CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:46:47

Aaah, donc si j'ai bien compris je suis bon à refaire un jeu de règles un peu plus précis, puisque la seule associée à une interface particulière est celle du "masquerade" vers la carte connectée aux autres machines :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:56:08

Ça dépend de ta confiance en les machines sur ta lan. :-)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:17:24

Heu, ce sont des machines sur lesquelles ne tournent aucuns services "critiques" - à moins que maman ne sache comment devenir root et s'amuse à lancer apache et samba pour me faire chier, ce dont j'aurai tendance à douter, ça devrait être bon... Je vais quand même revoir tout ça pour être sûr.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2010 à 19:58:14

Euh… même si apache tourne, il ne sera visible que sur le réseau local (et donc quelqu'un de l'extérieur ne pourra voir cet apache qu'en se loguant d'abord sur la machine qui fait passerelle entre ton réseau local et internet).

Ce que je voulais dire, c'est que si tu ne crains pas vraiment d'attaque venant du réseau local, tu n'as pas forcément besoin de te fatiguer avec iptables pour filtrer à ce niveau là. Le gros danger, c'est ce qui vient d'internet.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
16 octobre 2010 à 20:37:13

Je viens de voir ça pour apache, il faudrait jouer avec le port forwarding pour que le serveur soit visible depuis le net. Donc oui je fais "confiance" à ce niveau là, je me suis juste contenté de réécrire un jeu de règles sans ambiguité possible ( source, interface, destination...) et de "corriger" certaines failles assez graves (ouvrir des ports alors qu'il ya le conntrack, politique forward en accept), merci de m'avoir mis sur la piste en tout cas :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 octobre 2010 à 09:19:38

OpenBSD a 15 ans :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 octobre 2010 à 09:28:54

Et pour fêter ça, ils ont viré groff du système de base. \o/

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
19 octobre 2010 à 11:18:55
Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
19 octobre 2010 à 17:24:59

Alors joyeux anniversaire OpenBSD :fete:

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 octobre 2010 à 17:28:27

chat-chufi > Ça s'est vu ? :o)) En l'occurence l'image vient du site d'ADOM, un autre rogue-like.

godrik
godrik
Niveau 30
20 octobre 2010 à 04:35:19

bonjour a vous,
C'est completement hs sur le 38, mais ici on est dans /pub donc bon... ma cherie va probablement prendre un netbook, en browsant un peu ce qui est disponible, j'ai trouve deux modele a moins de $300 qui ont une bonne gueule. Les contraintes d'utilisation sont: web, office, flash, input coreen, barbe non obligatoire. Le cas d'utilisation typique est 'regarder ses mails sur le wifi d\'un cafe et de l\'edition de texte'.

le premier est un TOSHIBA NB255-N245 ( http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834114920 ). Il tourne sur windows 7 starter (mais qu'est ce que c'est ? Quel difference avec le familliale ?). Il pese 2.8 livres (1.3 Kg). ecran 10.1 pouce. batterie de 8.35 heures (qu'ils disent). Disque dur classique de 160Go.

Le deuxieme est un ASUS T91SA ( http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834220568 ). Il tourne sous windows XP (pb de support). Unne SSD de 16Go. Mais il est plus leger (2.2 livres = 1Kg), a un ecran plus petit (8 pouces) donc plus portable et il est touch screen. Est ce que vous avez des experiences de touch screen sur un netbook ? est ce que c'est utile ?

Les deux sont en wide screen (1024x600). Est ce que vous avez deja utilise ca ? est ce que c'est un probleme ?

Des avis ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 octobre 2010 à 09:07:35

Hm j'aurais tendance à prendre l'asus et y coller un bsd, mais si windows est désiré je m'orienterais plutôt le toshiba.

Aucune idée pour le touchscreen, par contre le 1024x600 peut être un peu juste en hauteur (les boutons "ok", "annuler" et "appliquer" passant sous la barre des tâches, voir sous l'écran) avec certaines fenêtres particulièrement grandes, je pense notamment aux paramètres d'affichage. Mais ça ne devrait pas être un problème pour une utilisation courante.

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 octobre 2010 à 09:34:11

http://marc.info/?l=openbsd-tech&m=128755985201655&w=2

Quoi, valgrind ? Pourquoi faire ? :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 octobre 2010 à 09:40:10

Excellent. :)
J'avais déjà lu une conversation sur misc@ à propos du pourquoi personne ne cherche à porter valgrind sous Open. Tous les barbus s'entendaient pour dire qu'en utilisant les bonnes options de malloc on pouvait avoir un contrôle suffisamment fin et verbeux de l'utilisation de la mémoire. Avec ce commit, ça doit être encore plus vrai.

(Bordel que quelqu'un porte hammer sur cet OS ! :p )

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2010 à 10:56:45

godrik : j'ai plus confiance en Asus qu'en Toshiba.

« Les deux sont en wide screen (1024x600). Est ce que vous avez deja utilise ca ? » :d) oui.
« est ce que c'est un probleme ? » :d) non. Sauf pour les applis à la con qui demandent 800px de haut minimum, mais je n'en ai croisé qu'une et j'ai déjà oublié laquelle c'était. :-)

Le disque SD à l'avantage que la machine boote vite et qu'elle est très réactive de manière générale. Après, tu divises la taille par un facteur 10-20.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:26:03

" non. Sauf pour les applis à la con qui demandent 800px de haut minimum, mais je n'en ai croisé qu'une et j'ai déjà oublié laquelle c'était."

Ça ne répond pas à la question mais je sais que 1280pxs de largeur, ça ne suffisait pas à ardour2 :noel:

Sinon un truc source-based comme freeBSD sur une telle machine, ça ne pose pas de soucis?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:29:57

Si, un peu. Compiler ça prend du temps, et le processeur de ces machines est loin d'être costaud.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:34:45

C'est ce que je me disais... En même temps cela ne doit pas être très interessant d'utiliser ça sur un netbook;

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:39:07

Pour ma part j'utilise open sur un acer aspire one sans soucis (mais open utilise des paquets binaires, je n'ai rien compilé à part nethack).

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
20 octobre 2010 à 14:03:07

Bonjour.

Je désire installer Debian sur mon PC.
Seulement, je me demande quelle est la meilleure version à installer entre la testing et la unstable.

Je ne saisis pas trop la différence.

:d) Je ne suis pas bêta-testeur (je ne veux pas de bugs ou de failles, je casserais mon PC très vite si je faisais ça).
:d) J'aimerais une distribution "rolling-release".
:d) Lenny ne supporte pas tout mon matériel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment