CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 08:45:19

Ah ouais, c'est une série de sa jeunesse en faite !

(Pas tapé mec :noel: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:30:19

Je vous emmerde les jeunots :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 13:31:07

Merde il parlait vraiment de ça :rire:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:40:56

Oui :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 16:14:05

Ça s'est terriblement amélioré les offres de serveurs chez Kimsufi :ouch: :bave:

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
26 avril 2015 à 16:22:43

Moopie -> Voyeur avec les idées mal placées ! :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 avril 2015 à 18:16:22

Nh3xus :d) Finalement c'était pas un bug dans isc-dhcp-client mon histoire de passerelle par défaut qui ne se réglait pas correctement, mais bien une mauvaise manip de ma part côté serveur.
En gros d'après la RFC3442, dès qu'on spécifie des routes statiques classless, la passerelle par défaut doit être incluse dans la liste des routes statiques (et pas uniquement dans l'option "routers").

Du coup le vrai bug il vient surtout des versions précédentes du client qui ne jetaient pas le paramètre routers à la poubelle alors qu'elles prenaient bien les routes statiques en compte :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:19:28

Merci pour l'info :oui:

Vu que je bidouille aussi avec isc-dhcp-server, ça va peut être me servir dans pas longtemps. :noel:

D'ailleurs, tout ce petit monde tourne sous systemd, Google_Bot ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 avril 2015 à 18:39:50

Nope, c'est de l'oldstable là du coup.
Je vais pas tarder à aller faire mon shopping chez *BSD pour voir ce qui convient le mieux à mes besoins pour mes différentes machines, mais à ce jour je n'ai pas spécialement prévu de faire l'upgrade de Wheezy vers Jessie sur mes serveurs. (je vais attendre quelques mois pour voir comment la situation évolue, et éventuellement, bloquer systemd à coup de pinning histoire de limiter la casse)

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
27 avril 2015 à 05:46:07

Il est tard, et je suis crevé...:hap:

J'ai passé toute ma journée à développer avec une seule pose de 10-15 minutes ou j'ai pris 2 parts de pizza et un verre de coca.
Je suis encore éveillé, et je continue à développer...

Putain j'ai hâte de terminer le projet sur lequel je boss pour faire un bon gros break sur le C++ parce que là je suis à deux doights du buffer overflow :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 12:45:24

Ça commence à me faire iecher les paquets périmés même sous Debian Sid. Genre la dernière version de Netbeans est la 7.0.1 alors que réellement ça a dépassé la version 8. C'est juste un exemple parmi d'autres.
Je me trouve obligé d'installer des .tar.gz mais c'est pas très propre de ne pas pouvoir manipuler le logiciel avec apt-get.

Des solutions ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 avril 2015 à 13:05:00

Le 27 avril 2015 à 12:45:24 [DSP] a écrit :
Ça commence à me faire iecher les paquets périmés même sous Debian Sid. Genre la dernière version de Netbeans est la 7.0.1 alors que réellement ça a dépassé la version 8. C'est juste un exemple parmi d'autres.
Je me trouve obligé d'installer des .tar.gz mais c'est pas très propre de ne pas pouvoir manipuler le logiciel avec apt-get.

Des solutions ?

J'ai abandonné l'idée d'utiliser les dépôts pour les IDE et autres plateformes de dev en général. Eclipse n'est pas fait pour être installé tout court par exemple (sous Windows comme sous Linux), NetBeans fait l'exception, soit... (je ne l'utilise pas, il me fout des boutons ce truc).
En ce moment on a la joie de manipuler Cordova (ex-Phonegap) et Titanium Studio... c'est toujours la même merde, il faut NodeJS, trois package manager distincts et le sang d'une vierge pour que ça daigne se lancer proprement (je ne parle même pas de compiler un quelconque Hello World !). Et je ne vous raconte même pas le cauchemar qui débute quand on travaille derrière un proxy (=comme 98% des programmeurs analystes en conditions d'entreprise, soit dit en passant). Titanium essaie de cloner des dépôts Git depuis GitHub... via git:// au lieu de http(s):// . Donc sans passer par le proxy. Donc il se mange un mur. GREAT.

T'as besoin de NetBeans pour "quoi", en fait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 13:11:41

Le 27 avril 2015 à 13:05:00 Google_Bot a écrit :

Le 27 avril 2015 à 12:45:24 [DSP] a écrit :

Des solutions ?

J'ai abandonné l'idée d'utiliser les dépôts pour les IDE et autres plateformes de dev en général. Eclipse n'est pas fait pour être installé tout court par exemple (sous Windows comme sous Linux), NetBeans fait l'exception, soit... (je ne l'utilise pas, il me fout des boutons ce truc).
En ce moment on a la joie de manipuler Cordova (ex-Phonegap) et Titanium Studio... c'est toujours la même merde, il faut NodeJS, trois package manager distincts et le sang d'une vierge pour que ça daigne se lancer proprement (je ne parle même pas de compiler un quelconque Hello World !). Et je ne vous raconte même pas le cauchemar qui débute quand on travaille derrière un proxy (=comme 98% des programmeurs analystes en conditions d'entreprise, soit dit en passant). Titanium essaie de cloner des dépôts Git depuis GitHub... via git:// au lieu de http(s):// . Donc sans passer par le proxy. Donc il se mange un mur. GREAT.

T'as besoin de NetBeans pour "quoi", en fait?

Je l'utilise quand je travaille sur des librairies Java, histoire de ne pas avoir à mémoriser toutes les fonctions / méthodes. En ce moment j'ai la version 8 que j'ai téléchargé depuis le site, j'ai mis un alias pour pouvoir le lancer plus rapidement mais c'est toujours aussi dégueulasse. Je suis passé sur IRC pour demander des solutions et on m'a recommandé de packager moi-même ou d'utiliser des symlinks. Mouais.

Un autre exemple qui n'a rien à voir avec les IDE serait Prey, un outil d'anti-vol.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 avril 2015 à 13:29:07

Et il t'apporte vraiment des choses que tu ne retrouves pas sous Eclipse? :( (c'est surtout dans cette optique là que je posais la question)

Parce qu'en définitive, pour des trucs aussi mouvants (et surtout, disons-le, foireux) que des IDE, le modèle "tar xvf IDE.tar.gz && ./IDE" n'est pas si mal. Ça, ou au mieux, des dépôts mis à disposition par les développeurs de l'environnement en question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 13:44:24

Le 27 avril 2015 à 13:29:07 Google_Bot a écrit :
Et il t'apporte vraiment des choses que tu ne retrouves pas sous Eclipse? :( (c'est surtout dans cette optique là que je posais la question)

Pour le moment j'utilise la librairie LibGDX avec Gradle, j'avais installé Eclipse et Netbeans au début, mais vu que j'ai réussi à configurer Netbeans plus rapidement je suis resté dessus. Mais en réalité ça reste un choix au pif quoi, je trouve que Netbeans est pas mal et contient ce dont j'ai besoin. Eclipse est si supérieur que ça ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 avril 2015 à 14:44:29

Eclipse est si supérieur que ça ?

Bah comme d'habitude c'est une question de goûts et de couleurs. Sans décrêter qu'Eclipse est "supérieur", je trouve surtout NetBeans nul à chier sur plein de petits "détails" énervants.
Par exemple, j'ai eu le malheur de l'utiliser pour un projet de développement web... les réglages d'auto-indentation sont juste ridicules. En gros c'est fait "en dur" et pas "par langage", et dès qu'il s'agissait de JavaScript, même Notepad++ était plus flexible.
Ensuite, le design à la Windows 98... voilà quoi. Merci les mecs. Et même si ce sont des choses secondaires / interchangeables, putain, ça fait quand même chier pour un soft censé faire gagner du temps que de devoir perdre 5min pour le faire ressembler à quelque chose.
Et à l'époque où on produisait des .jar en Java, j'avais trouvé comment exporter un joli jar en trois clics sous Eclipse, alors que chez NetBeans c'était un bordel indémerable (mais bon, j'avais pas cherché trop longtemps non-plus, j'ai fini par dire aux utilisateurs de NB de se démerder eux-mêmes :hap:)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:21:09

Même si je suis plus à l'aise sous Vim transformé en IDE, j'ai appris à utiliser les outils JetBrains à mon stage récemment (PHPStorm, IntelliJ, ...) et ce sont des IDEs plutôt bien foutus, très franchement. J'ai été agréablement surpris. Et ils ont une collection plutôt complète, genre pour le web, le Ruby/Python/C/C++, le Java, avec les modes qui vont bien pour tout ce qui est Scala/Clojure, etc...
J'ai jamais vraiment aimé ni Eclipse ni NetBeans, à côté.

Vous avez déjà essayé ?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:40:39

Comme IDE j'ai essayé que Éclispe et IntelliJ, et aucun ne m'a plu. En ce moment je teste Atom (un éditeur de texte libre fait par les gars de Github (et les contributeurs) et basé sur Chromium (oui, le navigateur :hap:)). J'aime beaucoup, le système de packages est vraiment bien foutu et intégré, et je le trouve plutôt ergonomique, mais il y a quelques contreparties: il met plus de 15 secondes à se lancer chez moi :ouch:. Personnellement j'aime beaucoup et j'essaiera sûrement de développer quelques plugins pour voir comment c'est fait, mais c'est sûr que c'est pas pour tout le monde et que, bien qu'utilisable, c'est pas vraiment un produit terminé.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
28 avril 2015 à 05:41:04

Dans la partit update: http://www.bethblog.com/2015/04/27/why-were-trying-paid-skyrim-mods-on-steam/

Il semblerait que les consommateurs est encore du poids.

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
28 avril 2015 à 05:47:25

Aussi j'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez contre PulseAudio exactement? Attention je ne suis pas défendeur. J'utilise ALSA sur Arch et je n'ai pas besoin de plus. Mais je crois que PulseAudio permet de gêrer les Bluetooth le son a travers un réseau et d'autre truc du genre. Si vous vous basé sur la version de PulseAudio sortit avec Ubuntu a l'époque vous devez savoir que sa a beaucoup changé. (Et que l'intégration de pulseaudio par Ubuntu étais buggé)

Message édité le 28 avril 2015 à 05:47:51 par ZelteHonor
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment