CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:07:45

dnob700: Ils font un prix pour les étudiants/profs (30€ si ma mémoire est bonne). Mais bon, là où je trouve que c'est intéressant, c'est surtout pour les secrétariats avec des machines sous Linux. Du point de vue visuel et de la réactivité, SoftMaker est assez impressionnant (surtout quand on a connu OpenOffice pendant un moment :rire2: ).
Après, je n'ai malheureusement rien sous la main pour tester la compatibilité avec les formats de microsoft, mais si quelqu'un a des fichiers de test à me proposer je suis prenneur (je peux encore tester pendant 3 semaines).

« (ils ont même un .deb pour 64 bits !). » :d) oh… j'ai lu partout qu'ils ne voulaient pas faire de 64 bits pour le moment. C'est peut-être un 32 bits avec wrapper intégré du coup. :(

Sankukai : pkgsrc pour moi c'est pas un gestionnaire de paquets. C'est quasiment au niveau de Linux From Scratch quoi… Non, vraiment, un minimum en terme de gestion des paquets/ports c'est portmaster selon moi.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:20:53

Dargor> Pas trop vieux quand-même, vu qu'il est déconseillé de faire du hammer sur des disques de moins de 50Go. :)

Chris_27> C'est pas faux. D'ailleurs les puristes parlent de pkgsrc en terme de framework et non de gestionnaire de paquets.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:40:18

Diantre, je viens de vouloir tester Ubuntu 10.10, et je vois qu'aptitude n'est pas installé par défaut ! :ouch:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:18:00

IIIIIIIIIIIIIll: aptitude n'a jamais été considéré comme pouvant faire office de gestionnaire de paquets par défaut chez ubuntu. Rappelons qu'il est en conflit avec apt-get, donc avec synaptic, le gestionnaire de pilotes propriétaires, le gestionnaire de langue, etc.

C'est un choix, mais il a pour conséquence que la migration d'une version à la suivante est (et restera) aléatoire. :(

godrik
godrik
Niveau 30
12 octobre 2010 à 21:45:01

Et je crois qu'il n'est pas recommandable d'utiliser a la fois aptitude et apt-get sur la meme machine (les tags sont fausse ce qui peux avoir des consequences malheureuses)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:07:03

C'est ça que j'entendais pas "en conflit". :-)))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:46:30

D'accord, mais ce qui me choque, dans tout ça, c'est qu'ils veulent définitivement pas passer à aptitude. :-(
(Et donc garder apt-get pour encore un bon moment, du coup)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 octobre 2010 à 23:15:26

À dire vrai, la situation n'est pas super claire chez Debian non plus. Certains parmi les plus anciens ont gardé apt-get. À partir du moment où tu as une compréhension suffisante de ce qui se passe, ce n'est pas un problème.

Paradoxalement, les changements logiciels sont des choses qui s'opèrent très très lentement en informatique. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 octobre 2010 à 09:13:18

Ce ne sont que des humains.

Alternativement il y a la méthode OpenBSD : "On va changer ça, et si ça vous plait pas on vous emmerde." Au moins, ils avancent...

Selexion
Selexion
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:46:24

Le conseil régional de la Réunion (là où je vis), a décidé d'offrir un ordinateur portable à chaque élève qui entre en seconde général. Je viens d'apprendre que le système d'exploitation sur ces portables sera une distro GNU/Linux (je mise sur Ubuntu). La plupart des jeunes ici ne maîtrise pas Windows et sont fainéant, j'imagine la catastrophe que ça sera sous Linux...
Heureusement que la plupart des jeunes ne connaissent pas JVC et le forum Linux, Chris_27 s'écroulerait sous le nombre de topic des newbies. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:26:58

Selexion: J'allais dire que ça pourrait être Mandriva car c'est à moitié français, mais en fait avec les histoires de faillite/rachat/toussa c'est plus si clair.

Selexion
Selexion
Niveau 10
13 octobre 2010 à 11:33:10

Chris_27 : Je n'ai pas eu de mise à jour à effectuer de ma Mandriva depuis une semaine, est-ce que ça a un lien avec la mauvaise période que traverse Mandriva ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
13 octobre 2010 à 12:05:14

Mouais le pire c'est que quelqu'un a lancé creolinux http://www.creolinux.fr/ , en surfant sur la vague du PoP de la Réunion, basé sur le powerpack de mandriva...

Bon en tout cas je sens que plains de gens vont venir toquer à ma porte pour les aider à "réparer leur ordi" :hum:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
13 octobre 2010 à 12:08:47

Oups et comme je l'ai dit sur un autre forum: on dirait de la propagande ce truc: http://www.creolinux.fr/lyceens1.html

Selexion
Selexion
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:37:41

J'ai aussi entendu parler de creolinux, un homme était en train de faire de la propagande ce matin sur la radio "Freedom". :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:57:04

Selexion: non, c'était il y a quelques mois la mauvaise période. Pour autant que je sache, une compagnie à aligner de l'argent pour sauver ce qui était sauvable depuis.

« très pauvres (- de 20 logiciels!) » :d) rien qu'avec les coreutils, on dépasse aisément les 20 fichiers binaires, et coreutils ça porte bien son nom… (ls, mv, cp, rm/rmdir, echo/print, cut, etc.)

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:49:53

Vu sur une doc : /sbin/ip addr add 10.1.1.252/24 dev eth0

C'est pour le plaisir de taper des commandes à rallonge, ce truc ? Comparé à /sbin/ifconfig eth0 10.1.1.252/24 :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2010 à 15:16:53

En vrai, ip s'avère être un outil assez puissant. Quiconque cherchant un outil uniforme pour l'administration du réseau sous linux devrait jeter un coup d'œil dans le man de ip(8).

C'est clair que pour fixer une ip c'est pas super glorieux. Mais globalement, il est presque aussi puissant que ifconfig + iwconfig + route.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:02:45

Bonjour les gens, une petite question sur iptable - et les pare-feus en général : J'ai un réseau tout simple où ma machine fait du nat pour "distribuer" la connexion aux autres; C'est tout bête mais, le nat m'embrouille, est-ce que la échanges entre ces machines et internet sont protégés par les règles du pare-feu?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2010 à 14:06:31

Toi seul à la réponse.

Les règles sont associés à des interfaces. À toi de voir si l'interface vers ton réseau interne est couverte par ces règles ou pas. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment