CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:37:42

Ta question ne se pose pas : la unstable ne dispose pas d'installeur.
Pour la différence, là aussi c'est très clair : la testing n'est pas une vraie distribution, donc tu ne dois pas l'utiliser.

<coup de gueule>
Pour le reste, je t'enverrais chier tant que tu ne m'auras pas défini proprement ce qu'est une "rolling-release". Ça t'apprendra à utiliser des expressions aussi creuses. :oui:
</coup de gueule>

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:56:57

La punition du pédagogue à barbe :sournois:

godrik
godrik
Niveau 30
20 octobre 2010 à 15:54:24

mmm, merci de vos avis.

Si c'etait moi, j'attaquerai dans les netbooks a base de arm et je mettrais debian dessus. :) Mais c'est pas pour moi.

Pour valgrind, c'est quand meme vachement mieux que les hacks sur malloc/free parceque tu obtiens l'information au moment de l'access illegal et pas au moment de la desallocation. C'est souvent deja trop tard pour tracer l'erreur a l'envers. Ca m'est arrive assez souvent d'aller a la premiere ligne de l'erreur de valgrind et de trouver le probleme dans ce bloc de code la. Si tu ne trouve pas d'erreur dans ce bloc la, je remplis la fonction d'assert pour comprendre pourquoi ses donnees sont pourries.

avec des verifications uniquement a l'allocation et a la desallocation, tu vera les problemes bien trop tard. Et ca n'aide que pour les depassement dans le heap et pas ailleurs.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
20 octobre 2010 à 16:15:30

Une distribution rolling-release, c'est une distribution qui peut se mettre à jour continuellement.
Enfin, je crois...J'ai lu ça plusieurs fois, notamment en ce qui concerne arch-linux (mais d'autres aussi)...

Godrik :d) L'écran 1024*600 est un poil petit mais ça suffit en général.
Je n'ai jamais de problèmes particuliers, et ton amie n'en aura probablement pas dans une utilisation courante.

Il y a de nouvelles dalles 1366*768, mais tu ne trouveras rien en-dessous de 300 avec ça.

Windows Seven Starter est bidon. C'est surtout une licence faite pour être upgradée en "Windows Seven" à coup de 75 euros.
L'OS ressemble à l'édition Familiale, mais est très lent (véridique), met très longtemps à démarrer, propose des programmes "d'essai" et empêche le changement de fonds d'écran.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:24:53

Sheldoon : oui, et le développement durable, c'est du développement qui dure aussi. :nah:

« J'ai lu ça plusieurs fois » :d) moi aussi, et à chaque fois c'était du vent. D'où mon coup de gueule.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
20 octobre 2010 à 20:30:09

Arf. :(

J'installerai juste la unstable, je verrai bien.

Godrik :d) Paroles de gentilhomme, fuis Seven Starter comme si c'était la Peste.

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 octobre 2010 à 09:14:04

Si c'etait moi, j'attaquerai dans les netbooks a base de arm et je mettrais debian dessus. :) Mais c'est pas pour moi.

Ça me fait penser que je voulais jeter un oeil à ces bestioles moi, si quelqu'un a des infos sur des modèles disponibles en france, ça m'intéresse.

Pour valgrind, c'est quand meme vachement mieux que les hacks sur malloc/free parceque tu obtiens l'information au moment de l'access illegal et pas au moment de la desallocation.

En l'occurence c'était pour les double free. Open détecte pas mal de dépassements/erreurs sur la mémoire (j'ai pu le constater avec angband, un off-by-one provoquait un segfault alors que tout marchait impec sous linux), si tu lances le programme depuis gdb tu as accès à toutes les infos utiles (ligne fautive, backtrace, analyse d'arguments...). Mais il ne détecte pas tout, notamment ce qui se trouve sur la pile (mais il se débrouille mieux que linux, quand même).

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
21 octobre 2010 à 09:50:45

Salut.

Si tu m'expliques ce qu'est ARM (Google ne m'a pas aidé) ainsi que l'utilisation que tu veux faire d'une de ces petites bêtes, je pourrai probablement t'aider. Je me suis beaucoup renseigné dessus.

:)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 octobre 2010 à 10:40:08

Il n'y a pas comme une contradiction dans le message précédent ? :doute:
Ou alors tu ne te rends pas compte qu'une machine avec un processeur ARM n'est plus à proprement parler un PC ?

Ceci pourra éventuellement t'éclairer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
21 octobre 2010 à 11:01:44

Hum, je me suis mal exprimé.

Je connais pas mal les netbooks, mais pas l'architecture ARM.

J'avais lu le wiki, mais ça ne m'a pas aidé beaucoup.

Dargor est sous BSD, non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 octobre 2010 à 11:12:21

Les netbooks avec processeurs ARM n'ont rien à voir avec les netbooks classiques. Pour faire une comparaison, la différence c'est un peu comme celle entre la Wii et la PS3 : ça fait plus ou moins la même chose, mais l'intérieur est radicalement différent. :-)

Enfin, je suis dans le même cas que toi, j'ai des infos sur les netbooks classiques… mais pour les netbook avec ARM, je n'y connais rien.

Sinon, oui, Dargor est sous OpenBSD.

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 octobre 2010 à 12:04:01

J'ai joué un peu avec les dépassements, pour tester :o))

http://athanatos.free.fr/OpenBSD/memoire.png

linux à gauche, open à droite. dépassements heap en haut, dépassements stack en bas. les codes sources et conclusions sont au milieu.

Sheldoon > Je connais déjà les netbooks, en l'occurence ce seraient plutôt des "smartbooks" dont il serait question ici http://en.wikipedia.org/wiki/Smartbook

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 octobre 2010 à 15:09:29

Intéressant.  :)
Les comportements lors du dépassement de pile me surprennent (dans les deux cas).

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:27:34

Linux ne me surprend pas, Open un peu plus... Qu'est ce qui te surprend ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:57:14

Après réflexion, je comprends aussi le comportement sous Linux. Ce qui me surprend chez Open est que la segmentation fault n'arrive pas plus tôt.

godrik
godrik
Niveau 30
21 octobre 2010 à 23:08:38

Personne n'utilise RDS probablement, mais dans le doute, mettez a jour vos noyaux linux:
http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=10/10/21/181234

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:12:28

Sankukai > C'est mieux comme ça http://athanatos.free.fr/OpenBSD/itsatrap.png ? :o)) Il y a un piège, la valeur du canari n'est vérifiée qu'à la sortie d'une fonction, donc si une fonction écrase la pile elle n'est pas tuée tant qu'elle ne se termine pas ou qu'elle n'écrase pas une zone mémoire inconnue.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:23:59

Huhu. :o))
En fait je pensais que la « stack-smashing protection » était plus intrusive que ce qu'elle n'est.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
22 octobre 2010 à 10:06:16

Au temps pour moi. :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 octobre 2010 à 11:42:53

Sheldoon : après, si tu as un avis un peu évolué sur la question des netbooks sous Linux, tu peux créer un nouveau sujet pour en faire profiter tout le monde. Ça n'aidera pas Dargor dans le cas présent, maix ça peut être très intéressant par ailleurs. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment