps) des musiques converties, il propose : 64, 96, 128, 192, 256. C'est là où j'hésite, aucune des musiques en ma possession ne possède le même débit... Je cherche donc lequel serait le plus approprié à toutes mais je n'ai pas encore eu de réponses satisfaisantes.
D'ailleurs le fait de convertir une musique avec un débit supérieur à l'original ne pose-t-il pas problème ?

Si quelqu'un de suffisamment aimable et compétent dans la matière peut m'aider je lui en serais très reconnaissant. :)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 13:37:31

192kbps est un débit très satisfaisant, 128 reste satisfaisant, c'est à voir en fonction de la place/usage.

Normalement, encoder une morceau 64kbps en 128 ou n'importe quoi plus grand, ne doit pas poser de problème. Peut être que le fichier sera plus volumineux, mais la qualité ne devrait pas augmenter.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 13:43:03

Francky24 : essaie les différentes valeurs et compare à l'oreille. Perso, j'ai des écouteurs bas de gamme et une carte son moyenne (laptop...) donc j'encode en 128kbps. :-)

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 13:54:35

Seulement le jour ou t'en achèteras des mieux tu auras une qualité bof...

Comme dis plus haut, y'a aucun intérêt à encoder du 64 en un truc plus élevé. Je dirais, en tant que musicien, que le 192 est un minimum pour écouter de la musique correctement avec du bon matos. Et en OGG, ça correspond à la qualité 7.00 si je ne m'abuse. Le 128 c'est une valeur moyenne (q=5) mais ça reste écoutable.

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 août 2008 à 14:00:04

Je dois avoir une mauvaise audition car je suis incapable d'entendre la différence entre un morceau encodé en 64 kbps et 256 kbps ! Quoi qu'à cent ans c'est peut être normal... :-(

Ce n'est pas censé améliorer la qualité du son ? Si oui prendre le plus haut serait plus judicieux nan ? Après tout ce n'est pas l'espace du disque qui me manque.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 14:03:17

Je suis loin d'avoir encodé moi même tout ce que j'ai ( :rouge: ) et le reste, je le réencoderai si besoin (et si j'ai la place).

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 14:06:04

Francky24 > c'est peut-être que le morceau d'origine était de mauvaise qualité. Une fois que la qualité est perdue, c'est perdu. :(

PS : j'aurais du dire "je le réencoderai à partir de mes CD" dans le poste précédent.

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 août 2008 à 14:23:06

D'accord.

Malgré tout je vais être contraint d'encoder certains morceaux dans un débit supérieur à l'orignal. Le choix devrait donc se faire entre 192 kbps et 256 kbps si j'ai bien suivis. Même si je n'ai pas réellement l'utilité du 256 kbps étant donné que la capacité de mon disque dur et de mon iPod est relativement grande, autant choisir celui-ci nan ? Surtout que comme c'est de l'Ogg la taille sera quand même réduite.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 14:39:46

Grand ? l'espace sur un ipod ?

chris@tarsonis:~% du -h --max-depth=0 Partages/Music
9,7G Partages/Music

Et je n'ai que 70% de mes fichiers de musique dans ce répertoire. :(

Francky24 Francky24
MP
Niveau 9
22 août 2008 à 15:12:03

Bah 60 Go. C'est énorme...

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 15:32:12

T'emmerde pas avec du 256, le 192 devrait être suffisant pour toi, à moins que tu veuilles faire des concerts au stade de France avec ton PC ^^° .

Sinon tu ne peux pas améliorer la qualité d'un fichier en augmentant son encodage. Donc passer un fichier 64kbps en 192 ne te donnera qu'un fichier plus volumineux, mais pas plus "joli". Après plus volumineux, ça doit pas non plus le gonfler des masses, parce que le conteneur sera pas rempli avec de l'air, y'en a pas en informatique :p) .

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 15:49:37

Bah quand tu essaies de passer de 64 à 128 kbps, les softs corrects font de l'interpolation... donc oui, ça gonfle en taille. C'est aussi un poil meilleur que le 64 kbps aussi, mais c'est loin d'être aussi bon que de faire du 128 kbps directement.

Pour moi, 128 kbps c'est honnête, et 192 kbps c'est de la bonne qualité.

Blacksword Blacksword
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 16:34:30

Ouaip, 128 c'est le minimum, et au dela de 320 j'ai du mal a voir une amelioration... avec des caracteristiques identiques, et un format qui detruit pas tout :(

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
22 août 2008 à 16:38:38

Voilà, j'ai eu le temps de faire quelques petites modifications sur mon programme.
Premièrement, au niveau de la détection des événements pour rhythmbox, je ne recharge plus l'image à chaque changement play/pause, mais à chaque changement de musique.

Désormais, lorsque vous quittez rhythmbox, l'image est ré-initialisée.

J'ai également retravaillé un peu le code, notamment en mettant la partie GTK dans un fichier à part. Ça reste un peu fouilli quand même, mais c'est encore en chantier ^^.

Si vous pouviez me faire parvenir vos retour, surtout pour ceux qui utilisent amarok, parce que je ne l'utilise pas... et je ne sais pas ce que donnent mes modifications sur la gestion d'amarok :s .

Pour les sources : http://cid.freezee.org/download.sh , lancez le script avec l'option --dev (sh download.sh --dev ) puis choix 4) (par défaut), sans option pour ne récupérer que le binaire.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment