Le 20 mai 2015 à 23:00:41 Acan a écrit :
C'est une sorte de Markdown, non ?
Je serais bien tenté, mais flemme d'installer Java pour l'instant (toujours eu des soucis avec OS X). 
Plus ou moins. L'idée était de faire un langage de prise de notes/cours intuitif et spécialement pensé pour les besoins étudiants. Ça reprend pas mal d'éléments du Markdown, qui est déjà très intuitif.
Par contre même si c'est utilisable en l'état (je m'en sers couramment), c'est encore en phase alpha et donc la syntaxe est fortement susceptible de changer.
J'ai pas porté plus d'attention que ça au packaging non plus, du coup sur OSX on a juste un bête exécutable fonctionnel mais "blanc", et sur Windows le .exe généré est détecté comme un faux-positif par Avast...
Je crois que distribuer les .jar non wrappés par défaut sera plus simple en attendant la 1.0 
Pour Java sur OSX, je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à faire fonctionner Hobbes avec Java 6 (version par défaut Yosemite) dessus, alors qu'il fonctionne parfaitement avec le 6 sur mes Windows et Linux. La version est, me semble, légèrement modifiée par Apple alors ça vient peut-être de là, en tout cas le bousin plante lamentablement en crachant ses boyaux.
Après, un coup de Java 7 ou 8 avec l'installateur automatisé et ça roule. Le plus chiant c'est juste de changer le symlink pour que les versions modernes installées soient utilisées par défaut, parce que sinon la version 6 par défaut a la priorité 
Message édité le 21 mai 2015 à 17:54:28 par Caletlog